Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4, défaut sonde de température?


Invité §ner033KN

Messages recommandés

Invité §ner033KN

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un golf 4 TDI 100cv.

J'ai remarquer une variation de la température d'eau.

Après démarrage,

Soit elle ne s'enclenche pas, puis passe à 90°c longptemps après.

Soit elle augmente au fur et à mesure jusque 90°c puis repart à 0°c...puis 90°c de façon intermittente.

 

J'ai donc 2 questions à poser svp:

- Est ce la sonde en question qui est defectueuse?

-pour mon info personnelle, l'aiguille de t°c se stabilise bien à 90°c sur golf 4 tdi.

 

Si c'est "oui" pour la première question, quelqu'un pourrait me dire où se situe la sonde dans le compartiment moteur.

 

Merci d'avance à vous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

je ne pense pas que ta sonde soit défecteuse. Le plus souvent c'est la connexion electrique de cette sonde qui deconne. Le mieux c'est de la debrancher et de passer un coup d'anti humidité dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mev842FS

sur les audi a4 la sonde se trouve ici mais sur golf4 je crois pareil a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner033KN

Bonsoir,

je l'ai nettoyé mais ça déconne toujours et j'ai peur de la changer pour rien, on m'a dit que si c'était la sonde en défaut ça n'irait plus du tout hors elle fonctionne une fois sur deux. A part les connectiques, je ne sais pas où chercher.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il me fasse signe, ce serait sympa.

Merci d'avance

Neerixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

J'ai une TDi 100 aussi, et cette été, pendant 2 ou 3 mois, j'avais les mêmes symptomes que toi.

Depuis, tout remarche bien.

 

Après avoir un peu fouiller sur internet, il semblerait que cette sonde connaisse sur de nombreux modèles, des problèmes de fiabilitées.

 

Je suivrai le conseil de Bob Bimon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...