Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 996 "exclusiv"


Invité §BRU256QQ

Messages recommandés

Invité §BRU256QQ

Genèse d'une nouvelle histoire d'amour...

 

Cela fait 4 ans maintenant que je roule en diesel :o et honnêtement ca commençait à m'ennuyer profondément. La presse a beau discourir sur les qualités de ce type de motorisation (qui sont réelles sur certains critères), rien ne vaut de mon point de vue les envolées lyriques d'un 6 cylindres non mazouté partant à l'assaut des cimes d'un compte-tour !

 

La faute probablement à ma première folie de jeunesse : une Mitsubishi 3000GT, beau joujou de 286cv, un peu lourd mais déjà performant et surtout avec un beau coup de pied aux fesses passé les 3000tr/min (moteur bi-turbo).

 

523043384_MITSU203000GT.jpg1..jpg.59d0c0186faf5116a9e620f0085ef7cc.jpg

 

Helas j'ai du m'en séparer afin qu'elle ne pourisse pas dans le garage suite à la naissance successive de mes deux enfants. Mais la passion ne meurt jamais ! Fidèle lecteur de Sport Auto depuis des années, un de mes collègues Porschiste en 911 3.2 m'a fait découvrir d'autres saines lectures : Flat6 & RS Mag. Quelque peu dubitatif au début (que peut-on bien dire tous les mois à propos d'une seule marque, fusse-t'elle aussi prestigieuse ?!?) j'ai rapidement pris goût aux aventures décrites et au monde Porsche en général.

 

Tant et si bien que naturellement j'en suis venu à éplucher chaque mois les petites annonces...

 

Les enfants devenus plus grands, l'idée m'est alors venue de nous "ré-équiper" d'un véhicule sportif. Mais le choix est limité pour une famille de 4 personnes : si le Boxster était clairement dans notre budget il a fallu le sacrifier sur l'autel de la raison pour ne pas avoir un bel objet agonisant dans le sous-sol à coup de joint spie fuyant... Et pourtant j'avais vu le Boxster de mes rêves : un 3.2s rouge indien (tient tient ...) intérieur full alu avec sièges sport... Madame a alors su me ramener à la raison.

 

Le choix se portait alors sur soit sur une 911 soit sur une Maserati 4200CC qui toutes deux conjugaient le look, la sonorité, et surtout la capacité de véhiculer femme et enfants...

 

Cela étant l'interrogation sur la fiabilité et surtout sur les coûts d'entretien m'a poussé à éliminer l'option italienne. Restait alors à déterminer le modèle le mieux adapté à mes désirs : quelle génération choisir ?

 

Je souhaitais avant tout un modèle sortant de l'ordinaire et suffisamment récent pour bénéficier d'un confort moderne. De part mes antécédents sur moteur turbo j'ai commencé à regarder les 964 Turbo 3.3 dont le budget d'acquisition me paraissait raisonnable. Mais le choix est assez limité et l'historique parfois peu clair des modèles proposés m'a quelque peu refroidi.

 

Ayant eu la chance de conduire une 996 Targa en Allemagne durant 2 jours il y a 2 ans, je me suis dis que ce modèle ou à défaut une 993 Targa conjuguerait avec bonheur originalité et bonheur des enfants pour la clarté de l'habitacle. J'ai alors loupé une superbe occasion sur une 993 il y a maintenant 6 mois.

 

J'ai alors décidé de laisser tomber, ne parvenant pas à trouver mon bonheur, jusqu'au jour ou je suis tombé sur la photo de cette 996 rouge dans un des mags cités plus haut. A la lecture des options je me suis dit sans penser alors à l'acheter : cette 996 possède l'originalité de part sa couleur et des options vraiment intéressantes et rares comme l'intérieur full carbone et l'échappement sport pour ne citer qu'eux. Si le budget était plus éleve que ce que j'avais prévu pourquoi pas malgré tout contacter le vendeur pour en savoir plus ?

 

996vue3quartsAV.jpg.d18c6569c94dce84c7463f422e3c8cac.jpg[

 

Et là tout a basculé : contact téléphonique de très grande qualité, mise en confiance immédiate par le proprio (un Porshiste de longue date qui en était à sa 7ème Porsche), rdv, essai et ... Coup de Coeur :love: !

 

Je ne pouvais laisser passer ce véhicule de rêve et après l'essai fructueux pour mettre 2 réhausseurs à l'arrière, nous avons fini par convaincre mon épouse par un dernier essai. Elle acceptait de sacrifier les bagages !

 

996Vuedos.jpg.650ee08e513e0fc44bc1c236a743ce76.jpg

 

Nous voici donc depuis qqs semaines les heureux proprios d'une 996 pas comme les autres : Rouge indien (j'adore !), intérieur tout cuir (y compris le dos des sièges) noir avec des surpicures rouges (trop beau !), full carbone, ciel de toit en alcantara et dos des pare soleil rouge (trop classe !). L'auto provenant de l'usine elle a été full équipée avec des sièges sport avec écussons (mon rêve !), le PCM, la sono bose (bluffant !), le PSM, des jantes 18", l'échappement sport (génial dans les routes de montagnes !) ou encore le toit ouvrant. En ajoutant les phares Xenon, le capteur de pluie, les retros auto, l'essuie-glace AR et le regulateur de vitesse je crois qu'il ne manque guère que le radar de recul mais qu'importe !

 

Interieur996.jpg.7c710622dd709aa5ab9c5ff28f75e603.jpg

 

Qui plus est avec un historique limpide : un seul proprio après l'usine et un carnet scrupuleusement rempli avec factures à l'appui.

 

En tout cas à tous ceux qui hésitent encore, je n'aurai qu'un seul mot : allez-y ! Le bonheur est certainement plus proche que vous ne le pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §z4c137pU

Belle histoire mais surtout superbe voiture :love:

Bravo pour cette belle acquisition et je vous souhaite à tous les quatre de mémorables voyages à bord de ce bolide.

Les enfants ont beaucoup de chance et ils seront certainement "contaminés" par la passion de leur père, c'est toujours comme ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU256QQ

Merci beaucoup !

 

Je vous rassure les enfants adorent et nous reclament tous les jours de la sortir et "d'aller vite" !

 

Et la mère est aussi passionnée que le père ! Il faut maintenant gérer les relais au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Vraiment superbe dans cette livrée rouge...

Je comprends ton coup de coeur, elle est vraiment belle avec cet intérieur full carbon et surpiqure rouge et surtout tous ces équipements

Félicitations et on attend d'autre photos avec impatience

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Belle auto, originale.

Quelles sont les premières impressions de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU256QQ

Quelques photos de plus :

 

faceAVpaysage.jpg.9b2014c9062d9506cc2ce40932035dd1.jpg

 

faceavant.jpg.2b23c0f8f42daa198aa4a93ff0a287ee.jpg

 

profilgauche.jpg.de7b79ac6c93f252069535d6897698ce.jpg

 

Concernant les sensations de conduite : c'est beaucoup plus sportif que mon ancienne 3000 qui etait plus typée GT. Ca pousse fort mais surtout le bruit est magique et augmente largement les sensations éprouvées. Surtout lorsqu'on ouvre le toit. Par rapport à la Targa que j'avais essayée il y a deux ans c'est le jour et la nuit grâce à l'échappement sport.

 

Nous sommes partis à la montagne tous les 4 cet été et la c'est mieux qu'un grand huit (étonnament les enfants n'étaient pas malades et en redemandaient !), même si je fais encore attention car je ne maîtrise pas encore suffisamment les réactions de l'engin avec son moteur en porte à faux. Je vais d'ailleurs suivre certainement un stage à la rentrée pour mieux la conduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the636My

Bravo pour ta belle acquisistion et bien venu au club. Mais tu ne nous donne pas de précision cencernant l'année le moteur 3.4 ou 3.6 et le kilométrage ?

si ce n'est pas trop indiscrêt....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Hello!

Superbe auto, déjà j'aimais bien la Mitsubishi 3000GT pour sa rareté et la force du bi turbo !! (j'ai roulé en Sub donc le turbal essence j'adore), mais là, une nouvelle auto noble, heureusement que tu n'as pas les radars de reculs qui étaient moches surl les 996.

Le rouge est un peu flashi, par contre l'intérieur, :love: le noir, les surpiqures rouge, le carbone, les sièges sport, vraiment super!!

Prends une photo des sièges avec l'écusson!

Quel code option as-tu concernant Porsche Exklusiv, car normalement il y a 3 codes différents pour les véhicules passant par ce service "exclusif" ?!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Salut ;)

 

Superbe 996 que tu as là. Très bon choix. De plus, l'intérieur est du plus bon goût, t'es vraiment tombé sur une superbe voiture. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU256QQ

Bravo pour ta belle acquisistion et bien venu au club. Mais tu ne nous donne pas de précision cencernant l'année le moteur 3.4 ou 3.6 et le kilométrage ?

si ce n'est pas trop indiscrêt....

 

 

Merci pour ce chaleureux accueil. La Belle est de novembre 2001 avec un 3.6l bien entendu et elle a 61000km

 

amic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU256QQ

Hello!

Superbe auto, déjà j'aimais bien la Mitsubishi 3000GT pour sa rareté et la force du bi turbo !! (j'ai roulé en Sub donc le turbal essence j'adore), mais là, une nouvelle auto noble, heureusement que tu n'as pas les radars de reculs qui étaient moches surl les 996.

Le rouge est un peu flashi, par contre l'intérieur, :love: le noir, les surpiqures rouge, le carbone, les sièges sport, vraiment super!!

Prends une photo des sièges avec l'écusson!

Quel code option as-tu concernant Porsche Exklusiv, car normalement il y a 3 codes différents pour les véhicules passant par ce service "exclusif" ?!!

@+

 

 

Merci pour tes compliments ! Je partage ton avis sur l'esthetique contestable des radars de recul sur les 996. Cela etant l'aspect pratique est non negligeable (je les ai sur mon poele a mazout :D et honnetement c'est bien pratique pour un usage quotidien).

 

Concernant la couleur honnêtement j'ai carrément flashé en la voyant en vrai :love: ! Et l'intérieur m'a convaincu pour l'achat final.

 

Je n'ai pas encore pris le temps de faire les photos des écussons mais je n'y manquerais pas et les posterai.

 

Concernant les codes Exklusiv ce sont : 00051, 00101 et 09971

 

A ce propos si tu pouvais me confirmer leur signification je suis preneur étant encore novice dans le monde Porsche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU256QQ

Salut ;)

 

Superbe 996 que tu as là. Très bon choix. De plus, l'intérieur est du plus bon goût, t'es vraiment tombé sur une superbe voiture. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Thomas.

 

 

Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir ses goûts partagés par des passionnés.

 

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

 

Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir ses goûts partagés par des passionnés.

 

amic

 

Mais de rien ;)

Est-ce qu'elle dispose de l'option X51 ? Je sais que beaucoup de modèles ayant appartenu à l'Usine ont subit une petite modif moteur avec l'adoption du "Kit Puissance" X51.

Pour l'intérieur, je trouve que la console en carbone, ça fait un peut "trop", comme les surpiqures rouges sur l'airbag, mais après c'est une histoire de goût. Elle n'en reste pas moins superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU256QQ

Mais de rien ;)

Est-ce qu'elle dispose de l'option X51 ? Je sais que beaucoup de modèles ayant appartenu à l'Usine ont subit une petite modif moteur avec l'adoption du "Kit Puissance" X51.

Pour l'intérieur, je trouve que la console en carbone, ça fait un peut "trop", comme les surpiqures rouges sur l'airbag, mais après c'est une histoire de goût. Elle n'en reste pas moins superbe.

 

 

 

Hela non :non: X51 est peut-etre l'option qui manque a la voiture. Cela etant pour debuter dans le monde Porsche ce n'est peut-être pas plus mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

 

Merci pour tes compliments ! Je partage ton avis sur l'esthetique contestable des radars de recul sur les 996. Cela etant l'aspect pratique est non negligeable (je les ai sur mon poele a mazout :D et honnetement c'est bien pratique pour un usage quotidien).

 

Concernant la couleur honnêtement j'ai carrément flashé en la voyant en vrai :love: ! Et l'intérieur m'a convaincu pour l'achat final.

 

Je n'ai pas encore pris le temps de faire les photos des écussons mais je n'y manquerais pas et les posterai.

 

Concernant les codes Exklusiv ce sont : 00051, 00101 et 09971

 

A ce propos si tu pouvais me confirmer leur signification je suis preneur étant encore novice dans le monde Porsche :??:

 

Beurk, tu roules au mazout, je ne te parle plus :q

 

L'option X51 en effet c'est que le moteur a été préparé "maison", je pense que c'est une petite carto avec quelques ch en + (20 si mes souvenirs sont bons). :jap:

 

Alors concernant ton option 09971, c'est le code pour dire que le département exclusif a fabriqué exclusivement pour cette voiture là une option spécifique qui ne se retrouvera peut-être jamais dans aucune Porsche au monde comme par exemple j'ai déjà vu sur une 964 un pommeau de changement de vitesse en bois et en or des euils de portes gravés au nom du client une couleur spéciale comme par exemple il existe une 996 turbo cabrio dont le propriétaire a voulu que la couleur extérieur soit la même que la couleur qu'il avait sur une assiète(orange) ou je connais une personne qui a voulu que sa 997 soit de la même souleur que ses poutres dans son garage (un gris vert non métallisé)" . Je pense qu'il s'agit de tes surpiqures ou autre... :love:

 

Concernant les 2 autres codes options spécifiques exclusiv dont je parle il s'agit du 09991 c'est pour des options qui sont proposée à titres confidentiel est qui ont été fabriquée par le département Exclusif et le 09981 est le code pour des options plus spécifique comme des couleurs sur échantillon (des couleurs qui ont existé mais qui ne sont plus au catalogue comme le bleu riviera qui a existé pour les 993 et qu'on ne retrouve plus pour les 996 et 997).

 

Pour ton code 00101 je n'ai rien trouvé! :(:??:

 

Si tu veux avoir la liste de toutes tes options, tu vas voir sous le capot à l'avant il doit y avoir une petite étiquette avec, dans ton cas je pense, une liste longue comme le bras!!

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

wow quelle superbe 996 , rah je reste bouche bée, la configuration intérieure c'est vraiment :love: ! les jantes, la couleur, rien de trop je trouve ! et pour les radars de recul, c'est assez pratique en efet (mon papa en a sur son auto et mon chien leur doit la vie :cyp: ) mais sur la 996, il est vrai que question design ces "excroissances non identifiées" sont assez peu ésthétique !

 

si ce n'est pas trop indiscret, combien à couté ce bijoux ? ( je crois qu'a ce stade là on peut parler de bijoux ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU256QQ

Beurk, tu roules au mazout, je ne te parle plus :q

 

L'option X51 en effet c'est que le moteur a été préparé "maison", je pense que c'est une petite carto avec quelques ch en + (20 si mes souvenirs sont bons). :jap:

 

Alors concernant ton option 09971, c'est le code pour dire que le département exclusif a fabriqué exclusivement pour cette voiture là une option spécifique qui ne se retrouvera peut-être jamais dans aucune Porsche au monde comme par exemple j'ai déjà vu sur une 964 un pommeau de changement de vitesse en bois et en or des euils de portes gravés au nom du client une couleur spéciale comme par exemple il existe une 996 turbo cabrio dont le propriétaire a voulu que la couleur extérieur soit la même que la couleur qu'il avait sur une assiète(orange) ou je connais une personne qui a voulu que sa 997 soit de la même souleur que ses poutres dans son garage (un gris vert non métallisé)" . Je pense qu'il s'agit de tes surpiqures ou autre... :love:

 

Concernant les 2 autres codes options spécifiques exclusiv dont je parle il s'agit du 09991 c'est pour des options qui sont proposée à titres confidentiel est qui ont été fabriquée par le département Exclusif et le 09981 est le code pour des options plus spécifique comme des couleurs sur échantillon (des couleurs qui ont existé mais qui ne sont plus au catalogue comme le bleu riviera qui a existé pour les 993 et qu'on ne retrouve plus pour les 996 et 997).

 

Pour ton code 00101 je n'ai rien trouvé! :(:??:

 

Si tu veux avoir la liste de toutes tes options, tu vas voir sous le capot à l'avant il doit y avoir une petite étiquette avec, dans ton cas je pense, une liste longue comme le bras!!

Voilà :jap:

 

 

 

Je te rassure : mon mazout m'est gracieusement "prêté" par mon entreprise... C'est ce qui me permet aujourd'hui de m'offir mon beau jouet :D !

 

L'option X51 est une option usine qui permet en fait d'obtenir 345cv soit 25 de plus qu'à l'origine.

 

Je te remercie pour tes precisions sur les codes : je vais me mettre à la recherche de l'option "unique" de ma Belle. Peut-être auprès de Porsche France directement. As-tu trouvé quelque chose sur le code 00051 ?

 

Concernant la liste des options j'ai effectivement fait l'inventaire de la liste qui est sous le capot : elle comporte 14 codes plus les 3 que je t'ai déjà mentionnés, soit 17 au total. J'ai fait des recherches et ce qui est étrange c'est que ma 996 comporte un grand nombre d'options non listées sur l'étiquette :??:

 

Il manque notamment : le toit ouvrant, les jupes latérales, les jantes Sport Classic II, les sièges chauffants, les dossiers des sièges en cuir, les écussons sur appuie-tête, le volant sport, l'audio Bose, le chargeur CD, le PCM...

 

C'est franchement étrange et je crois que seul Porsche France saura m'en donner l'explication. En tout cas je préfère cette situation plutôt qu'à l'inverse me retrouver avec des options manquantes.

 

Tient pendant que j'y pense : j'ai aussi les valves de pression des pneus avec l'écusson Porsche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU256QQ

wow quelle superbe 996 , rah je reste bouche bée, la configuration intérieure c'est vraiment :love: ! les jantes, la couleur, rien de trop je trouve ! et pour les radars de recul, c'est assez pratique en efet (mon papa en a sur son auto et mon chien leur doit la vie :cyp: ) mais sur la 996, il est vrai que question design ces "excroissances non identifiées" sont assez peu ésthétique !

 

si ce n'est pas trop indiscret, combien à couté ce bijoux ? ( je crois qu'a ce stade là on peut parler de bijoux ! )

 

 

 

Merci beaucoup pour tes commentaires, ca me fait super plaisir. En revanche je souhaite rester discret sur le montant de mon acquisition. Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai acheté au prix du marché : autrement dit il ne s'agit pas d'un "premier prix" dans les annonces qu'on peut voir mais j'en ai vu aussi qui étaient proposées plus cher avec un équipement moindre.

 

Je pense que le fait qu'elle soit rouge indien explique en partie cela : si j'ai flashé dessus (tout comme toi apparemment ;)), il n'en reste pas moins que c'est une couleur peu commune et donc peu recherchée en France.

 

Franchement je trouve ça dommage car nos routes seraient plus gaies avec plus de voitures de couleur vive.

 

L'autre explication vient du fait que je l'ai achetée directement auprès d'un particulier et non par l'intermédiaire d'un garage ou d'un CP qui doivent amortir des coûts de structure importants.

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

 

 

Merci beaucoup pour tes commentaires, ca me fait super plaisir. En revanche je souhaite rester discret sur le montant de mon acquisition. Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai acheté au prix du marché : autrement dit il ne s'agit pas d'un "premier prix" dans les annonces qu'on peut voir mais j'en ai vu aussi qui étaient proposées plus cher avec un équipement moindre.

 

Je pense que le fait qu'elle soit rouge indien explique en partie cela : si j'ai flashé dessus (tout comme toi apparemment ;)), il n'en reste pas moins que c'est une couleur peu commune et donc peu recherchée en France.

 

Franchement je trouve ça dommage car nos routes seraient plus gaies avec plus de voitures de couleur vive.

 

L'autre explication vient du fait que je l'ai achetée directement auprès d'un particulier et non par l'intermédiaire d'un garage ou d'un CP qui doivent amortir des coûts de structure importants.

 

amicalement

 

 

Il est tout à fait normal de ne pas vouloir divulguer le prix de la transaction pour une telle voiture. Je me souviens, lorsque mon voisin avait sa 993 RS, je lui ai demandé combien ça valait.. Réponse "ça vaut le prix d'un petit appartement ;) "

C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir plus de couleurs vives sur de telles voitures. (putain vivement que j'ai ma 968 CS jaune, bleu riviera ou rouge !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU256QQ

 

Il est tout à fait normal de ne pas vouloir divulguer le prix de la transaction pour une telle voiture. Je me souviens, lorsque mon voisin avait sa 993 RS, je lui ai demandé combien ça valait.. Réponse "ça vaut le prix d'un petit appartement ;) "

C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir plus de couleurs vives sur de telles voitures. (putain vivement que j'ai ma 968 CS jaune, bleu riviera ou rouge !!!)

 

 

Amusant que tu évoques la 968CS : c'est ce que j'avais failli prendre à l'époque où j'ai finalement craqué pour la 3000GT. Celle que j'avais alors vue etait blanche (y compris les jantes). Ce qui m'avait refroidi à l'époque c'est le dépouillement le plus total à l'inverse de la Mitsubishi pour le même prix.

 

Et oui j'aime aussi mon petit confort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

 

 

Je te rassure : mon mazout m'est gracieusement "prêté" par mon entreprise... C'est ce qui me permet aujourd'hui de m'offir mon beau jouet :D !

 

L'option X51 est une option usine qui permet en fait d'obtenir 345cv soit 25 de plus qu'à l'origine.

 

Je te remercie pour tes precisions sur les codes : je vais me mettre à la recherche de l'option "unique" de ma Belle. Peut-être auprès de Porsche France directement. As-tu trouvé quelque chose sur le code 00051 ?

 

Concernant la liste des options j'ai effectivement fait l'inventaire de la liste qui est sous le capot : elle comporte 14 codes plus les 3 que je t'ai déjà mentionnés, soit 17 au total. J'ai fait des recherches et ce qui est étrange c'est que ma 996 comporte un grand nombre d'options non listées sur l'étiquette :??:

 

Il manque notamment : le toit ouvrant, les jupes latérales, les jantes Sport Classic II, les sièges chauffants, les dossiers des sièges en cuir, les écussons sur appuie-tête, le volant sport, l'audio Bose, le chargeur CD, le PCM...

 

C'est franchement étrange et je crois que seul Porsche France saura m'en donner l'explication. En tout cas je préfère cette situation plutôt qu'à l'inverse me retrouver avec des options manquantes.

 

Tient pendant que j'y pense : j'ai aussi les valves de pression des pneus avec l'écusson Porsche :p

 

Héhé pour ton mazout!

Bizarre pour les options en effet... peut-être que ça vient de la prépa spécifique Exklusiv, qui sait ?!

Vas en CP et demandes leur,on verra bien le résultat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

 

Amusant que tu évoques la 968CS : c'est ce que j'avais failli prendre à l'époque où j'ai finalement craqué pour la 3000GT. Celle que j'avais alors vue etait blanche (y compris les jantes). Ce qui m'avait refroidi à l'époque c'est le dépouillement le plus total à l'inverse de la Mitsubishi pour le même prix.

 

Et oui j'aime aussi mon petit confort :lol:

 

La 968 sera ma première Porsche, et j'espère en CS (je lui trouve un charme supplémentaire comparé à la 968 normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Dis moi spv57640, t'aime bien les voitures dépouillées :lol:

GT3 RS, 968 CS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Dis moi spv57640, t'aime bien les voitures dépouillées :lol:

GT3 RS, 968 CS... ;)

 

C'est exact :)

Je trouve que ça amène une touche de sportivité supplémentaire. Et puis, une voiture plus légère, ça se montre plus joueur :)

Mais j'aime aussi les sportives confortables, comme la 997 Turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Et la GT2?? :p

 

Mouais, en fait je sais pas trop dans quoi la classer la GT2.... C'est un ORNI en fait... (Objet Roulant Non Identifié)

Trop puissante pour être à l'aise sur les petits circuits régionaux, mais trop sportive pour être utilisée tous les jours...

Et surtout hors de prix. Et puis vraiment trop bourrin comme voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Mouais, en fait je sais pas trop dans quoi la classer la GT2.... C'est un ORNI en fait... (Objet Roulant Non Identifié)

Trop puissante pour être à l'aise sur les petits circuits régionaux, mais trop sportive pour être utilisée tous les jours...

Et surtout hors de prix. Et puis vraiment trop bourrin comme voiture...

 

ORNI...thorynque??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bon je connais le chemin merci...

assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Belle configuration... je me suis oriente vers une 4S car je ne trouvais pas de c2 avec toutes ces options (tout cuir, xenon, detecteur pluie, mirroir auto, ciel de toit en alcantara...)...tu as trouve un modele rare!

Bon la couleur par contre est dicutable... on aime ou on n'aime pas...perso je les prefere plus, comment dire, "discretes"!

Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

Merci beaucoup pour tes commentaires, ca me fait super plaisir. En revanche je souhaite rester discret sur le montant de mon acquisition. Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai acheté au prix du marché : autrement dit il ne s'agit pas d'un "premier prix" dans les annonces qu'on peut voir mais j'en ai vu aussi qui étaient proposées plus cher avec un équipement moindre.

 

Je pense que le fait qu'elle soit rouge indien explique en partie cela : si j'ai flashé dessus (tout comme toi apparemment ;)), il n'en reste pas moins que c'est une couleur peu commune et donc peu recherchée en France.

 

Franchement je trouve ça dommage car nos routes seraient plus gaies avec plus de voitures de couleur vive.

 

L'autre explication vient du fait que je l'ai achetée directement auprès d'un particulier et non par l'intermédiaire d'un garage ou d'un CP qui doivent amortir des coûts de structure importants.

 

amicalement

 

 

 

 

Je comprend tout à fait que tu ne veuille pas divulguer le prix :jap: c'est vrai que les couleurs vive se vendent beaucoup moins facilement, beaucoup de gens aiment, moi j'aime beaucoup :) , mais paradoxalement on en trouve peu sur nos routes, dommage.

 

Allez, je file , bonne route avec ta "exclouwsive" :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

salut

 

j'adore ton interieur :love::love::love: mais un peu moins l'exterieur :ange:

 

cela reste tout de meme une superbe voiture et bonne route avec ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

salut :)

 

superbe ta 996 :D

 

la couleur est spéciale mais c'est une voiture de sport :D il faut quelle ce fasse remarquer :sol: c'est une config rare ;)

 

garde-là longtemps ;) et prends du plaisir avec le Flat-six :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex574GZ

une voiture magnifique surtout de la couleur rouge ...Je suis tombée amoureuse...)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Dis BRUNO 996, as-tu dans tes projets de nous faire une petite vidéo de ta titine "exclusive"? Ou bien même d'autres photos pour alimenter un peu plus ce PR d'une voiture vraiment superbe (et pas commune!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...