Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Serrer contre ecrou pr rotule de direction AV D Saxo


Invité §sli400oO

Messages recommandés

Invité §sli400oO

Bonjour a tous,

 

Voila tout est dansle titre!

 

C'est ce qui ressort de mon CT, et etant passé sous ma voiture en esperant trouver de quoi il sagissait, que nenni!

 

Si qq un sait de quoi il sagit, et c'est surement le cas de pas mal de monde (sauf moi!!) ce serait sympa dessayer de mexpliquer afin que je puisse resserrer ce contre ecrou!!

 

en fait je ne sais pas ou sont les rotules de direction (jai cru voir celle de suspension ?) mais point decrou/contre ecrou a coté!

 

sans quoi je vais biaiser le parallélisme si jai bien compris.

 

Merci pour vos reponses/photos/explications diverses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

mon pauvre camarade il ne suffit pas de resserer il faut changer et par du neuf c'est au bout de la biellete de dirrection surt le bras de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli400oO

Ben ecoute je suis surpris dans le sens ou il est precisé qu'il n'y a pas de jeu dans la rotule et le gars ma juste dit de mettre un cou de clé a ca...

 

Ne connaissant pas, je ne remet pas en cause ton conseil, mais peux tu me preciser aussi clairement que possible ou cela se trouve t il que je puisse au moins voir de quoi il s'agit?

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

ben je ne connais pas de contre ecous sur la fixation des rotules mais peut y avoir un nouveau model sur la biellete oui pas sur la rotule????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli400oO

C'est d'origine sur ma saxo, donc rassure toi c'est queelque chose de tout a fait standard.

ce peut etre ailleurs que sur la rotule, je ne sais pas, cetait p-e une facon de parler...

jimagiine que ce quil ma dit est comprehensible pour qq un qui connait!!

a la facon dont il ma dit ca, cetait vraiment qqch de simple a faire, c'est pour ca que je pensais trouvé facilement.

 

C'est donc p-e etre sur la biellette plus que sur la rotule..

 

Mais c'est ou exactement ca??proche roue, cardan etc..

On voit ca juste en passant sous la voiture, ou il faut demonter la roue par ex...

que jy vois plusclair!

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

met sur chandelles demonte la roue demande a quelqu'un de tourner le volant tu va voir l'articulation rotule biellette et si l'ecrou de serage sur le manchon de la bielette est déséré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli400oO

Ok super.

 

je fais ca ce WE, je je vais bien trouvé de quoi il s'agit.

 

Merci, je repost si je vois pas ca ce WE.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le contre écrou est l'écrou qui évite le desserrage l'embout avec la rotule de direction.

 

Img12.JPG.ef9474f53938be86ac4e899397734ffb.JPG

 

Sur cette photo, en dessous du tirant en alu brillant, au milieu on voit de la gauche vers la droite : soufflet, biellette de direction avec son filetage, contre écrou puis "embout" avec la rotule de direction qui est la caché derrière la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...