Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe A : tic tic tic tic à froid


Invité §mch172fY

Messages recommandés

Invité §mch172fY

Bonjour,

 

Lorsque mon moteur est froid, on entend, par dessus le bruit du moteur, un tic tic tic tic tic (un peu comme si on met une feuille de papier dans une roue de vélo)... Ce bruit se fait enormement entendre lorsque j'utilise le frein moteur...

 

Quelqu'un connait ??

 

(A160 de 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu104bf

la pompa injection...aillette d'un axe foutue, ca m'est arrivé !!!! heureusement prise en garantie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

J'ai déja rencontré ce problème sur une classe a essence, j'ai du remplacer les godets des poussoirs et les culbuteurs.

a toi de voir si ce bruit peut provenir du haut du moteur, sinon j'ai deja rencontré un deuxième cas de tic tic tic, quand j ai bougé le cache soupape, il y a des plastiques sur le pignon d arbre a came destiné a réduire le bruit de la chaine de distribution, un plastique était parti dans le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch172fY

La mienne est effectivement une essence... Merci pour les réponses je vais regarder tout ca... c'est pas que le tic tic tic me dérange, mais j'ai pas envie que ça finisse pas casser quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch172fY

Je reviens sur ce problème... je suis nul en mécanique, et en fait j'ai aucune idée comment regarder ce que vous m'avez dit... si quelqu'un pouvait m'éclairer (genre "regarde capot ouvert, sur la droite, enfin... une explication "pour les nuls")

 

Pour rappel et pour résumer : uniquement moteur à froid, surtout au démarrage (des fois, ça le fait juste 3 sec au moment ou je demarre, des fois ca le fait pendant 3 km)

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Bonsoir, j'ai rencontré ce problème de bruit au démarrage à froid sur ma Classe A140. Je l'ai tout simplement résolu avec une vidange à l'huile 0w40 full synthèse. Ca fait 10000 km maintenant, et le bruit des poussoirs n'est pas revenu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad706MB

bonjour

c'est certainement les poussoirs hydrauliques,il existe une dose pour ce probleme (chez winns) a mettre au moment de la vidange d'huile moteur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig036hJ

Non c’est le compresseur de la clim , j’ai le même problème avec le ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch172fY

Merci... je vais essayer de couper la clim... et je passerai lundi voir chez MB si c'est pas les poussoirs... c'est cher à remplacer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma233Fu

si le moteur tourne au ralenti entre les 750 et 1000 tr/mn,pas de vibration,pas de fumé anoramles et pas de témoin allumés ,en parle

au démarrage à froid bien sùr,celà veut dire bien sùr que le clic clic que tu as entendu vient de ratrappage hydraulique des poussoires de soupapes,je propose de mettre l'huile à grade 0W40 s'li fait trop froid chez vous.pour accelerer le ratrappage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Exactement, et ça a suffit dans le cas de ma A 140 !

J'ai viré l'huile préconisée par MB pour mettre de la Norauto 0w40, et depuis le rattrapage des poussoir est instantané au démarrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch172fY

Ok, mais cette solution repousse le problème... si les poussoirs sont usés, ils vont continuer à s'user et user le moteur non ??

 

Je vais passer chez MB, parce que à mon avis, si le bruit etait pendant 3 sec au démarrage, Ok, mais la, ca le fait pendant plusieurs km, et des fois, ca s'arrete, puis ca recommence, et plus je mets de gaz, plus le tic tic tic va vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma233Fu

si tu veux en etre sur enlève le couvercle du filtre a air,demarre la voiture à chaud,et mets les oreilles vers l'dmission pour entendre,si le bruit émis sourdi c'est sur qu'une ou plusieurs poussoires on perdu leurs jeux excte là l'intervention du mécano est impérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch172fY

ok merci... de toute facon, j'ai rendez vous mercredi matin chez MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch172fY

Voila, ils ont d'abord cru qu'il manquait de l'huile, mais après vérif, il y en a assez. Ils ont donc dit que c'est un ou plusieurs poussoirs hydrauliques qui sont morts, et que si on ne les changes pas, ca va, à la longue, abimer l'arbre à cames.

 

Donc voila, pour les interessés, je vous dirai pour combien j'en ai eu (je dois y aller je pense la semaine prochaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Merci de ta réponse et de nous tenir imformé.

 

Il ne me semble pas avoir lu le kilométrage de ta voiture. Peut tu le préciser s'il te plaît ?

 

J'espère que l'intervention chez MB sera simplement chère et non pas exagérément couteuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal644zj

bonjour, n'oublies pas de nous tenir au courant de ce qui a été fait et de ce que ça a couté :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch172fY

le tic tic tic continue... des fois pendant plusieurs km... remplacement des poussoirs hydrauliques le lundi 27... si tout va bien, il a parlé de 1'000.- (francs suisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...