Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

Nouveau FIAT Fiorino


n-bx

Messages recommandés

Invité §dja127UL

Bonjour,

 

La version Panorama du Fiorino semble arriver en Septembre.

 

Quelqu'un peut il confirmer cette information??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lea148Gx

Bonjour,

la fiat fiorino vp est elle commercialisée en France car je ne la trouve nulle part !

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la fiat fiorino vp est elle commercialisée en France car je ne la trouve nulle part !

merci de vos réponses

 

 

La version Combi (un fourgon avec des sieges AR) est déjà au tarif à 14 172 € en diesel, mais pas encore le ludospace Panorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

Hello,

 

Reçu une invitation pour découvrir le nouveau Fiorino Qubo dans la semaine du 12 au 16 juin J'ai hâte d'aller voir ça!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv168MQ

Présentation du Qubo ? ou ça en France ?

 

J'ai essayé la version 1.3JTD et j'ai trouvé pas mal de point positifs :

- moteur souple et agréable compte tenu de sa puissance modeste

- direction assez directe, tres bien

- vision dans les retro nickel

- confort des sièges OK

- ergonomie OK compte tenu de ma taille 1.92

 

en négatif :

- suspension qui sautille (logique vu la version...)

- boite un peu dure (à voir avec un véhicule ayant un plus grand km...)

- un ptit bout de plastique qui vient taper dans le tibia (pour moi comme ma copine...)

 

Voilà en résumé, il me tarde la version VP pour les vitres à l'arrière, une éventuelle banquette 2/3 1/3, et des suspensions retarées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

j'ai le modèle combi (5 places depuis 1.5 mois) et je confirme :

 

points forts :

- position de conduite

- largeur aux coudes

- moteur coupleux (pour la cylindrée)

- tenue de route (modèle en 185/65/15)

- freinnage puissant

- confort (modèle 5 pl plus souple)

- boite de vitesse très bien (ferme) et 5ème assez longue pour l'autoroute

 

points faibles :

- embrayage (hydraulique) difficile à doser au debut

- coups dans le tibia

- manque de rangement

- vitre qui ne descend pas comlétement (pas de bras par la fenêtre)

- banquette arrière en 1 pièce (rabattable qd même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

qubo c'est le panorama en pologne semble-t-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv168MQ

J'ai demandé à Fiat par mail et :

 

 

" Nous faisons suite à votre courriel et nous vous remercions de l'intérêt porté à notre marque.

En ce qui concerne votre demande, la date de lancement du FIAT FIORINO QUBO est prévue lors des portes ouvertes des 14 et 15 juin 2008.

 

Espérant vous compter parmi nos futurs clients, nous restons à votre disposition,

Recevez nos meilleures salutations.

 

Eléonore Chaumeil

Service Relations Clientèle."

 

Je pense que je ne serai pas le seul intéressé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Donc Fiat semble avoir de l'avance sur son calendrier............

 

Je vais donc passer le voir le week end prochain.............

 

C 'est étonnant que Fiat France le dénomme qubo....... panorama c'est plus fun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Ca y est, le Fiorino Qubo est présenté aujourd'hui sur le site de Fiat France.

 

Gamme à partir de 12 990 €, disponible en finitions Team ou Dynamic et deux moteurs , le 1.4 8V 73 cv ess et le 1.3 multijet 16V 75 CV diesel.

 

Bonus de 700 € pour le diesel.

 

Confirmation des journées découvertes du 12 au 16 juin...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhp501aT

Le MADE IN TURKEY ne signifie en aucun cas que ces un véhicule de mauvaise qualité.

La doblo est aussi MADE IN TURKEY donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

a part le probleme d'amortisseur je lui voit rien d'autre que des point fort et encore plus fort que son cousin nemo (une honte) pas de ESP alors que fiat est genereus etc... comme la chaine de distribution , non ya pas photo une honte pour la marque francaise désolé la preuve a donner raison bravo fiat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab751Pr

Salut à tous, bien sûr le Fiat Fiorino est un magnifique utilitaire, et de plus il est plutôt réussi côté design ce qui ne gâche rien ... très bonne tenue de route comme on le voit, un intérieur sobre et sympa et finalement il sort de l'ordinaire ...

 

C'est vrai que je ne critique jamais citroen car j'aime bien ce qu'ils font mais là il faut avouer que c'est un gros flop ce nemo qui se retourne au premier coup de volant ... mais ça va être rectifié et moi je voulais surtout insister sur le fait que côté design ... ben il est très bof bof par rapport au fiorino ... on dirait un berlingo revisité ... bref y a pas photo avec le Fiorino et c'est encore une fois la preuve que Fiat à sa place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voyez, c'est toujours la meme histoire avec les voitures françaises... il y a toujours mesquinerie au debut,e t au final, beaucoup d'agrement en moins... cela etait vrai pour le sous equipement legendaire des françaises, mais maintenant cela se fait au détriment de la securité (si le fiorino a été conçu autour de la présence de l'esp, alors il faut le laisser, et non l'enlever pour marger 200 euros de plus)

 

PSA annonce la généralisation de l'ESp sur la gamme d'ici juillet, mais qu'en est-il des conducteurs de Nemo du premier jour ???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

vous voyez, c'est toujours la meme histoire avec les voitures françaises... il y a toujours mesquinerie au debut,e t au final, beaucoup d'agrement en moins... cela etait vrai pour le sous equipement legendaire des françaises, mais maintenant cela se fait au détriment de la securité (si le fiorino a été conçu autour de la présence de l'esp, alors il faut le laisser, et non l'enlever pour marger 200 euros de plus)

 

PSA annonce la généralisation de l'ESp sur la gamme d'ici juillet, mais qu'en est-il des conducteurs de Nemo du premier jour ???? :cry:

 

 

qu'en est t-il ? rien meme pas un mot pour dire revenez pendant la garantie pour installer ce ESP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bien sûr le Fiat Fiorino est un magnifique utilitaire, et de plus il est plutôt réussi côté design ce qui ne gâche rien ... très bonne tenue de route comme on le voit, un intérieur sobre et sympa et finalement il sort de l'ordinaire ...

 

C'est vrai que je ne critique jamais citroen car j'aime bien ce qu'ils font mais là il faut avouer que c'est un gros flop ce nemo qui se retourne au premier coup de volant ... mais ça va être rectifié et moi je voulais surtout insister sur le fait que côté design ... ben il est très bof bof par rapport au fiorino ... on dirait un berlingo revisité ... bref y a pas photo avec le Fiorino et c'est encore une fois la preuve que Fiat à sa place ;)

 

 

C'est exactement le m^me à part le logo, c'est de la mauvaise volonté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

 

C'est exactement le m^me à part le logo, c'est de la mauvaise volonté !!

 

 

 

faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amt615Dx

 

je cite un article http://www.leschevrons.fr/citroen_nemo_combi_-_le_petit_trebuche_au_teste_d.html

 

"L'épreuve d'évitement standardisé de l'ADAC, appelé " Test de l'Elan ", reproduit en conditions réelles ce genre de situation. Pour le CITROËN Némo qui vient d'être soumis à l'exercice l'issue est sans appel, car le véhicule termine sa course couchée sur le toit. Le petit Ludospace CITROËN n'est pas le seul à faire cas grincer les dents à son constructeurs. La plus célèbre " victime de l'Elan " est bien entendu la première Mercedes Classe. On se souvient également d'images semblables de la Dacia Logan, de la Smart Fortwo ou encore de la Renault Kangoo. Tous connaissaient des destins similaires."

 

"La réaction de CITROËN est claire : le test de l'ADAC ne correspond selon la marque pas à une situation normale de conduite. Le constructeur ne met pas en cause le sérieux de la procédure de test, mais plutôt la valeur des résultats. Il rappelle en effet que ce test nécessite une rapidité d'exécution dans l'enchaînement du braquage et du contre-braquage que seuls 2% des conducteurs sont capables de réaliser."

 

 

Avez vous vu beaucoup de FIORINO utilitaires retournés sur le bord de la route ?

 

De toutes façons le résultat est le même sur les véhicules sans ESP !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

je cite un article http://www.leschevrons.fr/citroen_nemo_combi_-_le_petit_trebuche_au_teste_d.html

 

"L'épreuve d'évitement standardisé de l'ADAC, appelé " Test de l'Elan ", reproduit en conditions réelles ce genre de situation. Pour le CITROËN Némo qui vient d'être soumis à l'exercice l'issue est sans appel, car le véhicule termine sa course couchée sur le toit. Le petit Ludospace CITROËN n'est pas le seul à faire cas grincer les dents à son constructeurs. La plus célèbre " victime de l'Elan " est bien entendu la première Mercedes Classe. On se souvient également d'images semblables de la Dacia Logan, de la Smart Fortwo ou encore de la Renault Kangoo. Tous connaissaient des destins similaires."

 

"La réaction de CITROËN est claire : le test de l'ADAC ne correspond selon la marque pas à une situation normale de conduite. Le constructeur ne met pas en cause le sérieux de la procédure de test, mais plutôt la valeur des résultats. Il rappelle en effet que ce test nécessite une rapidité d'exécution dans l'enchaînement du braquage et du contre-braquage que seuls 2% des conducteurs sont capables de réaliser."

 

 

Avez vous vu beaucoup de FIORINO utilitaires retournés sur le bord de la route ?

 

De toutes façons le résultat est le même sur les véhicules sans ESP !!!

 

 

 

+ 1 anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas si sûr... donnez un coup de volant à 90km/h, ne te donne pas le droit de terminer sur le toit....

la voiture se vautre d'accord, mais pas sur le toit.

 

en tout cas, en 2010, ESP obligatoire, et de la part de cotroen, c'est mesquin

c'est ce que je retient de cette histoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

Sur le fiat fiorino combi (idem citroen nemo combi sauf moteur) l'ESP et l'air bag passager est en option.

Donc fiat et citroen kifkif sur le coups là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amt615Dx

ESP uniquement sur le trekking !!! en option sur le team et dynamic 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

mais non 911 t'as mal lu ...

 

sur le FIAT fiorino combi (5 places) l'ESP et l'airbag passager sont en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

je ne comprends rien de ce que tu raconte ... fais un effort :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

ral au oreille comment désactiver avertisseur de ceinture merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fiat fiorino combi (idem citroen nemo combi sauf moteur) l'ESP et l'air bag passager est en option.

Donc fiat et citroen kifkif sur le coups là ...

 

 

ah oui, exact... seul le trekking a l'ESP en série....

autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ral au oreille comment désactiver avertisseur de ceinture merci

 

 

sur le doblo1 c'est la meme chsoe...etant donné que le qubo s'inspire pas mal du doblo1 (si si), regarde sous ton siege conducteur, mais tu te places derriere le siege conducteur (là où le passager arriere met ses pieds)

bref, sous le siege, tu devrais voir un raccord electrique... débranche le et met du sctoch pour proteger les fils... et fini les alertes a répétition ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

 

sur le doblo1 c'est la meme chsoe...etant donné que le qubo s'inspire pas mal du doblo1 (si si), regarde sous ton siege conducteur, mais tu te places derriere le siege conducteur (là où le passager arriere met ses pieds)

bref, sous le siege, tu devrais voir un raccord electrique... débranche le et met du sctoch pour proteger les fils... et fini les alertes a répétition ! :sol:

 

 

 

merci sheriff de la californie :sol:amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...