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Renault

clio 1.1 (essence) tourne sur 3 pattes au demarrage...


Invité §cou157Zp

Messages recommandés

Invité §cou157Zp

bonsoir,

 

clio RN 1.1 essence

moteur C 175 000 km

 

mon probleme est le suivant:

 

le moteur tourne sur 3 cylindre uniquement a bas regime,

le cylindre n°2 posant posant probleme

 

Plusieurs inspection on était faite;

 

*les cables et bougies sont ok (n°2 s'encrasse..)

*tete et delco ok (étincelle)

*la bobine (une seul sur ce model) apparrement ok vu qu'aucun probleme sur les autres cylindres.

 

J'ai comme l'impression que la defaillance se trouverais au niveau du carbu (injecteur)

voir d'une soupape qui foire..

 

PS: je n'est pas effectuer de test de compression,

mais est ce bien neccessaire

 

Alors si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme,

ou a une piste a m'avancer...

merci.

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Invité §nor074gR

Salut.

Avec un tourne vis collé sur ton oreille, écoute l'injecteur si il fait clac clac.

Compart avec les autres.

A+

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Invité §rom715lL

si tu as un probleme de soupapes en prenant les compressions tu vas le savoir, tu aura une perte sur le cylindres concerné...

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Invité §cou157Zp

je ferais le test du tournevis demain,

 

mais en reflechissant,

ça ne devrais pas etre ça la panne vu qu'il s'agit d'un injecteur unique

et qu'il ne pose pas de probleme sur les 3 autres cylindres.

 

mais si c'est la soupape,

comment se fait il que ça fonctionne a regime normale et pas au ralenti?

 

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Invité §nor074gR

Alors le test du tourne vis est inutile.

Je pensait à une multi point.

Essaye d'inverser 2 bougies, même si elle sont récentes, les symptomes correspondent.

A+

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Invité §nor074gR

Excuse moi, je disait inverser en pensant que tu n'avais pas d'étincelle sur le 2em cyl.

Alors essaye de changer la bougie du 2em cyl.

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Invité §cou157Zp

les 4 bougies sont neuvent et j'ai deja essayé de les inversées

 

le probleme est ailleurs...

 

je vais tenter un reglage soupapes,

mais je n'ai jamais effectué

 

le réglage soupape est t'il une opération délicate?

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Invité §nor074gR

Tu auras plus vite de prendre les compressions comme disait roms.

Et si ça se trouve, c'est des poussoirs hydraulique.

Au ralenti, quand tu tires les capuchons de bougies, le 2em cyl fait une étincelle?

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Invité §bab417oy

si ca peut t'aider j'ai deja eu ce genre de probleme sur un autre vehicule meme symptomes allumage, carburation ok. En faite il s'agissait de la durite de depression de frein qui été percée. Vu quelle est branchée sur la pipe d'admission il y avait une prise d'air et le moteur tourné sur trois pattes a bas regime.

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Invité §nor074gR

Si le problème n'était pas présent avant le changement des bougies, je remplacerai quand même cette bougie. Un défaut de bougie neuve arrive. Et au cas ou ce serait ça, tu risques de chercher et remplacer pas mal de pièces inutillement.

 

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Invité §cou157Zp

ok, je vais verifier les durites et puis on verra...

 

l'etape suivante sera le réglage soupape au besoin.

 

merci a vous

 

 

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Invité §joj568Ex

Si le problème n'était pas présent avant le changement des bougies, je remplacerai quand même cette bougie. Un défaut de bougie neuve arrive. Et au cas ou ce serait ça, tu risques de chercher et remplacer pas mal de pièces inutillement.

 

 

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Invité §cou157Zp
les 4 bougies sont neuvent et j'ai deja essayé de les inversées

 

faut lire un peu..

 

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Invité §joj568Ex

les 4 bougies sont neuvent et j'ai deja essayé de les inversées

 

faut lire un peu..

 

 

Si tu les as inversé, c'est sur que c'est pas elles.. si tu as eteincelle sur le fil de bougie n°2 (si jme goure pas c'est celui là qui chie pour toi), alors ce n'est pas ton allumage.

C'est donc plutot de l'ordre de l'admission et/ou echappement => collecteur, ou soupape comme tu le pense..

L'injecteur, si c'est un monopoint c'est tout le moteur qui marcherait pas rond je pense..

 

 

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Invité §cou157Zp
C'est donc plutot de l'ordre de l'admission et/ou echappement => collecteur, ou soupape comme tu le pense..

L'injecteur, si c'est un monopoint c'est tout le moteur qui marcherait pas rond je pense..

 

ouep, j'ai fais la meme deduction,

y'a plus qu'a y mettre les mains..

 

@+

 

ps noraviag:

 

tes leçons de morale...

 

je voulais juste bien me faire comprendre et pas tourner en rond sur ce sujet,

ma remarque n'etait en aucun cas insultante.

 

 

 

 

 

 

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Invité §cou157Zp

> probleme résolu

 

pour info, j'ai effectué un reglage soupape,

 

le probleme se trouvé sur la soupape d'echapement du cylindre boiteux (trop serré)

 

fin de l'histoire :)

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Invité §joj568Ex

Salut!

Ok c'est bien si tu peux re-rouler normalkement. Merci de nous avoir tenu au courant. A bientot

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Invité §cou157Zp

ma clio tourne vraiment super bien de puis le reglage des soupapes,

c'est plus le meme véhicule :)

 

>je ne peut que conseiller a tous de passer ses quelques heures sous le capot,

le gain puissance (et economie a mon avis) n'est vraiment pas négligeable.

 

@+

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Invité §joj568Ex

ma clio tourne vraiment super bien de puis le reglage des soupapes,

c'est plus le meme véhicule :)

 

>je ne peut que conseiller a tous de passer ses quelques heures sous le capot,

le gain puissance (et economie a mon avis) n'est vraiment pas négligeable.

 

@+

 

 

 

OK, c'est gentil pour le conseil, moi ca m'y fait reflechir a faire la meme chose.

Bonne continuation a toi

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