Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 bonjour a tous. je possede une alfa gt jtd 150 et depuis peu, plus de chauffage dans l'habitacle et l'eau chauffe (sans bouillir) quand j'accelère un peu fort, le ventilo déclanche, j'ai changer mon thermostat, ma pompe a eau envoi du liquide dans le vase et pas de fuite. par contre j'ai remarqué que la durite inferieur du radiateur est froide mème quand le moteur est en pleine chauffe est-ce normal? quelqu' un pourrez m'aider svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Bonsoir Cela ressemble à un problème de pompe à eau dont les ailettes ne sont plus serties sur l'axe. la pompe à eau est entrainée par la distribution. Un problème de joint de culasse donnerait les même symptomes, mais les durites seraient trés dures, fumée blanche à l'échappement. La durite du bas doit être moins chaude que celle du haut, mais elle ne doit pas être froide. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 bonsoir. non je pense a un volet ou robinet de chauffage. la pompea eau si elle tourne pas le moteur chaufferai beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Bonsoir Cela ressemble à un problème de pompe à eau dont les ailettes ne sont plus serties sur l'axe. la pompe à eau est entrainée par la distribution. Un problème de joint de culasse donnerait les même symptomes, mais les durites seraient trés dures, fumée blanche à l'échappement. La durite du bas doit être moins chaude que celle du haut, mais elle ne doit pas être froide. A + pourtant il y a de l'eau qui circule dans le vase a l'acceleration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 bonsoir. non je pense a un volet ou robinet de chauffage. la pompea eau si elle tourne pas le moteur chaufferai beaucoup. un volet? robinet de chauffage? ca me ferai chauffer le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 ton moteur chauffe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 oui dès que j'accelère un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 ah ok. et o ralenti elle chauffe pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 non tout est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 ET SUR LA ROUTE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 oui desolé quand je dit en accelerant c'est sur la route que je parle, en fait ver les 2000 tours, la temperature monte et dès que je me remet au ralenti elle retombe a 90 degrès. le ventilo déclanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 ET ELLE A COMBIEN DE KILOMETRE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 150000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 AH OUI! ET TU A DEJA CHANGE LA POMPE A EAU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 oui avec la couroie de distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 moi je pense que mon circuit est bouché car j'ai ma durite inférieur qui est froide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 NON. SI TA POMPE TOURNE PAS LE LIQUIDE CIRCULE PAS! TU LA FAIS A COMBIEN LA COUROIE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 portant quand j'accelère, il y a du liquide qui gicle de la petite durite dans le vase donc ca circule,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 OUI MAIS SA VEUX PAS DIRE QUE TA POMPE TOURNE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 comment je peux vérifier si elle tourne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 je possede une alfa gt jtd 150 et depuis peu, plus de chauffage dans l'habitacle et l'eau chauffe (sans bouillir) quand j'accelère un peu fort, le ventilo déclanche, j'ai changer mon thermostat, ma pompe a eau envoi du liquide dans le vase et pas de fuite. Bonsoir. Je ne comprend pas bien le sujet: -- c'est un manque de chauffage d'habitacle ? -- Ou un véhicule qui surchauffe ? -- Un véhicule qui surchauffe le vase déborde et ça bout il y a un nuage da vapeur l'aiguille monte à une valeur interdite, un voyant rouge s'allume ! et on ne peut utiliser le véhicule raisonnablement.... Est-ce que c'est arrivé ? Pour la pompe à eau effectivement le tuyau de retour qui crache au vase montre bien qu'elle tourne mais ça fait ça quelquefois avec les ailettes déserties. Les ailettes sont entrainées pendant une accèlération mais ça cède par "patinage" Quelques précisions ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Bonjour Je pense à la pompe à eau qui est déssertie, il ya eu le cas sur le forun sur une alfa V6 elle commencait à chauffer à 130 kms/H Le support des ailettes de la pompe en plastique était fendu, à bas régime, les ailettes étaient entrainées mais pas à haut régime. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 je possede une alfa gt jtd 150 et depuis peu, plus de chauffage dans l'habitacle et l'eau chauffe (sans bouillir) quand j'accelère un peu fort, le ventilo déclanche, j'ai changer mon thermostat, ma pompe a eau envoi du liquide dans le vase et pas de fuite. Bonsoir. Je ne comprend pas bien le sujet: -- c'est un manque de chauffage d'habitacle ? -- Ou un véhicule qui surchauffe ? -- Un véhicule qui surchauffe le vase déborde et ça bout il y a un nuage da vapeur l'aiguille monte à une valeur interdite, un voyant rouge s'allume ! et on ne peut utiliser le véhicule raisonnablement.... Est-ce que c'est arrivé ? Pour la pompe à eau effectivement le tuyau de retour qui crache au vase montre bien qu'elle tourne mais ça fait ça quelquefois avec les ailettes déserties. Les ailettes sont entrainées pendant une accèlération mais ça cède par "patinage" Quelques précisions ? Merci. effectivement la voiture surchauffe et pas de chauffage dans l'habitacle. l'aiguille monte jusqu'a la zone rouge l'ordi me signale une surchauffe par contre je n'ai jamais vu de vapeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 y a peu etre une fissure a la culasse ou o bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 y a peu etre une fissure a la culasse ou o bloc et je n'aurais plus de chauffage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Bonjour Je pense à la pompe à eau qui est déssertie, il ya eu le cas sur le forun sur une alfa V6 elle commencait à chauffer à 130 kms/H Le support des ailettes de la pompe en plastique était fendu, à bas régime, les ailettes étaient entrainées mais pas à haut régime. A + impossible de vérifier sans changer la pompe a eau je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 la pompe a eau pour la controle il fo demonte la distri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 pour vérifier la pompe à eau, il faut déposer la distribution, avec la pompe, c'est un bon 600 € Ne pas tarder, gros risque pour le joint de culasse. les durites ne sont pas dures comme du béton lorsque la voiture est chaude (80°) ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav210wc 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 non elles sont normal mais celle du radiateur(inferieur)est toujours froide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 c est ta pompe alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv630Ep 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 bonjour a tous. je possede une alfa gt jtd 150 et depuis peu, plus de chauffage dans l'habitacle et l'eau chauffe (sans bouillir) quand j'accelère un peu fort, le ventilo déclanche, j'ai changer mon thermostat, ma pompe a eau envoi du liquide dans le vase et pas de fuite. par contre j'ai remarqué que la durite inferieur du radiateur est froide mème quand le moteur est en pleine chauffe est-ce normal? quelqu' un pourrez m'aider svp? BONJOUR, A mon avis il vaut mieux que tu fasse faire un diagnostic par un concessionnaire,quand a moi je ne m'amuserez pas a demander conseil aux internautes,si tu fond un joint de culasse cela te couteras beauoup plus cher,quand on detecte une surchauffe il vaut mieux courrir de suite dans un garage agrée fiat-alfa tu aurras ta réparation garantie. expérience d'un vieux routard du baby-boum. je roule en 147 selective 150 ch SALUTATIONS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you817dw 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 moi j ai le méme bléme je change la pompe a eau mardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF277Sl 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Salut ! j ai eu un problème de temps de chauffe ( trés aléatoire ) sur ma 156 ( 2,4 jtd ) et j ai fait une simple vidange de refroidissement suite à une durite qui avait une doublure sectionée et en fait c était un bout de la durite ( petit diamètre ) qui se balladait et qui ralentissait le débit d eau depuis plus rien . Je le dis à titre informatif si cela peut aider mais je pencherais aussi pour un soucis de pompe à eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you817dw 29 septembre 2009 Signaler Partager 29 septembre 2009 ok j ai toujour pas recu ma pompe a eau mai je vérifié les conduit ses vrai que mon débit et lant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you817dw 4 octobre 2009 Signaler Partager 4 octobre 2009 résulta en fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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