Invité §Yoy802rX 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Bonsoir, J'ai une 406 coupé hdi sur laquelle mon garagiste a effectué une valise de diagnostique et il ressortait (entre-autre) que le chauffage additionnel était débranché ou en court-circuit. Sur votre deuxième photo, à la droite du boîtier de ventilation il y a ce fameux radiateur de chauffage électrique. Je voudrai y accèder en démontant le moins de choses possibles et j'ai lu qu'on pouvait y accèder par le cache en plastique sur la droite du pied droit du conducteur. Si vous vous souvenez de cette pièce, pouvez-vous m'expliquer comment y accèder en démontant le moins de choses possible ou le plus simplement pour y accèder? Je vous remerçie par avance de toute précision que vous pourrez m'apporter. PH. BENITO Alors sur la berline, si tu veux y accéder, il me semble qu'il faille tomber la planche de bord... Essaie quand même le cache latéral: il tient par 2 visses: une vers le fond, du côté des pieds du passager (ou passagère... ) et l'autre, il faut retirer la partie en simili du levier de vitesse en la tirant vers le haut et la visse se trouve cachée dans le secteur juste en dessous. Un test rapide à faire pour voir si ta résistance chauffante est coupée: tester le valeur de la résistance à l'ohmmètre sur sa prise d'alimentation située sous le ventilateur (le cordon noir qui file le long du ventilo et va directement sur la résistance. Bien tester la prise côté résistance pas l'autre...). C'est au moins un test qui ne t'oblige pas à tout démonter, juste la petite moquette sous la boîte à gants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy802rX 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Peux tu verifier les 3 prises rondes situées sous la batterie, les miennes etaient toutes oxydées et parfois la clim marchait plus et les ventilos font nimporte quoi..un nettoyage et c'est repartis et ça coute rien de verifier! Pas de soucis pour ces prises là, merci du conseil, et puis les symptômes n'étaient pas les mêmes non plus. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy802rX 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Suite de l'épisode, hé oui, à ce jour toujours pas de clim... Donc pour ceux que ça intéresse, mon soucis n'était pas dans l'habitacle comme le disait mon mécano, mais sous le capot moteur! :q En fait il y a une fuite au condenseur que j'ai pu voir en "poussant" à l'azote (15 bars) avec un peu de R134 et un détecteur de fuite électronique. Puis en appliquant du mille-bulles pour confirmer: mon condenseur est percé Pour le voir, on peut également faire un examen de la surface à l'oeil nu, s'il y a un dépôt de poussière colmatée et éventuellement gras, la fuite peut être dans le coin (c'était mon cas...). Pour info, un condenseur de clim pour 406 2L HDI 2000 Phase2 190€ + bouteille déshydrateur 63€ (Il vaut mieux changer les 2 histoire de supprimer toute trace d'humidité dans le circuit) + quelques joints (2 pour les Tuyaux d'entrée/sortie et un pour la sonde) + 1 bouteille de Sky pour mon pote qui a les bonbonnes d'azote et de R134a... Voilou, j'ai vu sur plusieurs sites que c'était un peu la maladie sur les 406, mais bon, c'est la première grosse réparation que j'ai à effectuer dessus en 195000KM... cette voiture m'épate... J'ajouterai que si vous avez un soucis de clim (plus de froid), allez voir un spécialiste clim, il sera un peu plus cher au départ, mais aussi plus rapide pour traiter le problème. En espérant que ça resservira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy802rX 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Petite précision, pour mon cas la cartouche déshydratante se situe dans le condenseur et est par conséquent vendue avec donc nul besoin d'une cartouche supplémentaire... Donc même tarif -63€ ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo351VP 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Petite précision, pour mon cas la cartouche déshydratante se situe dans le condenseur et est par conséquent vendue avec donc nul besoin d'une cartouche supplémentaire... Donc même tarif -63€ ;-) Bonjour. Je possède une 406Hdi de 2000 et je voudrais changer le filtre à pollen (habitacle). Je ne sais pas où il se situe.. Quelqu'un peut m'aider?? Répondez-moi par MP please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Cherche dans cette meme catégorie,c'est deja repondu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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