solomand02 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Bonjour à tous, Suite à une crevaison ce matin et après avoir roulé sur le pneu à plat, je suis bon pour changer mes pneus arrière. Mes dimensions sont 195/60/15 et l'indice des pneus montés actuellement est V (il s'agit d'une focus 1.8tdci 100 de 2004). En prospectant sur le net j'ai trouvé mon bonheur: les Dunlop SP FastResponse mais ils sont moins chers en indice H (logique...). Ma question est: puis-je monter des pneus indice H (210Km/h) sachant que la voiture ne dépasse pas les 190 ? Merci par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Ta voiture est homologuée avec des pneus indices H en 185/65/14. Or, en 195/60/15, l'indice de vitesse est V. C'est stupide mais c'est comme ca. Pour info ma voiture en 16 205/55/16 91V et en 17 205/50/17 93W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
solomand02 17 mars 2010 Auteur Signaler Partager 17 mars 2010 Ok, donc si je mets du H elle ne sera plus conforme?... Merci pour ta réponse en tous cas, ça m'évite de peu de faire une connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val315BM 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Salut ! Ouai elle ne sera plus homologuée On a pas le droit de mettre un indice de charge et un indice de vitesse plus bas... Dérogation cependant pour les pneus neige, on a le droit de descendre d'UN indice de vitesse... Après je suis d'accord que c'est complètement absurde ces indice de vitesse... Ma pauvre 205 D, est en indice T (190 km/h) alors qu'elle atteint péniblement les 150.... Ma clio est en V (240 km/h) alors que ça vitesse max est en gros 180... L'indice de charge je suis moins critique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 370HG 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 bjr + 1 rien a ajouter tout a ete (tres bien argumenté) cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
solomand02 18 mars 2010 Auteur Signaler Partager 18 mars 2010 Merci à vous tous, j'ai plus qu'a mettre du V! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 370HG 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 et oui ceçi dit ton argument "tient la route" un indice V pou rouler au max autorisé 130 (sur autoroute) ça parait un peu "zarbi" les constructeurs prennent une 'belle marge de securité' non ? cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val315BM 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Disons que c'est pour compenser le fait que 80% de la population roule avec des pneus sous-gonflés.. Le fait que les pneus sont largement sur-dimensionné du point de vu de la vitesse compense la sur-exploitation engeandrée par une pression insuffisante... Gonflez vos pneus !!!!! Parbleu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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