Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus pour ma 206


Invité §nic758gw

Messages recommandés

Invité §nic758gw

Bonjour,

 

Je vais avoir besoin de changer 2 pneus sur ma 206. Je suis en 195 55 R15 85H, et je fais moins de 10 000 km par an, principalement de la ville et un tout petit peu de nationale et de périphérique.

 

Je ne sais pas trop quels pneus prendre d'autant qu'il est possible que nous n'ayons plus cette voiture dans un an. Actuellement, il y a des Firestone à l'avant (à changer) et des Avon à l'arrière (à passer à l'avant).

 

Quelle marque me conseilleriez-vous? Et quel type de pneus : été classique, été type Energy Saver (je trouve que la voiture consomme beaucoup), ou 4 saisons?

 

D'avance merci pour vos conseils,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic758gw

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse rapide. Hankook faisait partie de mes premiers choix avec un très bon rapport qualité/prix.

 

Y aurait-il d'autres modèles intéressants? Et pour les pneus 4 saisons, est-ce intéressant dans mon cas?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Mettre des pneus "4 saisons" à l'arrière et des pneus "été" à l'avant pour une traction avant est un non-sens.

 

D'une manière générale, il n'est pas recommandé de monter des pneus hiver (ou toutes saisons) sur un essieu et des pneus été sur l'autre.

 

 

En pneu d'été, dans cette taille, il y a d'autres choix avec des prix "contenus":

 

- Nexen N'Blue HD+ (ce que j'ai sur ma Sandero)

- Kumho ES1 Ecowing KH27

- Falken Ziex ZE914 Ecorun

 

Après, on entre dans une gamme de prix plus élevés:

 

- Hankook Ventus Prime 3 K125

- Uniroyal RainSport 3

- Nokian Line

- Vredestein Sportrac 5

- Goodyear EfficientGrip Performance

- Dunlop Sport BluResponse

- Continental PremiumContact 5

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic758gw

Je pense que ça va se jouer entre Kuhmo et Hankook. Ces 2 manufacturiers avaient déjà retenu mon attention, vos commentaires confirment qu'ils valent le coup. J'ai peut-être moyen d'avoir le montage gratuit, dans ce cas je prendrai Hankook sans hésiter.

 

Sinon, petite question, que valent BF Goodrich et Kleber? Ils sont du groupe Michelin je crois ? J'ai aussi vu les pneus Laufenn, qui serait du Hankook. Est-ce que ça peut valoir le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Le Kleber Dynaxer HP3 est toujours placé en queue de classement dans les tests. Il se révèle très peu performant sur route mouillée...

 

Le BF Goodrich G-Grip est d'une qualité convenable. C'est un pneu directionnel et ça peut poser problème si on veut permuter les roues.

 

La différence de prix entre Hankook et Laufenn n'est pas très significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...