Invité §jc_701Xk 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Salut a tous je suis nouveau, c'est mon premier post. Voila j'ai un probleme avec la clim de ma 406 hdi de 2000 que j'ai fait aquisition l'année derniere. Elle ne fonctionne plus, pourtant elle a bien fonctionne toute l'ete dernier et cet hiver par moment. Je l'ai recharger l'année derniere au mois de juillet, depuis quelque mois, elle ne fonctionne plus du tout. Lorsque qu'elle est activé, bouton a/c enfoncé rien ne ce passe, rien ne refroidi, meme pas en baisse de regime du moteur pour dire que la clim est en marche, rien que dal. Es ce que ca ce peut qu'il n'y ait plus de gaz, pourtant cela fait meme pas un an que je l'ai rechargé? Pourrait il y avoir d'autre probleme?? Merci d'avance jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 bonjour peut etre qu'il y a une fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Oui il y a certainement une fuite. Le problème c'est que jusqu'à maintenant les garages avaient le droit de recharger une clim sans controler les fuites. D'ici quelques mois, celà devraient changer, ils seront obligés de controler et de faire un rapport, et en cas de fuite, le client sera obligé de réparer s'il veut faire recharger en gaz. Ceci pour limiter les rejets de gaz réfrigérant dans l'atmosphère, et accessoirement pour garantir un fonctionne durable de la clim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLM308TY 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 C'est peut être l'embrayage du compresseur qui est cassé (l'axe de celui-ci casse et le disque tombe). ça mais arrivé sur une 406 mod 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_701Xk 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 salut Je pense que je vais aller chez norauto faire recharger ma clim comme ca je serait fixé. Mais es ce que c'est normale que lorsque j'enclenche ma clim via le A/c, je n'observe pas une baisse ou une montée en regime de mon moteur?? Rien ne ce passe lorque j'appuie sur le bouton a/c meme pas de "clic" ou un bruit de relais rien. jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_701Xk 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Je vient de faire des test. Lorsque j'enfonce la valve de recharge de clim sur le gros tuyau(Bp) du gaz sort, donc puis je en deduire que ma clim est plein?? ou faut il que je la recharge quand meme?? Merci jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §erj133Ug 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 avant de faire des frais, il faut faire un diag un peu plus fin. - le bouton de clim s'allume-t-il quand tu mets la clim en route ? - la ventil interieure fonctionne-t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_701Xk 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Salut Oui le bouton A/c s'allume bien et oui la venti focntionne bien. Merci de m'aider. jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Je l'ai recharger l'année derniere au mois de juillet, depuis quelque mois, elle ne fonctionne plus du tout. Merci d'avance jc Tu l'as fait recharger où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_701Xk 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Salut je l'ai fait recharger dans un garage pres de chez moi, il m'ont donne un ticket de caisse ou tout ce qu'il avait fait etait inscrit. Tirage au vide, rajout d'huile, rajout de gaz,.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num328hI 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 voir embrayage compresseur de clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_701Xk 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Salut L'embrayage fonctionne vu que lorsque je l'alimente en 12V je l'entend claquer et le compresseur a l'air de comprimer vu que au refoulement la conduite devient chaude. Lorsque je fait ce test es ce qu'il faut forcer autre chose pour voir si la clim fonctionne?? Car lorsque j'ai fait ce test pendant 2/3 minutes j'ai juste forcer l'alim du compresseur je l'ai entendu s'enclencher, la temp du tuyau de refoulement a a augmenté et il y avait pas de froid dans l'habitacle. De quoi cela peut venir?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 tu n'as plus de gaz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faxounette 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 En ce moment je m'intéresse de près au fonctionnement d'une climatisation automobile (normal j'ai un problème d'odeur sur ma 206 XLINE clim :-) et bien que débutant en mécanique automobile, tes explications semblent conforter le fait que tu n'as plus de gaz. Tu dois avoir une fuite dans ton circuit. A faire contrôler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa306yJ 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 En ce moment je m'intéresse de près au fonctionnement d'une climatisation automobile (normal j'ai un problème d'odeur sur ma 206 XLINE clim :-) et bien que débutant en mécanique automobile, tes explications semblent conforter le fait que tu n'as plus de gaz. Tu dois avoir une fuite dans ton circuit. A faire contrôler... ton probleme d'odeur peut provenir du filtre de l'habitacle qui est bon a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Salut L'embrayage fonctionne vu que lorsque je l'alimente en 12V je l'entend claquer et le compresseur a l'air de comprimer vu que au refoulement la conduite devient chaude. Lorsque je fait ce test es ce qu'il faut forcer autre chose pour voir si la clim fonctionne?? Car lorsque j'ai fait ce test pendant 2/3 minutes j'ai juste forcer l'alim du compresseur je l'ai entendu s'enclencher, la temp du tuyau de refoulement a a augmenté et il y avait pas de froid dans l'habitacle. De quoi cela peut venir?? Merci C'est peut être le détendeur qui est bloqué ouvert. C'est arrivé sur ma 605 mais j'ai réussi à le débloquer en tapotant dessus. Pour en être sur il faudrait prendre les pressions sur une station de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 ton probleme d'odeur peut provenir du filtre de l'habitacle qui est bon a changer Non , ça vient des moisisiures qui se forment sur l'évaporateur à cause de la condensation d'eau. Celà se traite en injectant une mousse de nettoyage par le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation sous le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §erj133Ug 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 hum bouton A/C allumé, ventil interieure ok > c'est pas un défaut d'alimentation. Encore un point à vérifier : la ventilation du refroidissement moteur tourne correctement ? Il m'est arrivé que les ventilos se mettent en route continuellement des que je mettais le contact. Et bien par la meme occaze, la clim ne s'enclenchait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §erj133Ug 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 [Mode prof ON] On voit souvent sur les topics de clim, la meme réponse : Fais une recharge de gaz. S'il est vrai que la clim a besoin de gaz pour fonctionner, la recharge ne peut pas tout arranger. Il est nécessaire de faire un diag un peu plus fin avant de se lancer dans des frais. Exemple (simpliste et simplet): -- Ma voiture ne démmare pas. Que faire ? -- Mets de l'essence -- J'ai mis de l'essence et elle ne marche toujours pas. Ben oui, il y a avait peut-etre déjà de l'essence. Il peut donc y a avoir plusieurs causes possibles pour une meme conséquence. Pour en revenir à la clim : Sur mes 2 voitures (200kkm 11 ans, 120 kkm 8 ans), je n'ai JAMAIS fait de recharge de clim. Elles fonctionnent correctement. Et chacune d'elle, je les ai remises en route pour 0 EUR. Et plus généralement, Tenter les réparations les moins couteuses en premier. [mode prof OFF] euh y faudrait quand meme que je pense à la recharge, ca commence à se sentir sur une d'entre elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 [Mode prof ON] On voit souvent sur les topics de clim, la meme réponse : Fais une recharge de gaz. S'il est vrai que la clim a besoin de gaz pour fonctionner, la recharge ne peut pas tout arranger. Il est nécessaire de faire un diag un peu plus fin avant de se lancer dans des frais. Exemple (simpliste et simplet): -- Ma voiture ne démmare pas. Que faire ? -- Mets de l'essence -- J'ai mis de l'essence et elle ne marche toujours pas. Ben oui, il y a avait peut-etre déjà de l'essence. Il peut donc y a avoir plusieurs causes possibles pour une meme conséquence. Pour en revenir à la clim : Sur mes 2 voitures (200kkm 11 ans, 120 kkm 8 ans), je n'ai JAMAIS fait de recharge de clim. Elles fonctionnent correctement. Et chacune d'elle, je les ai remises en route pour 0 EUR. Et plus généralement, Tenter les réparations les moins couteuses en premier. [mode prof OFF] euh y faudrait quand meme que je pense à la recharge, ca commence à se sentir sur une d'entre elle. Toi t'as l'air d'être un super pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui323lq 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Bonjour tous d'abord il faut demarrer le vehicule ensuite metre la clim puis metre la ventilation et metre en position froid. Ouvrir le capot regader si les ventilateur moteur tourne ou pas si il tourne pas regarder le presostat ou charge clim, si il tourne je pense que tu n a pas de chance il faut changer le relai qui est interne dans la bsi donc remplacement complet de la bsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_701Xk 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Ca y es ca marche!! J'ai simplement fait une recharge de clim, le gars m'a dit qu'il avait mis un traceur car ce n'etait pas normale que la clim se vide en meme pas un an. Il doit y avoir une fuite. J'espere la localiser avec le traceur. A voir dans quelque temps. Merci pour votre aide @++ jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui323lq 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 Tand mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_701Xk 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 Salut a tous Voila juste pour vous dire que cela met certainement en jeux la vie de vos enfants.... http://www.lalliance.fr/ A voir et a mediter. Tous au urne Dimanche 6 mai!!!! Merci jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy802rX 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 Bonjour, J'ai moi aussi un problème de cilm sur ma 406 HDI 110cv de 2000. Au mois de mai dernier, plus de froid=>recharge en gaz avec traceur pour voir si fuite, pas de fuite constatée... Au 1ères chaleurs de juillet, je mets la clim en route et là: pas de froid... chez mon mécano, il me dit qu'il n'y a plus de gaz et donc si plus de gaz, FUITE! Mais la fuite ils ne la voient pas dans le compartiment moteur, donc pour lui il faut démonter toute la planche de bord car derrière se trouvent 2 éléments de la clim et pour lui la fuite ne peut venir que de là. Coût total de l'opération de 680 à 1000€!!! Ce qui coûte le plus cher, c'est la main d'oeuvre pour démonter et remonter la planche de bord... Pour le moment j'en suis là, je viens de récupérer la voiture ce soir, je pense faire le démontage moi-même ce WE, dès que j'ai plus d'info, photos et commentaires seront publiés. Je n'aurais pas le temps de faire un reportage je pense. Je vous tiens au jus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 27 juillet 2007 Signaler Partager 27 juillet 2007 Bonjour, Si tu veux éviter des frais inutiles, avant de démonter ton tableau de bord va voir un vrai professionnel. Lui poussera à l'azote et recherchera si tu as une fuite dans l'évaporateur en introduisant la sonde de son détecteur sonore dans les bouches d'air. Si ton garagiste avait fait sérieusement le vide d'air avec contrôle des fuites sur un micromètre tu aurais déjà économisé une recharge. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy802rX 27 juillet 2007 Signaler Partager 27 juillet 2007 OK, merci pour l'info, pour l'instant la planche de bord est retirée (non sans mal...il m'a fallu 4H environ), et j'ai enfin accès au caisson clim. :q Je dois d'abord désolidariser le compartiment chauffage pour avoir accès à l'évaporateur dans le fond et après c'est encore l'inconnu pour moi... Plus de news plus tard et peut-être des photos...si j'ai le temps. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 28 juillet 2007 Signaler Partager 28 juillet 2007 Bonjour, Si tu veux éviter des frais inutiles, avant de démonter ton tableau de bord va voir un vrai professionnel. Lui poussera à l'azote et recherchera si tu as une fuite dans l'évaporateur en introduisant la sonde de son détecteur sonore dans les bouches d'air. Si ton garagiste avait fait sérieusement le vide d'air avec contrôle des fuites sur un micromètre tu aurais déjà économisé une recharge. A+ Ne dites pas n'importe quoi ... Le tirage au vide ne permet pas de détecter toutes les fuites, car la dépression, même si le vide et parfait, ne sera jamais supérieure à la valeur absolue de la pression atmosphérique, c'est à dire environ1 bar. Donc une charge, même partielle, est indispensable pour faire un bon diagnostic. Par contre, ce que ne font pas systématiquement tous les réparateurs, il faut faire tourner la clim pendant une petite demi heure pour faire chauffer le fluide à l'intérieur du circuit et faire monter la pression (quite à débrancher un ventilo ou mettre un carton devant le condenseur). Pour la recherche de fuite avec un détecteur au niveau du circuit haute pression (condenseur, bouteille...), il est préférable de le faire moteur tournant et clim enclanchée. Pour l'évaporateur, il faut couper la clim pour permettre aux pressions de s'équilibrer, et rechercher la fuite par le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation (car le R134 et plus lourd que l'air et va s'échapper par le bas). Voili voila ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec372CC 28 juillet 2007 Signaler Partager 28 juillet 2007 attention sur les 406 un non fonctionnement de la clim peut aussi etre imputé a une defaillance dans le boitier bsi. j'ai en effet plusieurs clients garagistes qui se sont pris la tete sur des pannes clim sur 406 ou 307 et apres avoir tout vérifier la panne était le bsi a changer.a faire exclusivement chez peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy802rX 28 juillet 2007 Signaler Partager 28 juillet 2007 Voilà, tout est tombé, je vais faire tester l'évaporateur avant de tout remonter et en remontant, je changerai les joints toriques de la plaque de liaison habitacle-compartiment moteur. Quelques photos jointes, ça n'a pas été simple tout de même, je ne le conseil pas à n'importe qui. Merci pour les dernières infos. Là, le compartiment clim et ventil est absent, j'aime bien ça fait un peu de place... Là on sent bien le vide... ça peut faire peur, mais tout ça n'est que de la visserie... Pour finir, le bloc ventil-évapo sans l'évaporateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy802rX 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 J'ai fait tester l'évaporateur sous pression à 2,5 bars et pas de fuite constatée. Je vais donc changer les joints du détendeur côté compartiment moteur (là où j'ai désacouplé), remonter et refaire une recharge avec traceur en gaz de mon circuit clim puis voir quelques jours si des fuites apparaissent avant de remonter la planche de bord (on ne sait jamais...). Voilou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 attention sur les 406 un non fonctionnement de la clim peut aussi etre imputé a une defaillance dans le boitier bsi. j'ai en effet plusieurs clients garagistes qui se sont pris la tete sur des pannes clim sur 406 ou 307 et apres avoir tout vérifier la panne était le bsi a changer.a faire exclusivement chez peugeot il y a un relais dans le bsi qui souvent est deffectueux, il faut le désouder et le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy802rX 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Suite à celà, j'ai fais le complément en gaz, avec la petite famille, nous sommes descendus dans le sud (clim même pas à fond, pourtant il faisait bien chaud) et tout fonctionne bien. Pas de bruit de gaz qui s'écoule dans les tuyauteries, pas de fuite flagrante de gaz dans le compartiment moteur d'après mon mécano. Pour le moment je l'utilise et j'attends de voir si ça va lâcher. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi142Bp 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Bonsoir, J'ai une 406 coupé hdi sur laquelle mon garagiste a effectué une valise de diagnostique et il ressortait (entre-autre) que le chauffage additionnel était débranché ou en court-circuit. Sur votre deuxième photo, à la droite du boîtier de ventilation il y a ce fameux radiateur de chauffage électrique. Je voudrai y accèder en démontant le moins de choses possibles et j'ai lu qu'on pouvait y accèder par le cache en plastique sur la droite du pied droit du conducteur. Si vous vous souvenez de cette pièce, pouvez-vous m'expliquer comment y accèder en démontant le moins de choses possible ou le plus simplement pour y accèder? Je vous remerçie par avance de toute précision que vous pourrez m'apporter. PH. BENITO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Peux tu verifier les 3 prises rondes situées sous la batterie, les miennes etaient toutes oxydées et parfois la clim marchait plus et les ventilos font nimporte quoi..un nettoyage et c'est repartis et ça coute rien de verifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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