Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

voyant "stop" qui clignote


Invité §fra165va

Messages recommandés

Invité §fra165va

Salut

j'ai un petit pb, il y a quelques jours j'ai laisser touner le moteur de ma 406 2L HDI 110 DE 99 à l'arret pendant une heure ma tamperature moteur est monté à 95 ° alors qu'elle n'avait jamais depassé les 80°, et depuis de temps en temps au demarrage le matin j'ai le voyant "stop" qui clignote quelques minutes puis s'éteind, la temperature elle fait le yoyo entre 75 et 80°.

Quelqu'un pourrait il m'eclaircir sur ce probleme, solution , est ce grave, les risques?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut. quand ton voyant stop clignote, y a t-il un autre voyant allumeé?, ou un message sur l'ecran multifonction? car sur 406 y a un problème courant de contacteuu de frein a main qui allume le voyant stop et affiche "niveau lquide de freins insuffisant". sinon guette quand meme ton niveau de liquide permanent. sinon y a t'il la clim? car les ventilos de refroidissement sont commandés par deux résistances implantées a coté du ventilo de reffroid. en question. souvent elles s'oxydent et les ventilos ne fonctionne plus. et quand au démarrage il y a la clim elle détecte le problème de résistance et affiche stop avecc souvent le message "température moteur excessive" meme a froid.

ca te fais déja qq pistes a explorer. woila:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv825Eo

Contente de lire le message....j'ai le meme probleme !J'ai achete il y a un moi une peugeot 206 1,pxr et quel bonheur,j'avais auparavant une clio basique sans direction assistée...., leve glasses manuels....tout un poëme!

Mais voil hier dans paris ,d'un seul coup,j'ai senti une odeur de brulé .J'avais rendez vous quand je suis revenue,j'etais un peu stressée, mais plus rien,plus d'odeur.

Rentrée chez moi ,partie au boulot ce matin aucun probleme.Jusqu'à ce que je fasse mes courses et en rentrant ,le voaynt STOP clignote sur le tableau de bord!

 

Donc,Panique à bord... Je suis une joyeuse grand mère , je m'y connais un peu en internet mais en mecanique rien du tout.

J'ai eu un autre probleme il y a 15 jours en revenant du luxembourg , en roulant tranquillement ,j'ai eu comme une sensation sur une route droite que la voiture faisait un toute legere ebardée un peu comme unpetit aqu planing,bref comme si elle faisait qu'à sa tête.

elà s'est passé deux fois,mais celà a dure deux secondes à chaque fois.

Plus loin,en accelerant,j'ai ressenti comme une difficulté a pousser la pedale avec un drole de bruit qui diminuait quand je levais la pedale, celà a dure un evingtaine de minutes et s'est arrete comme c'etait venu.

 

J'ai bien peut que tout celà m'emmene dans des frais demesures que je ne pourrais assurer.

Peut etre n'est ce pas grave

Merci messsieurs de me conseiller

 

Aboréale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Franki, c'est indiscret de demander pourquoi tu l'as laissée tourner une heure au point mort? C'était pour tester le déclenchement de ton ventilo??

 

@ Aboréale, en premier je vérifierais le niveau de mon liquide de refroidissement.... Mais bon ça n'a peut-être aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut. aboreale, il faut savoir que le voyant stop en 206 s'allume meme quand tu as mal fermé une porte. si ca se reproduit guette ton combiné (compteur) et essai de voir un voyant eventuellement allumé. si il y en a un, tu le retrouvera surement dans le mode d'emploi de ton auto ou ils sont tous répertorié.woila:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...