Invité §lec386Cm 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Bonjour, lorsque j ai essayé ma delta pour la premiere fois Il y a deus semaines, le voyant de la regeneration du FAP c est allumé, ne sachant pas se que c était j ai éteind la voiture tout de suite (pas bien), depuis la voiture fume noir, est il possible de provoqué une nouvelle régénération? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car138VQ 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Oui c'est intéressant comme question mais je ne serait pas y répondre si un spécialiste pouvait intervenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan784Zz 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Deux solutions possibles: soit en montant régulièrement dans les tours avec la voiture en la faisant "cracher". De temps, je le fais régulièrement moi car j'ai une boite de vitesses Sélectronic sur mon actuelle Delta. Une seconde solution, lorsque le FAP est bien encrassé, c'est de se rendre chez son concessionnaire / agent et de faire procéder à une régénération en faisant tourner pendant 10 / 15 minutes le moteur à 3500trs/min. Une vidange est ensuite vivement recommandée, et ce à cause des résidus qui peuvent être introduits durant l'opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car138VQ 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Merci Lanciathesis, je crois que j'opterais pour la seconde solution si cela m'arrive et par sécurité, avant chaque vidange, je demanderais une régénération du FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec386Cm 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Bonsoir, c est egalement une selectronic et j ai roulé +-20 min a 3500 trs mais rien. J ai été chez mon concessionaire faire un gros entretient et le verdic dit que l ancien proprio a voulu modifier la carto mais cela a été mal fait voila d ou vient la fumée noir. Il m a conseillé d aller chez Abarth refaire une bonne carto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan784Zz 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Merci Lanciathesis, je crois que j'opterais pour la seconde solution si cela m'arrive et par sécurité, avant chaque vidange, je demanderais une régénération du FAP Mais de rien les Lancistes, on est là pour se filer quelques tuyaux! Ces filtres à particules causent pas mal d'ennuis sur les Diesel aujourd'hui, malheureusement impossible d'y déroger: ils sont implantés de facto sur presque toutes les nouvelles automobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Impossible a supprimer sur la delta ? Je sais que sur les 159 notamment les 2.4 ca se fait sans problème moyennant 200€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan784Zz 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Peut être est il possible de le supprimer ce FAP, mais quand est il du passage au contrôle technique et des mesures des gaz d'échappemment et caetera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car138VQ 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 A Bruxelles ils parlent de mettre le gazole plus cher que l'essence alors nos diesels de luxe iront labourer les champs avec ou sans FAP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan784Zz 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Je l'ignorais, personnellement je pense effectivement qu'il faut aligner les prix de l'essence et du diesel, ce n'est pas normal que le sans plomb 95 ou 98 soit plus cher que le gazole, quand on sait que ce dernier nécessite plus de transformation et qu'il est plus polluant. Si je n'avais pas eu cette belle occasion pour ma Delta, j'aurais opté pour un essence. Je trouve qu'in fine c'est bien plus agréable à l'oreille, bien plus silencieux et surtout moins cher à l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car138VQ 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Je l'ignorais, personnellement je pense effectivement qu'il faut aligner les prix de l'essence et du diesel, ce n'est pas normal que le sans plomb 95 ou 98 soit plus cher que le gazole, quand on sait que ce dernier nécessite plus de transformation et qu'il est plus polluant. Si je n'avais pas eu cette belle occasion pour ma Delta, j'aurais opté pour un essence. Je trouve qu'in fine c'est bien plus agréable à l'oreille, bien plus silencieux et surtout moins cher à l'entretien. Bonjour Lanciathesis et les autres, Quand je pense à l'effort technologique du diesel ces dernières années et après avoir participer de près et de loin à l'évolution de ces moteurs, je trouve la décision de Bruxelles politiquement incorrect. Renault, Fiat et les autres ont investis des milliards d'euros pour mettre au point des solutions et je cite; le commun rail, le FAP, MCE5 et j'en passe! Le but? consommer moins et polluer moins et le pari a été tenue par la majorité des constructeurs! Aujourd'hui ont nous commente le contraire en imposant des taxes sur le diesel! Est-ce pour sauver le groupe DEXIA? pour financer la crise? inciter les gens à l'électrique? Vive l'Europe! et n'oubliez pas de voter! C'était mon coup de gueule du lundi matin! :q JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan784Zz 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Bonjour JP, Il est vrai que le diesel présente beaucoup d'intérêts mais il n'est pas la panacée à tout les problèmes que l'on rencontre. Je trouve anormal l'implantation de diesel sur des citadines, dont l'usage ne se limite bien souvent qu'à +/- 10000 km à l'année. Chacun est libre de faire ce qu'il entend, je trouve simplement qu'il est nécessaire de se pondérer lorsqu'on parle "d'économie" pour le diesel. Le constat est bien souvent différent, car pour qui ne fait pas 20 000 km dans une année avec son véhicule, le diesel s'avère inutile et plus cher. Mon exemple personnel: - Révision + vidange + changement filtre à huile sur THESIS essence 2.0T 185 20V => 135€ en concession. - Révision + vidange + changement filtre air + gazole + pollen + huile sur GT diesel 1.9 Jtd 150 16V => 285€ en concession. Sachant qu'avec Thesis je ne parcours que 8000 / 10000 km par an, le choix est vite fait. Et c'est sans évoquer l'agrément supérieur de l'essence par rapport au JTD . Je vous dirais combien je sortirais à la prochaine révision sur ma Delta... Si maintenant en plus les FAP viennent alourdir les factures... Bonjour les dégâts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car138VQ 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Bonjour JP, Il est vrai que le diesel présente beaucoup d'intérêts mais il n'est pas la panacée à tout les problèmes que l'on rencontre. Je trouve anormal l'implantation de diesel sur des citadines, dont l'usage ne se limite bien souvent qu'à +/- 10000 km à l'année. Chacun est libre de faire ce qu'il entend, je trouve simplement qu'il est nécessaire de se pondérer lorsqu'on parle "d'économie" pour le diesel. Le constat est bien souvent différent, car pour qui ne fait pas 20 000 km dans une année avec son véhicule, le diesel s'avère inutile et plus cher. Mon exemple personnel: - Révision + vidange + changement filtre à huile sur THESIS essence 2.0T 185 20V => 135€ en concession. - Révision + vidange + changement filtre air + gazole + pollen + huile sur GT diesel 1.9 Jtd 150 16V => 285€ en concession. Sachant qu'avec Thesis je ne parcours que 8000 / 10000 km par an, le choix est vite fait. Et c'est sans évoquer l'agrément supérieur de l'essence par rapport au JTD . Je vous dirais combien je sortirais à la prochaine révision sur ma Delta... Si maintenant en plus les FAP viennent alourdir les factures... Bonjour les dégâts... Complètement d'accord pour celui qui ne roule pas ou très peut mais le commercial qui parcours 30 à 40000/an, les taxis, les livreurs et j'en passe! Eux ont tous investi dans du diesel dernière génération dit "non polluant" qui, à terme seront invendables! Me concernant, j'opte pour le diesel malgré mes faibles kms/an mais c'est uniquement pour la revente car mon expérience de collaborateur me prouve qu'il est tjrs plus facile de revendre du diesel tous les 4 mois qu'un véhicule essence mais il est clair que je préférerais rouler essence. Cela dit, il faut bien se mettre dans la tête que lorsque le diesel ne sera plus rentable que tous les automobilistes se seront mis à l'essence le piège se refermera sur nous car il sera facile à nos politicons d'augmenter le prix de l'essence! Et j'en donne ma main à couper qu'en moins de 5ans le prix de l'essence aura doublé et là il n'existera plus d'alternative pour nous à part l'électrique auquel je ne crois pas du tout du moins en ses débuts. Pour l'instant cette loi est en "pourparler" mais elle a ttes les chances d'aboutir. C'est clair que rien ne se décidera avant 2012 mais en attendant ils prennent la température! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec386Cm 11 octobre 2011 Signaler Partager 11 octobre 2011 Moi je fait entre 15000 et 20000 kms par an et je porte mon choix uniquement sur le diesel pour le prix de la revente et la facilité de la revente. J ai mis une panda diesel de 2005 a vendre et on viens la chercher aujourd hui au prix que je souhaitais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.