Invité §soa203nL 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Bonjour à tous, Suite à mon précédent post, je décide de regarder si mon problème d'essuie glace ne vient pas du comodo ou du moteur des essuie-glace. Seulement le problème est que je n'y connais strictement rien en mécanique... Auriez vous des conseils pour démonter le comodo et le moteur sur ma 306 ou un tuto? Je ne vois pas trop comment m'y prendre... Peugeot me demande 300e pour changer le moteur des essuie-glace, je pense aller en chercher un à la casse, ca me coutera moins cher. Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 C'est tout simple. Investis dans une RTA à 20 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng805zO 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 pour demonter le comodo il faut demonter le plastique autour du volant (le demontage du volant n'est pas obligatoire) debrancher le commodo puis enlever les deux vis torx de 10 qui le tienne et tirer le comodo vers la droite pour le moteur d'ev il faut retirer la baie de pare brise desolidariser le mécanisme du moteur en le devissant puis deposer le moteur lors du remontage du mecanisme sur le moteur il y a deux petites fleches a mettre l'une en face de l'autre si tu veux pas qu'un essuie glace balaye le capot pendant que l autre balaye le pare brise. Si tu veux etre sur que c'est ton moteur vérifie que tu a bien 12v sur la prise de celui ci lorsque tu mets en route les essuie glace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Et comme il y a 5 ou 6 pins sur la prise du moteur, faudra tomber sur les bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng805zO 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Et comme il y a 5 ou 6 pins sur la prise du moteur, faudra tomber sur les bons. si le conseil précedant a ete suivi il trouvera les bonnes voies sur la schématique de la RTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Sauf qu'il y connait rien et que le schéma électrique donné par la RTA est incompréhensible ( je crois qu'il n'y a même pas le moteur essuie-vitre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 En fait je pense pas que cela vienne fdu comodo car les 2 dernières fois ou je me suis servi des essuies glace, ils ont eu du mal à se lancer... Et ca m'avait ca aussi sur le précédent moteur. A moins que je me trompe? J'ai un Airbag sur ma 306 donc pas trop envie de démonter tt ca, vu que je n'y connais pas grd chose... backclio merci pour les photos! Je suis un peu perdu que me conseillez vous de faire? tester ac un voltmètre le moteur? Autre chose? Merci merci bcp!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu774Dz 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 salut a toi déja tu pe regarder si ton commodo d'essui-glace fonctionne correctement. tu démonte les 2 covires (caches au dessus et en dessous du volant ) puis tu verra une petite vis (jaune ) je crois torxe tu la devisse et la ton commodo s'enlevera tu n'aura plus qu'a débranché la jonction qui tiens tes fils. a+ bon courage __________ La restauration de ma 2cv sur: http://deudeuche69600.skyblog.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Oui mais là on parle d'une 306. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 up pour mes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu774Dz 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 ba moi aussi backclio je parle de 306 et pas de 2cv (ca n'a rien a voir) a+ ___________ La restauration de ma 2cv sur : http://deudeuche69600.skyblog.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Je viens d'acheter un moteur d'essuie-glace dans une casse. Mais je me pose plusieurs questions: Tous les moteurs dispo sur 306 sont adaptable sur n'importe quel modèle de 306? Car la je viens de m'appercevoir que celui que je viens d'acheter n'est pas de la mm marque.... C'est polariser les broches pour l'alimentation? Je suppose que oui.... Il y a t'il des précautions à prendre avant de monter ca? Je sais ca fait bcp de questions, mais je rappelle que je n'y connais strictement rien ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 petit up... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Personne pour m'aider? En plus j'ai un doute sur le moteur, les fils électriques n'ont pas la même couleur que celui que le précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Année de ta voiture, marque de l'ancien moteur, marque du moteur acheté, couleurs des fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 année : 98 ancien modele : valéo nouveau model : bosch couleurs euh la je ne pourrai pas dire, mais c pas les mêmes. mais je pourrai le dire tout à l"heure si tu veux. Merci a toi de m'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Tu le branches sans le fixer; tu verras bien ce que ça donne . Il y a un fusible qui protége. En principe les broches (quantité 5) sont repérées. 1. +12V balayage rapide 2. masse 3. retour automatique 4. +12V balayage lent 5. retour automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 1. +12V balayage rapide 2. masse 3. retour automatique 4. +12V balayage lent 5. retour automatique Peut importe la couleur? Pour avoir autant de photos tu as fait un tuto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Tu le branches ton moteur et tu verras bien. Faut ^tre 2; un qui tient le moteur et l'autre qui actionne la commande essuie-glace. Bien mettre la commande sur arrêt avant de débrancher le moteur. J'ai changé le radiateur de chauffage( topic changement raditeur référencé dans le meta-topic), ce qui implique la dépose de la planche de bord et par consequent la d^pose diu mécanisme essuie-glace; d'où pas mal de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 désolé pour le retard... merci pour ta réponse backclio! voici la photo de la prise du nouveau moteur : http://img243.imageshack.us/img243/3873/3061da2.th.jpg et voici celle de l'ancien: http://img239.imageshack.us/img239/81/3062sy3.th.jpg Comment faire pour ne pas se tromper lors du branchement, je veux dire par la de ne pas brancher à l'envers le moteur? PAs envie de le flinguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 20 octobre 2006 Signaler Partager 20 octobre 2006 En fait je pense qu'il doit y avoir un détrompeur. quelqu'un confirme? Je démonte ca ce WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 20 octobre 2006 Signaler Partager 20 octobre 2006 personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 C'EST PAS POSSIBLE CA! Je répète: "Tu le branches ton moteur et tu verras bien" Et puis, c'est quoi cette histoire de détrompeur? t'as pas mis tes lunettes ou quoi? Et heureusement qu'il pleut pas beaucoup chez toi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa203nL 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 loll ! Bah je pensais que c'était comme les molex pour les pc c'est polarisé! fin bref ! Je vois ca demain! Il pleut de temps en temps mais je ne me sers plus de ma voiture depuis que le moteur est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp267QD 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Bonjour, J'ai un soucis avec la 306 d'un ami. En fait lorsque je met en position intermittente les essuie glaces avant, il ne se passe rien. Si je les met en vitesse 1 ou deux, il fonctionnent mais s’arrête n importe ou (dès qu'on coupe le commodo). j'ai dans un premier temps changé le relais d’essuie glace (le bleu, inaccessible derrière la boite à fusible), rien. lorsqu'on actionne le commodo, on sent bien le relai bouger donc à mon avis c'est ni le commodo ni le relai. j'ai ensuite j'ai démonté le moteur, les trois balais qui frottent dans le moteur sont en bon état tout comme les pistes. par acquis de conscience j'ai pris un moteur à la casse et ça change toujours rien. Là je commence à être dans l'impasse, quelqu'un a t il une idée ? Rappel des symptômes : rien se passe en intermittence, ça balaye en position un et deux mais ça s’arrête n importe ou quand on stop le commodo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Bonjour, J'ai un soucis avec la 306 d'un ami. En fait lorsque je met en position intermittente les essuie glaces avant, il ne se passe rien. Si je les met en vitesse 1 ou deux, il fonctionnent mais s’arrête n importe ou (dès qu'on coupe le commodo). j'ai dans un premier temps changé le relais d’essuie glace (le bleu, inaccessible derrière la boite à fusible), rien. lorsqu'on actionne le commodo, on sent bien le relai bouger donc à mon avis c'est ni le commodo ni le relai. j'ai ensuite j'ai démonté le moteur, les trois balais qui frottent dans le moteur sont en bon état tout comme les pistes. par acquis de conscience j'ai pris un moteur à la casse et ça change toujours rien. Là je commence à être dans l'impasse, quelqu'un a t il une idée ? Rappel des symptômes : rien se passe en intermittence, ça balaye en position un et deux mais ça s’arrête n importe ou quand on stop le commodo. Salut. Je penche pour un fusible grillé... A vérifier, ca m'est arrivé sur une r19. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 parfois il y a deux fusibles un pour le temporisateur et un pour la mise en position a bas du pare brise mais sans info de l'année et de la motorisation difficile de répondre les boites à fusibles changent, il y en a 13 fusibles et d'autre à 31 fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp267QD 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 pour la boite c'est un trente fusibles, ils sont tous bon et j'ai aussi essayé de changer la platine porte fusible, ça change rien. si non c'est une SRDT phase 1 sans capteur de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp267QD 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 up, personne à une idée ? ou une expérience du problème ? je sèche pour le coup. y'a t il qu'un seule modèle de moteur électrique, en fait je veux surtout dire de câblage électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 pour déposer le comodo il faut démonter la coquille autour du volant et l'accès sur la phase un et très facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 démontage du comodo, ici xsara1 comodo éclairage idem et fixation identique par deux vis pour le comodo essuie glace montage identique pour la 306 Réparation Commodo Clignotant XSARA Ph2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp267QD 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 je pense pas que ça vienne du commodo puisque quand je l'actionne j'ai bien le relai d’intermittence qui réagit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp267QD 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Bonjour, Est ce que quelqu'un à déja été confronté au problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_e360Hv 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 ce genre de problème vient généralement du commodo.. je vois mal une mauvaise masse foutre le bordel, mais tu peut toujours contrôlé ton faisceau (avec un ohmmètre) mais vue que tu as changé une platine de fusible, le moteur d'EV je pense que tu est pas a un commodo d'occas prêt http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/al3x_du_90.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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