Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Equipement] Mercedes 190: Dépose radiateur chauffage


Invité §lam864JC

Messages recommandés

Invité §lam864JC

Salut

J'aimerais savoir comment faire pour enlever le radiateur du chauffage de la mercedes 190 car il y'a une fuite dessus et je dois le reparer.

Merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou727DI

salut, si tu a de l'eau dans l'abitacle sous les tapis de sols, c'est que tu a une fuite au niveau des joints de radiateur du chauffage. dans ce cas là il te suffi simplement de changer les joints.

procédure: celà a l'air d'étre dur mais c'est tres simple: d'abord tu doi enlever un peu de liquide si tu a une revue technique c'est plus simple, sinon tu vidange un peu de liquide au niveau du thermostat(env 1.5 litre)

-tu ouvre ta boite à gant, tu enlève l'élément qui permet de fermer la boite a gant tenu par deux vis, apres ca tu enlève le boitier tenu par les sorte de vis en plastique (tu les dégage a l'aide d'un tournevis plat), ensuite tu enlève la petite lampe et tu la deconecte et là tu enlève le boitier, tu vera apparaitre le tuyau derrière.

tu devisse les deux écrous avec un 8 pipe je crois, tu déguage le tuyau avec délicatesse en préparent un chiffon pour les coulures, tu change le joint. Pour la repose tu fais atention a ne pas trop forcer sur les écrous pour ne pa les casser.

2eme étape:

tu passe de l'autre coté de la voiture (coté conducteur), tu enlève le cache en dessous du volant(4-5 vis), tu repère le tyau et tu effectu la meme opération que de l'autre coté.

voilà tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam864JC

Merci pour les explications mais est ce qu'il n'est pas envisageable qu'il it une fuite sur le radiateur car j'ai verifié et l'eau à l'air de couler d'en haut.

Le problème est du coté du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou727DI

a mon avis non, mais pour en être sûr vérifie en enlevant soit le cache sous le volant soit le boitier de la boite à gant et regarde bien d'oû provient le liquide et touche voir d'oû vient l'humidité. Tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou727DI

a mon avis non, mais pour en être sûr vérifie en enlevant soit le cache sous le volant soit le boitier de la boite à gant et regarde bien d'oû provient le liquide et touche voir d'oû vient l'humidité. Tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou727DI

a mon avis non, mais pour en être sûr vérifie en enlevant soit le cache sous le volant soit le boitier de la boite à gant et regarde bien d'oû provient le liquide et touche voir d'oû vient l'humidité. Tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou727DI

a mon avis non, mais pour en être sûr vérifie en enlevant soit le cache sous le volant soit le boitier de la boite à gant et regarde bien d'oû provient le liquide et touche voir d'oû vient l'humidité. Tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...