Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

audi A4 fumée noir


Invité §fer810ie

Messages recommandés

Invité §fer810ie

bonjour j'ai un problème avec mon audi,elle fume noir quand j'accelère,elle a 236000kns j'ai changé la durite de turbo d'air et les injecteurs sont d'originent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer810ie

va jeter un oeil au niveau du débimètre

 

non le debimétre fonctionne;elle à pas de perte de puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer810ie

AUDI A4 tdi 90cv 1996,mon débimètre fonctionne,je l'ai controlé ainsi la vanne egr avec la valise diag aucun défaux ,et aucune perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea701Fv

Bonjour,

j' ai eu le même problème sur mon AUDI A6 de 1997 moteur AHU DE 90CV.

255000KM, j 'ai nettoyé le collecteur d'admission et supprimer la vanne egr,

maintenant ok et + de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net602vk

salut a tous

j'ai eu méme probléme sur ma mercedes 220cdi de 2001,quand j'accelére il y a un tres gros nuage de fumée est fait une grosse tache noir au sol, pourtant je les dit a mercedes et il on trouver aucune erreur,mon catalyser est tout neuf,la vidange est faite et tout mes filtre sont neuf,le combustible a toujours été le méme,je voit pa sa peut venir d'autant que les autres mercedes identique ne crache pas de fumée aider moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer810ie

ce wk je vais mettre en rupture la vanne egr,parceque je dois passer le controle technique ,avec cette emission de fumée elle passera pas au controle technique.

je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer810ie

Bonjour,

j' ai eu le même problème sur mon AUDI A6 de 1997 moteur AHU DE 90CV.

255000KM, j 'ai nettoyé le collecteur d'admission et supprimer la vanne egr,

maintenant ok et + de puissance.

 

slt ce wk j'ai supprimé ma vanne egr,car mon audi passé au contole technique.

Plus aucune fumée noire sortait de mon échappement,le taux de polution ne dépassait pas 1.69%

au lieu de 6.30% il y a 1 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAB434aY

Salut Feraon,

 

j'ai le même problème avec mon A4 1.9 TDI 1997. Je suis recla au CT pour cause de fumée noire (la honte!)

 

un copin ma conseillé de débrancher le renifleur (qui réinjecte des vapeurs chargés d'huile dans l'admission)..il ya un léger mieux mais c'est pas la joie.

 

comment tu fais pour supprimer la vanne EGR? tu enlève le petit tuyau de commande qui viens de l'electrovanne?

 

Merci pour le conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwT537ch

salut

j'ai aussi le même probleme sur mon AUDI A4 TDI 110 CH de 2000. Je fume noire à chaque petite accélération et j'ai aucune perte de puissance, je pense que je vais debrancher aussi la vanne egr et donc pour répondre à MALBOUL31 oui pour neutraliser la vanne egr il faut debrancher le petit tuyau qui commande la vanne et tu le bouche avec une petite vis. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Facile pour condamner la vanne EGR, il suffit de débrancher la petite durite. Sur mon A4 j'ai mi un petit rivet POP dans le tube metallique et remis la durite (Ni vu ni connu). Il faut vérifier que la vanne EGR soit refermer si non la condamnation ne donne aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAB434aY

Merci pour vos réponses.

 

je vais faire l'essai ce week end et peut être qu'avec un peu de courage je démonterai cette vanne pour la nettoyer!

 

en revanche j'ai lu (voir les liens plus bas) qu'une condamnation de la vanne EGR "entraine une destruction progressive du pot d'oxydation" .... donc ce serait peut être à faire uniquement pour passer le CT?

 

liens EGR:

 

http://groups.google.com/group/fr.misc.automoto.mecanique/browse_thread/thread/4c817c363d364517/e41fb70e5d57f3cb?

 

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Depollution/EGR/Page_EGR_1.jpg

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Depollution/EGR/Page_EGR_2.jpg

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Depollution/EGR/Page_EGR_3.jpg

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Non je ne crois pas que cela détruise le catalyseur, pour le CT la vanne EGR n'influence pas car elle ne s'ouvre qu'au ralenti ou en régime moyen, alors que le CT se fait a haut régime. Cela fait 30000 km qu'elle est débranchée et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik448VD

Salut à tous j'ai le même problème sur mon Audi A4 V6 TDI 150 de 2003 à la 147000 km et elle fume à chaque accélération et j'ai changé le turbo ce n'est pas le turbo je vois pas de quoi ça peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...