Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Quelle marque/type d'ampoule choisir ? Ring XENON ULTIMA +120% ?


franck86

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai changer les ampoules de mes optiques, car je trouve qu'ils n'éclairent pas assez.

 

Je pensais m'orienter vers les Ring XENON ULTIMA +120%.

Qu'en pensez-vous ?

 

Me conseillez-vous d'autre ampoule, de marque et/ou référence ?

 

Quelles sont celles qui durent longtemps et offrent un bon éclairage ?

 

Merci par avance de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor167IP

Salut

 

Perso j'ai depuis 1 an des Ring Xenon Max +100% (sorties avant les Ultima +120%), et je suis pas du tout emballé.

 

Déjà elles éclairent moins bien que mes anciennes Osram Nightbreaker (+90%), pas de beaucoup mais quand même moins bien, alors qu'elles sont 10% devant sur le papier (c'est vraiment du pipeau marketing ces chiffres).

 

Et surtout la qualité de fabrication de ces Ring est déplorable : le coating bleu au bout de l'ampoule, qui est là pour apporter un rendu légèrement plus blanc, avec le temps il s’effrite comme sur une vulgaire ampoule bleutée chinoise... Alors que sur mes Nightbreaker, en 3 ans j'ai jamais constaté ce problème, même une fois morte l'ampoule était visuellement encore "comme neuve".

 

Pour ça que je ne tenterais pas les nouvelles +120% même si c'est sympa sur le papier...

 

Mais je reprendrai pas de Nightbreaker non plus car elles ont trop de coating bleu à mon goût, ça éclaire bien blanc par temps sec, c'est agréable, par contre sous la pluie et dans le brouillard, ça peut se révéler limite moins bien que des ampoules d'origine qui sont un peu jaunâtres...

 

Du coup mes prochaines seront certainement des Philips X-treme Vision +100%, je sais que la qualité de fabrication sera très bonne (loin devant Ring), et qu'elles éclaireront bien mieux que les Nightbreaker dans la pluie et le brouillard (moins de coating bleu), par contre elles sont plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

Perso j'ai depuis 1 an des Ring Xenon Max +100% (sorties avant les Ultima +120%), et je suis pas du tout emballé.

 

Déjà elles éclairent moins bien que mes anciennes Osram Nightbreaker (+90%), pas de beaucoup mais quand même moins bien, alors qu'elles sont 10% devant sur le papier (c'est vraiment du pipeau marketing ces chiffres).

 

Et surtout la qualité de fabrication de ces Ring est déplorable : le coating bleu au bout de l'ampoule, qui est là pour apporter un rendu légèrement plus blanc, avec le temps il s’effrite comme sur une vulgaire ampoule bleutée chinoise... Alors que sur mes Nightbreaker, en 3 ans j'ai jamais constaté ce problème, même une fois morte l'ampoule était visuellement encore "comme neuve".

 

Pour ça que je ne tenterais pas les nouvelles +120% même si c'est sympa sur le papier...

 

Mais je reprendrai pas de Nightbreaker non plus car elles ont trop de coating bleu à mon goût, ça éclaire bien blanc par temps sec, c'est agréable, par contre sous la pluie et dans le brouillard, ça peut se révéler limite moins bien que des ampoules d'origine qui sont un peu jaunâtres...

 

Du coup mes prochaines seront certainement des Philips X-treme Vision +100%, je sais que la qualité de fabrication sera très bonne (loin devant Ring), et qu'elles éclaireront bien mieux que les Nightbreaker dans la pluie et le brouillard (moins de coating bleu), par contre elles sont plus chères.

 

 

Ben ce n'est pas ce que disent les utilisateurs ! Suffit de regarder les témoignages laissées sur le site de Philips ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Actuellement les plus performantes et fiables sont les Bosch Plus 90 et Xenon Silver, toutes deux de technologie HOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Les Phillips sont excellente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif j'en avez avant de passer au xénon, c'est le jour et la nuit comparé au ampoule bas de gamme, je les conseils a toute les personnes qui veulent améliorer leur éclairage tout en restant dans la légaliter

C'est vrai qu'elles sont cher par contre, mais comme je dit toujours, la qualiter a un prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos retours.

 

Je me suis rabattu sur les Philips X-Treme Vision.

J'en suis satisfait, elles éclairent plutôt correctement (cela ne vaut pas les Xénon, mais nous ne pouvons comparer ces deux technologies).

 

Il est vrai que les Bosh Plus 90 ou les Bosch Xenon Silver ont l'air d'être pas mal du tout, pourtant elles datent de fin 2009.

 

A voir quand il faudra de nouveau changer d'ampoule :)

 

jap.gif.2734495467df7bc247a155fe7c68e810.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos retours.

 

Je me suis rabattu sur les Philips X-Treme Vision.

J'en suis satisfait, elles éclairent plutôt correctement (cela ne vaut pas les Xénon, mais nous ne pouvons comparer ces deux technologies).

 

Il est vrai que les Bosh Plus 90 ou les Bosch Xenon Silver ont l'air d'être pas mal du tout, pourtant elles datent de fin 2009.

 

A voir quand il faudra de nouveau changer d'ampoule :)

 

 

 

 

Perso j'ai utilisé les Osram night breaker +80%, les Ring Xenon Max +100% et les Ring Xtreme Blue (vitre legerement bleutée),

Il y a les night Breaker +90% desormais.... Je ne sais pas ce qu'elles valent...

 

 

Mon penchant va vers Ring, que j'ai testées personnellement, les Xenon Ultima m'interessent beaucoup....

 

Je rajouterai que sur les xenon max, le bout de l'ampoule, la peinture mat se dépiote, (mentionné dans un autre comm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous!

j ai change de vehicule et j ai voulu remplacer l eclarage d origine par des philips nightguide que j appreciais tant dans mon ancien vehicule. Helas, elles ne sont plus produites. est ce que les xtrem vision sont elles aussi bien pour eclairer la nuit?

je cherche un produit efficace et non tuning ou pout faire joli. je prefere la securite avant tout.

 

merci pour vos conseils.

 

freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous!

j ai change de vehicule et j ai voulu remplacer l eclarage d origine par des philips nightguide que j appreciait tant dans mon ancien vehicule. Helas, elles ne sont plus produites. est ce que les xtrem vision sont elles aussi bien pour eclairer la nuit?

je cherche un produit efficace et non tuning ou pout faire joli. je prefere la securite avant tout.

 

merci pour vos conseils.

 

freds

 

 

Comme mentionné dans les ampoules hautes performances tu as :

 

- Philips Xtreme.

- Osram Night Breaker.

- Ring extreme blue (qui eclairent balnc et non bleu malgré leur non)

- Ring Xenon Max, et Ring Xenon Ultima...

 

Avec ces références tu ne devrais pas etre deçu normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les philips se trouve facilement en magasin :norauto (belgique).mais les autres....

 

merci

freds

 

 

Tape sur Ebay,

et fais une recherche Union européene.....

 

J'ai eu des H7 Ring XenonMax pour 23euros frais de port inclus la semaine dernière...

Les H4 sont encore moins cheres je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

bonjour et bonne année à tous :) ,

le mieux serait d'avoir un espèce de comparo par l'image ou encore mieux la vidéo...

moi je viens d'acheter une voiture neuve de très bonne gamme et les ampoules sont à chier et à changer...je suis hésitant entre toutes ces références...

lien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

ben justement, parfois on se demande !!!

Ou alors c'est réel et sa ressemble a mes feux à moi...ou l'on ne voit rien ! quoi qu'il en soit...je vais tester le changement d'ampoules..et il faut que je fasse un choix!

C'est ce qui est difficile compte tenu des avis toujours contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

ben moi il faut que je les achètes, c'est decidé...tu me diras de ton coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor167IP

Ben ce n'est pas ce que disent les utilisateurs ! Suffit de regarder les témoignages laissées sur le site de Philips ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Actuellement les plus performantes et fiables sont les Bosch Plus 90 et Xenon Silver, toutes deux de technologie HOD

 

C'est une blague...

 

Les Bosch Plus 90 ont énormément de retours négatifs, la qualité d'éclairage ne semble pas exceptionnelle, et surtout la qualité de fabrication est exécrable (à mon avis ce n'est pas Bosch qui fabrique directement, c'est pas possible, ils ont du faire sous-traiter ça par un fabricant peu scrupuleux).

 

Elles ont donc tous les symptômes classiques des ampoules bas de gamme : le coating bleu s’effrite en un rien de temps, la peinture grise (anti-éblouissement) au bout de l'ampoule se barre aussi (sympa les poussières que ça laisse dans les optiques après).

 

Il semblerait aussi que de nombreux exemplaires claquent comme de rien après quelques heures de fonctionnement.

 

Pour illustrer le problème :

 

http://smartfahrer-forum.iphpbb3.com/forum/33019390nx31579/modelluebergreifende-fragen-und-antworten-f68/neue-h7-lampen-von-bosch-plus-90-t1137-s50.html

 

http://www.amazon.de/gp/customer-media/product-gallery/B00347A7F4/ref=cm_ciu_pdp_images_2?ie=UTF8&index=2&isremote=0

 

Et il n'existe malheureusement pas de "technologie HOD", ce n'est qu'une invention marketing de plus, pour tenter de faire référence aux vraies ampoules à décharge (HID), on trouve généralement l'appellation "HOD" sur des ampoules bas de gamme plutôt chinoises, je serais surpris que Bosch utilise ce nom ?

 

Après je serais curieux de voir quels avis négatifs tu as vu sur les Philips X-treme Vision exactement ? Je n'ai pas trouvé les témoignages dont tu parles. Un lien peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor167IP

bonjour a vous!

j ai change de vehicule et j ai voulu remplacer l eclarage d origine par des philips nightguide que j appreciais tant dans mon ancien vehicule. Helas, elles ne sont plus produites. est ce que les xtrem vision sont elles aussi bien pour eclairer la nuit?

je cherche un produit efficace et non tuning ou pout faire joli. je prefere la securite avant tout.

 

merci pour vos conseils.

 

freds

 

Normalement, les Xtreme Vision sont bien mieux que les Night Guide.

 

Les Night Guide n'étaient que des Vision Plus (+50%) avec un "jeu de couleur" différent (à l'intérêt très discutable à mon avis, c'est peut être pas un hasard qu'elles ne soient plus produites). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

pas encore changées pour moi...mais mes daubes d'origine n'eclairent vraiment rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Bonjour,

 

Malheureusement les Philips X-Treme Vision 100% étaient très bien, mais une ampoule a grillé.

 

Je vais donc tester les Osram Night Breaker Plus.

 

Des news ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

J'ai trouvé des Osram Night Breaker Plus sur Amazon pour 25€ car plus moyen de trouver des Philips NightGuide dans le commerce pfff.gif.1dc20a57568387240da2f53d8bf81923.gif (j'en avais acheté une paire à 25€ en Février 2010 => soit 3 ans de longévité !), du coup j'hésite à les commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

les as-tu montées? sont elles bien ces night breaker plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Est-ce que qqun a pu tester les Osram Night Breaker Plus?

Quelle est leur durée de vie par rapport aux Philips S-treme Vision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai testé les Xenon Ultima +120, ampoule qui m'a toujours ravi, et, les Night breaker +90% ne lui arrivent pas a la cheville.... Je les ai virées au bout d'une semaine...

 

En revanche, les nouvelles Night Breaker unlimited +110%, elles, sont très performantes, au niveau des Xenon Ultima.... Je les conseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...