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Équipement

Pneus chez feu vert ; arnaque ? Besoin d'aide


Invité §oli057ur

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Invité §oli057ur

Bonjour,

 

Suite à mon CT, je dois changer mes deux pneus arrière. Je dois également changer la jante avant droite, et le chargé de CT m'a conseillé de la remplacer par la jante de la roue de secours. Je suis allé chez Feu vert faire un devis cette après midi, puisqu'ils ont une offre avec un pneu acheté un offert (pneus Riken seulement ; qu'est ce que ça vaut ??). Seulement, dans le devis, le vendeur a ajouté une somme de choses dont je doute de l'utilité : gonflage azote, garantie 1 an (pourquoi en sus ?), et surtout le premier poste à savoir la géométrie équilibrage (60€ pour une roue, si je comprends bien le devis, il doit s'agir de la roue avant, celle où je dois changer la jante, j'avais heurté un trottoir de façon semi-latérale à cause la neige. Je vous joint la copie du devis, qui atteint la modique somme de 150 €. A titre de comparaison, j'ai changé il y a un an mes deux pneus avant, pour 107 € environ (firestone), montage et (il me semble) équilibrage compris. Je suis décidé à ne pas dépasser cette somme.

 

Le devis de Feu Vert est-il normal, et que me conseillez vous de faire ?

 

Merci de votre aide, qui me sera précieuse dans un domaine où je ne connais rien.DEVISPNEUSFEUVERT1.jpg.4d6d3d8eef535233ef11e9f98f2c3dc3.jpg

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Dans ton cas tu as eu un choc qui a déformé une jante. Il vaut mieux faire régler le parallélisme (contrôle géométrie parallélisme AV sur ton devis) car si le parallélisme des roues avant est déréglé, tes pneus ne feront pas 10 000km.

Ce réglage est assez complexe, il suit des données constructeur. Pour t'expliquer, en gros, ce réglage consiste à remettre les roues bien parallèles pour que la direction soit souple, revienne bien et que les pneus ne s'usent pas.

 

Le gonflage à l'azote, çà ne sert à rien si ce n'est que de vendre quelque chose en plus.

La garantie pneu, a toi de voir.

Le forfait montage, équilibrage valve c'est logique de le voir apparaitre sur le devis. Ça consiste à démonter le vieux pneu, remplacer la valve remonter un pneu neuf et équilibrer la roue pour quelle tourne sans balourd.

Ne pas confondre équilibrage d'une roue et réglage de la géométrie du train avant.

 

 

Un pneu gratuit :D fais l'addition en prenant deux pneus sans azote, sans garantie, tu ne devrais pas payer plus cher.

 

 

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Invité §oli057ur

Bonsoir,

 

Dans ton cas tu as eu un choc qui a déformé une jante. Il vaut mieux faire régler le parallélisme (contrôle géométrie parallélisme AV sur ton devis) car si le parallélisme des roues avant est déréglé, tes pneus ne feront pas 10 000km.

Ce réglage est assez complexe, il suit des données constructeur. Pour t'expliquer, en gros, ce réglage consiste à remettre les roues bien parallèles pour que la direction soit souple, revienne bien et que les pneus ne s'usent pas.

 

Le gonflage à l'azote, çà ne sert à rien si ce n'est que de vendre quelque chose en plus.

La garantie pneu, a toi de voir.

Le forfait montage, équilibrage valve c'est logique de le voir apparaitre sur le devis. Ça consiste à démonter le vieux pneu, remplacer la valve remonter un pneu neuf et équilibrer la roue pour quelle tourne sans balourd.

Ne pas confondre équilibrage d'une roue et réglage de la géométrie du train avant.

 

 

Un pneu gratuit :D fais l'addition en prenant deux pneus sans azote, sans garantie, tu ne devrais pas payer plus cher.

 

 

 

 

Merci pour ta réponse. J'ai 2 questions :

 

60 € pour le réglage de la géométrie du train avant, n'est ce pas excessif ??

 

La garantie est-elle indispensable ? Je pensais qu'il y avait une garantie d'office, m'enfin. Me conseillez vous de la prendre ?

 

Merci d'avance

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La garantie, je n'en ai jamais pris à l'achat de mes pneus. Il faudrait lire le contrat de cette garantie et lire ce qui est pris en charge. Chez point S pour certaines marques de pneus ils te donnent une fiche, tu la remplies tu l'envoies par la poste et elle est gratuite.

 

Quand au tarif du réglage; cher? çà dépend de la prestation qu'ils proposent et le matériel qu'ils utilisent. Car pour ne pas le citer mais Point S est un spécialiste du pneu, ils ont un matériel très sophistiqué 4 têtes ils contrôlent la géométrie sur les quatre roues ils proposent différents tarifs selon le réglage effectué. Il est inférieur à 60€, je ne me souviens pas.

 

Moi je vais chez Point-S, j'y prends mes pneus et fais régler. Le réglage n'est pas systématique à chaque échange de pneus. Ils ne te le proposent que s'ils le jugent nécessaire alors que dans un centre auto ils te mettent sur le devis chaque fois. Chez Point-S tu as un second contrôle gratuit à 2000 km pour être certain que le réglage est correct. Si le pneu usé porte des traces de défaut de parallélisme, je fais régler, sinon avec un train réglé tu peux faire 100 000km sans avoir à y retoucher. Mais pour çà interdiction de monter sur les trottoirs pour se garer. Dans ton cas un réglage est indispensable.

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Concernant le montant le prix d'un reglage de géometrie. C'est dans les prix.

 

Le materiel necessaire a la réalisation d'un géometrie des trains coutent assez cher.

Une géo bien realisé prendra entre 45min et 1h30 selon les modeles.

 

A savoir que meme si tu as tapé a l'avant, le mécano va commencer par regler la géometrie du train arriere puis ira a l'avant.

 

Lors de la géomtrie, le mécano va regler le carrossage et la pince/ouveture, plus rarement la chasse.

 

 

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