Invité §dav386Hh 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Bonjour, Depuis peu mon ralenti est instable : le régime monte et descend légèrement à froid ou a chaud. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav386Hh 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Au fait c'est une pompe Lucas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 salut tu as une zx break 1.9td? dévelope ton probleme tes t/min bouge? tu passes de 800t/min env. a 1000t/min et tu repasse a 800t/min ses sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav386Hh 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Oui c'est bien une zx break 1.9td, le régime varie de quelques dizaines de tour seulement (2 ou 3 mm sur le compte tour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 elle et de quel anné t'à voiture et à tu un starter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 elle et de quel anné t'à voiture et à tu un starter? Sur une 1.9 TD ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav386Hh 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 lol, non pas de starter. le problème s'est résolu de lui même -> auto réparation spontanée C'est génial les ZX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 je pense que ton problème risque de revenir si je ne m'abuse, ton moteur est équipé d'une pompe BOSCH. le ralenti instable, sur ce type de pompe, est dû à l'actuateur... : photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav386Hh 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 C'est bien une Lucas, pas de bol sur ma R19 1.9D d'avant j'avais aussi une Lucas, je tombe jamais sur les Bosh lien très intéressant en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Salut Eh Caloumthai rigole pô le starter existe bien sur des 1.9 td (golf 3) quand j'ai vu ça j'étais mort de rire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Après je ne sais pas si ça a été fait sur les engins de psa mais en tous cas sur une golf 3 c'était d'origine!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav386Hh 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Mais ... il était actif ce starter ? comment cela opérait il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 ça ressemblait à un starter, mais ça n'en était pas un... j'ai eu aussi, il y a trèèès longtemps, une FIAT 131 diesel, 2,5 litres, moteur SOFIM (moteur des Safranes, Master, Iveco). j'avais une double tirette au tableau de bord... la première était un accélérateur à main, que je pouvais bloquer dans la position que je voulais (un "cruise control" en quelque sorte ) la seconde permettait de décaler l'avance à l'injection pour faciliter le démarrage à froid. de nos jours, tout se fait soit par l'électronique, soit par une partie électronique et l'autre par une partie mécanique (sur certaines vieilles autos PSA, il y avait une sonde vissée sur la culasse, qui tirait un câble à froid, afin d'avoir un ralenti accéléré). le "starter" dont tu parles devait être un dispositif manuel d'avance à l'injection... il ne permettait pas d'enrichir le mélange comme un vrai starter de voiture essence ! mais c'est bien vu de nous en avoir parlé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 salut, ma zx td de 07/96 me faisais ça un moment (yoyo dans les tour au ralenti), ça fait un certaint temps qu'elle ne l'a pas fait... j'avait une xsara td de 98 qui me faisait ça aussi, mais j'ai cassé l'auto sur ma zx je ne sais pas ce que c'est comme pompe, car j'y connais pas grand chose en méca, et ne sais où elle se trouve! t'inquiette dav', elle va le refaire et ça va te gonffler comme moi.......... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §600522SZ 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 salut dav_scratch, as-tu trouvé ton problème de ralenti instable car j'ai le même problème sur ma zx 1.9d? A froid j'ai un ralenti normal et après quelques kilomètres le ralenti s'élève légèrement. Si tu peux m'éclairer ça serait super sympa! Mer ci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 salut dav_scratch, as-tu trouvé ton problème de ralenti instable car j'ai le même problème sur ma zx 1.9d? A froid j'ai un ralenti normal et après quelques kilomètres le ralenti s'élève légèrement. Si tu peux m'éclairer ça serait super sympa! Mer ci d'avance. A chaud le ralenti redesend ? , normalement a chaud 850 tours a froid 1000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav386Hh 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Salut Bobby, Non, je ne sais pas à quoi cela était du, j'avais fait quelques 25000km depuis ce post, pas de problème. Peut être un simple décrassage, j'ai eu roulé dur avec cette caisse, en distance je veux dire . Et ce problème s'était déclaré au début que je l'avais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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