Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

comment changer le cable de vitesse sur opel corsa B?


Invité §adh422rq

Messages recommandés

Invité §adh422rq

Bonjour et bonne annee 2007 a tous!

 

j'ai un probleme avec mon Opel Corsa B (version Sport 1994), j'ai besoin de votre aide SVP,

le cable de vitesse connecte' au compteur de vitesse du tableau de bord est casse' au niveau de la boite de vitesse,

pouvez vous me dire comme enlever la partie inseree dana la boite de vitesse? est ce qu'elle est vissee ou juste inseree en force?

 

savez vous si le cable est disponible en piece de rechange chez Opel?

 

le voyant moteur s'allume en roulant, a votre avis est ce dangereux pour le moteur de rouler comme ca en attendant la reparation ?

 

merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

De memoire je crois que c'est visé avec une seul vis.

C'est pas tres dur a enlever.

Ca doit etre du 8 ou 10 je sais plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

La vis de 10 sert au capteur tachymètrique, pas au cable.

 

Le cable est vissé sur le capteur tachymètrique, il faut normalement déviser l'espece de bouchon à la main ou avec un tournevis, ce qui n'est pas spécialement evident car c'est pas tres accessible, c'est au fond d'un puit.

 

Si çà vient pas, 2 solutions, déposer le capteur avec le cable, ou enmancher à force un tube sur le bouchon.

 

Le cable entier se détail chez Opel, idem pour le capteur.

 

Conseil gratuit, lors du remontage, mets de la graisse au niveau du filetage du cable.

 

Quand ce cable est cassé, le moteur tourne en mode dégradé, c'est sans conséquence pour le moteur mais tu vas tourné tres riche ce qui a pour effet d'encrasser les bougies, d'abimer ton cata et surtout de surconsommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...