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Ford

Ford mondeo: bouchon de vidange "lisse"


Invité §cid533oj

Messages recommandés

Invité §cid533oj

salut a tous!!

 

alors voila j'ai acheté de quoi faire une vidange sur ma mondéo et malheureusement j'ai tué le bouchon de vidange du carter d'huile il est completement lisse (clé a cliquets de m.....)

comment je peux le sortir sans casser le carter? sachant que le bouchon est serré a mort!

si vous avez une technique!! merci

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Invité §soa306yJ

salut fait tourner un peu le moteur pour que lhuile chauffe

sinon utilise un tournevis a frapper pour debloquer le bouchon j'ai deja eu le meme probleme sur ce type de voiture

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Invité §cid242fd

ok alors si je fais chauffer je pourrai l'enlever avec une simple multiprise

je n'ai pas de tournevis a frapper c'est vrai que ca aurait été l'idéal

merci

 

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Ouai enfin le tournevis à frapper, ce n'est pas l'ideal si ton moteur a un carter en alu ou en tole fine :lol:

 

Comme indiqué, fait le chauffer, au besoin avec un chalumeau, ca ne risque rien et il sortira tout seul, surtout avec une bonne pince-etau.

 

Et pense à acheter un bouchon pour le remplacer avant de l'opérer :)

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Invité §Mal451cO

salut!

 

Les conseils précedents me paraissent pertinents.

 

Tu peux taper dessus - tapoter est plus exact - avec un marteau.

 

OU alors, en dernier recours, la meule. Tu refais au moins deux surfaces plates.

 

Une fois, sur une R5, j'ai fait souder un bout de fer de 7-8 cms. et ça a marché.

 

Bonne route!

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Je confirme les bouchon de vidange sur ford a defaire avec clé de 13 il me semble c'est de la vrai merd. Je l'avait arrondi , j'ai acheter un kit pour faire la vidange par l'orifice ou tu met la jauge , la durite que tu met dedans a peter et est tomber dans le carter d'huile bilan :200 euro la vidange chez un peugeot ( ils sont sorti le tuyaux en demontant le carter , ils m'ont mis un nouveau bouchon , et l'huile)

 

ne pas utiliser de machine vidange par aspiration ca m'as servis de lecon a 200 euro la vidange je n'oublierais pas .

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Invité §lor856nE

essai avec une pince etau. evite de trop chauffé si tu doit utilisé un chalumau??.

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Invité §cid242fd

merci les mecs pour vos conseils je vais retenir la solution chauffe +pince étau cest je pense le moins risqué pour mon carter je vous tiens informé pour les mecs ayant le meme probleme!!

merci encore

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Bonjour,

 

Moi j'ai eu 2 fois le problème. Chaque fois, j'utilise un burin plat, je fais une entaille dans le boulon avec le burin + marteau. Puis le frappe avec le burin (dans le sens qui dévisse) et voilà.

 

Sinon, toujours utiliser une TRES bonne clé de 13 à pipe ou douille et avoir un nouveau boulon sous la main pour pouvoir le changer si on sent que la prochaine fois on aura des PB.

 

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Invité §dre543Mj

Salut,

 

J'ai eu excatement le même problème de bouchon grippé et arrondi sur mon Escort!

La pince étau n'y a rien changé, même sur moteur chaud! Mon père a bien tenté le coup du burin mais il avait peur de féler le carter (alu).

Pour finir, je l'ai amené chez un petit garagiste bien sympa! Il a tenté 2 3 outils (dont je ne connais pas le nom) et a fini par y aller o burin et s'est venu! Le coup du burin est donc efficace mais risqué...

 

Une chose est sûre, maintenant, quand je vidange, je ressers le bouchon à la main puis sers juste ce qu'il faut à la clé plate. Pas de problèmes depuis.

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Invité §Jee585GI

Bonoirs à tous,

 

C'est un problème récurent de ces bouchons. Le carter n'aime pas tellement les coups. S'il se fissure, même une visite à Lourdes n'y fera rien. Le chauffer au chalumeau risque de faire fondre le carter ou d'autres pièces, câbles ou tuyaux, sans parler des risques d'incendie. La pince grip, même serrée à fond, glisse dessus. Les petitis coups de burin risquent de fissurer aussi le carter...

Sur mes 2 Ford, dès la 1ère vidange, j'ai appliqué ceci:

1. Débrancher le - de la batterie

2. Débrancher le connecteur de l'alternateur

3. Souder (à l'arc ou à la semi) un écrou de 24 sur l'écrou de 13 du bouchon. La soudure doit être faite a l'intérieur de l'écrou de 24 et à faible intensité. C'est imparable. Bien sûr, il faut conserver le même bouchon et seulement remplacer le joint.

4. Rebrancher la batterie et le connecteur de l'alternateur

On peut passer les points 1 et 2 si la pince de masse est très près du bouchon. Le trajet du courant étant alors très court, il y a peu de risques d'endommager le circuit électrique.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Commentaires très pertinents.

 

Cependant je prèfère débrancher la batterie pour protéger l'électronique embarquée (Très sensible inside) avant de faire n'importe quelle soudure sur la voiture.

 

Bonne route!

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Invité §car084sn

Bonjour, si l'extrémité "arrondie" dépasse de 1 cm, moi je forerai un trou de 6 ou 8 si c'est possible en travers, et pour débloquer je passerai une tige de 5 ou 7 selon le trou foré , avec un petit coup de marteau pour débloquer le bouchon. à +

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Invité §ruz103Fy

en fait il faut y aller au burin .mais attention il faut bien prendre la rondelle (métal / caoutchouc ) qui est en dessous du boulon car en effet celle ci fait ventouse avec le carter et par conséquent rien ne bouge avec la clef de 13.a la remonte prévoir une rondelle en cuivre plutôt que le joint ford...donc un petit coup sur la rondelle et ca marche ...enfin ca la fait sur ma ford mondeo

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Invité §Mal451cO

Bonoirs à tous,

 

C'est un problème récurent de ces bouchons. Le carter n'aime pas tellement les coups. S'il se fissure, même une visite à Lourdes n'y fera rien. Le chauffer au chalumeau risque de faire fondre le carter ou d'autres pièces, câbles ou tuyaux, sans parler des risques d'incendie. La pince grip, même serrée à fond, glisse dessus. Les petitis coups de burin risquent de fissurer aussi le carter...

Sur mes 2 Ford, dès la 1ère vidange, j'ai appliqué ceci:

1. Débrancher le - de la batterie

2. Débrancher le connecteur de l'alternateur

3. Souder (à l'arc ou à la semi) un écrou de 24 sur l'écrou de 13 du bouchon. La soudure doit être faite a l'intérieur de l'écrou de 24 et à faible intensité. C'est imparable. Bien sûr, il faut conserver le même bouchon et seulement remplacer le joint.4. Rebrancher la batterie et le connecteur de l'alternateur

On peut passer les points 1 et 2 si la pince de masse est très près du bouchon. Le trajet du courant étant alors très court, il y a peu de risques d'endommager le circuit électrique.

 

 

Salut!

 

Perso, je n'ai jamais remplacé le joint. Je parle de 17 voitures en un peu plus de 32 ans.

 

En guise de chiffons, il y a ici des boules de fils. Il suffit de séparer quelques uns de ces fils et de les enrouler - 2 ou 3 tours - autour de la partie qui sera au contact avec le carter.

 

Si on n'est pas sûr, on peut y ajouter un peu de silicone moteur qui scelle mais ne colle pas

 

jamais eu de suintements.

 

Bonne route!

 

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