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166

Achat Alfa 166, qu'en pensez vous?


Invité §koo442AP

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Invité §koo442AP

Bonjour à vous tous cher Alfiste,

 

Je roule en italienne depuis maintenant trois ans, avec une Fiat Bravo HGT qui à 220 000 kms et dont j'ai toujours était satisfait.

Malheureusement de nos jours l'essence se fait de plus en plus cher et pour quelqu'un comme moi qui roule pas mal, soit environ 30 000kms par ans sa commence à représenter un gros budget.

 

C'est pourquoi je souhaite passer au diesel et j'ai en prévision d'acheter une 166 qui va bientot rentrer en occasion ou je travail, je ne connais pas encore l'année, mais c'est une 2.4l jtd elle a 190 000kms, et je la touche à 5 000€ qu'en pensez vous? :)

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Dans l'absolu, la 166 représente un excellent choix. La ligne est réussie, élégante et sobre, la finition tout à fait correcte, l'équipement pléthorique. Ensuite, le comportement est très bon pour une berline de cet acabit. Le moteur est réputé très fiable, performant et presque mélodieux pour un mazout. En outre, sa décote la rend particulièrement attractive. Par contre, 190.000 kms, on atteint tout de même des niveaux de kilométrages ou l'on ne supporte pas l'à-peu-près, surtout pour le kilométrage annuel que vous faites.

Dans ce cas de figure, je prendrais éventuellement, sous réserve que l'entretien soit traçable (carnet d'entretien), que le conducteur ait été méticuleux, etc. L'idéal est de le connaitre, et d'en savoir un peu sur les conditions d'utilisation de l'auto. Il est évident que 200.000 kms d'autoroute à vitesse stabilisée et sans tirer dans la mécanique à froid sont préférables à 80.000 kms de ville en RP dans les bouchons, à tirer dessus comme un goret...

L'entretien et l'assurance sont à l'avenant de l'agrément (remarquable) du 5 cylindres. Evitez si possible la version 136, pour les 140 et 150, plus fiables et bénéficiant du turbo à géométrie variable.

 

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Invité §oli002RJ

Bonjour à vous tous cher Alfiste,

 

Je roule en italienne depuis maintenant trois ans, avec une Fiat Bravo HGT qui à 220 000 kms et dont j'ai toujours était satisfait.

Malheureusement de nos jours l'essence se fait de plus en plus cher et pour quelqu'un comme moi qui roule pas mal, soit environ 30 000kms par ans sa commence à représenter un gros budget.

 

C'est pourquoi je souhaite passer au diesel et j'ai en prévision d'acheter une 166 qui va bientot rentrer en occasion ou je travail, je ne connais pas encore l'année, mais c'est une 2.4l jtd elle a 190 000kms, et je la touche à 5 000€ qu'en pensez vous? :)

 

C'est un bon choix, regarde l'historique de l'auto vu que tu sais y accéder.

A mon avis c'est une des premières avec le 136cv.

C'est un bon moulin ce2.4, et puis bon tu ne seras pas dépaysés vu que tu restes en 5cylindres, vainard!

Honnêtement, il y deux ans quand j'ai acheté ma sportwagon , j'ai longtemps hésité entre le 1.9 et le 2.4 mais en belgique, la taxe de circulation du 2.4 est énorme...

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Invité §Alf575BX

La 166 est une voiture fiable, magnifique (surtout en 3/4 arrière) et que je recommande :oui:

je conduis souvent celle de mon père, c'est un bonheur, elle tient très bien la route, le moteur bien que modeste (2.0 TS) permet de bien s'amuser et chose étonnant, elle est très agile pour une grosse voiture :oui:

Autre point fort, un coffre enorme ! Oui oui, sur une alfa :p

 

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Invité §ALA477AG

J' adore la 166, tres belle berline et peu chère car decote importante et tant mieux. Tres bien equipée, fiable.

 

Avec 190000 km, ca commence a faire mais si l' entretien a ete suivi et que l' essai est concluant, no problem.

 

Je ne sais pas si les JTD ont eu droit a l' option pack sport (kit Zender monté d' origine) mais dans cette config elle est sublime autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

http://img148.imageshack.us/img148/9062/55fp9.jpg

 

 

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Invité §koo442AP

Bonjour,

 

Dans l'absolu, la 166 représente un excellent choix. La ligne est réussie, élégante et sobre, la finition tout à fait correcte, l'équipement pléthorique. Ensuite, le comportement est très bon pour une berline de cet acabit. Le moteur est réputé très fiable, performant et presque mélodieux pour un mazout. En outre, sa décote la rend particulièrement attractive. Par contre, 190.000 kms, on atteint tout de même des niveaux de kilométrages ou l'on ne supporte pas l'à-peu-près, surtout pour le kilométrage annuel que vous faites.

Dans ce cas de figure, je prendrais éventuellement, sous réserve que l'entretien soit traçable (carnet d'entretien), que le conducteur ait été méticuleux, etc. L'idéal est de le connaitre, et d'en savoir un peu sur les conditions d'utilisation de l'auto. Il est évident que 200.000 kms d'autoroute à vitesse stabilisée et sans tirer dans la mécanique à froid sont préférables à 80.000 kms de ville en RP dans les bouchons, à tirer dessus comme un goret...

L'entretien et l'assurance sont à l'avenant de l'agrément (remarquable) du 5 cylindres. Evitez si possible la version 136, pour les 140 et 150, plus fiables et bénéficiant du turbo à géométrie variable.

 

 

La voiture à toujours était entretenue dans le garage ou je boss, elle a changé de propriétaire il y a un an et ce dernier ne fait que de l'autoroute. :)

 

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Invité §koo442AP

C'est un bon choix, regarde l'historique de l'auto vu que tu sais y accéder.

A mon avis c'est une des premières avec le 136cv.

C'est un bon moulin ce2.4, et puis bon tu ne seras pas dépaysés vu que tu restes en 5cylindres, vainard!

Honnêtement, il y deux ans quand j'ai acheté ma sportwagon , j'ai longtemps hésité entre le 1.9 et le 2.4 mais en belgique, la taxe de circulation du 2.4 est énorme...

 

 

Apparament c'est une 150 boîte 6 vitesse. Enfin je n'en suis pas sur c'est ce que ma dit mon chef.

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Invité §oli002RJ

 

Apparament c'est une 150 boîte 6 vitesse. Enfin je n'en suis pas sur c'est ce que ma dit mon chef.

 

C'est cool le 150, elle est alors de 2002 si je ne me trompe pas car ce moteur est apparu avec le restylage de la 156.

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Invité §GTN377VD

Très bon choix alors, surtout avec cet historique et cette traçabilité.

J'ai failli en acheter une la semaine dernière (JTD 175 selective 40.000 kms), elle est partie trop vite, mais les décotes sont très attractives pour un véhicule de cette classe... Excellente alternative à une 159 !

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Invité §BC 277yD

Je suis le seul à avoir voté moche :cyp:

Esthétiquement j'aime pas trop cette voiture :non:

C'est subjectif hein :o

Mais quel est son atout par rapport à une 156? :??:

Au fait vous savez qui a dessiné cette dernière? :voyons:

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Salut,

 

J'en ai une, en 2,4 JTD de 175 chevaux.

J'en suis tres content, j'ai fais un peu plus de 15000 avec, en 5 mois et aucuns problemes. C'est confortable, silencieux et fiable et classe.

La ligne me fait chavirer a chaque fois. C'est une tres grande voiture qui consomme peu.

 

La voici :

 

http://img82.imageshack.us/img82/9264/166mb5.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/6397/profil166kf9.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/400/siegesavantoa1.jpg

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Merci.

L'avantage, comme ce fut dit plus haut, c'est que ca decote pas mal.

La mienne est une 2004, avec suivi et historique clair. Elle a ete achete 42500 euros et je l'ai achete 12900 en 2007.

 

C'est assez injuste, car c'est une belle et bonne voiture. Avec 175 chevaux, les perfs sont bien presentes et en plus elle est fiable.

J'avais essaye une 730d, pas mal non plus, mais ca faisait plus vieillot et quand j'ai vu l'alfa, avec sa ligne sublime, les bi-xenons et l'interieur superbe, j'ai craque.

En plus elle est garantie 1 an.

 

Les sieges arrieres sont particulierement confortables. C'est du a l'angle d'inclinaison des sieges arrieres, leur dessin et l'enorme appuie bras au milieu. Un gros regret, la banquette n'est pas fractionnable.

http://img219.imageshack.us/img219/846/siegesarrieresot4.jpg

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Invité §oli002RJ

Je suis le seul à avoir voté moche :cyp:

Esthétiquement j'aime pas trop cette voiture :non:

C'est subjectif hein :o

Mais quel est son atout par rapport à une 156? :??: + grand coffre + d'espace a l'intérieur

Au fait vous savez qui a dessiné cette dernière? :voyons:

 

Mais quel est son atout par rapport à une 156? :??: + grand coffre + d'espace a l'intérieur

Au fait vous savez qui a dessiné cette dernière? :voyons:

Walter Da silva.

 

 

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Invité §BC 277yD

[/b]

 

Mais quel est son atout par rapport à une 156? :??: + grand coffre + d'espace a l'intérieur

Au fait vous savez qui a dessiné cette dernière? :voyons:Walter Da silva.

 

 

:jap:

Mais pour un prix... :/ ça fait cher pour un peu plus de place et une ligne à mon sens très nettement moins réussie que la 156 :bah:

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Invité §BC 277yD

Son atout ?

La classe deja et une ligne bien plus reussie que la 156.

 

La 166 fait voiture de PDG, la 156 pour les autres.

 

Mouais ça dépend des gouts :bah: Vraiment je la trouve ratée esthétiquement et pourtant j'aime les Alfa :o

A + 40000€ la caisse, à ce tarif là je trouve les BM et autres Audi nettement plus réussies, soignées et belles que la 166... Affaire de gouts :)

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Invité §oli002RJ

 

A + 40000€ la caisse, à ce tarif là je trouve les BM et autres Audi nettement plus réussies, soignées et belles que la 166... Affaire de gouts :)

 

 

Absolument pas d'accord avec toi. pour 40.000 chez audi tu as un puant 2.0 TDI.super, un moteur de Golf! pour une auto de 1600 kg.

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Invité §alf816eX

c'est vrai; 40000e c'est une somme ennorme mais bon comme dit quand on aime on ne compte pas, moi j'ai bien payee la mienne a 23000e et je posséde aussi une 166 2.5 v6 24v donc les goue et les couleur ca ne se discute pas.

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Invité §BC 277yD

C'est clair qu'à 40000€ tu avais la plus grosse 166 tout équipée alors que chez les allemands, je doute que tu as tout dans une classe E ou une serie 5 :p

 

C'est clur :jap: Mais à 40.000€ je suis persuadé quitte à trouver une bonne occaz' qu'on peut trouver d'excelllentes versions de BM séries 5 par exemple avec un moteur qui assure. :jap:

Mais bon, la ligne de la 166 (un peu moins la version restylée) me rébute vraiment et je suis étonné de voir que je suis le seul ici :??::ddr:

 

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Invité §BC 277yD

 

Absolument pas d'accord avec toi. pour 40.000 chez audi tu as un puant 2.0 TDI.super, un moteur de Golf! pour une auto de 1600 kg.

 

Pourquoi pas une Passat aussi? :o:ddr:

Y'a du choix, je suis bien d'accord, chez les allemands c'est plus cher mais quand même... 40.000€ tu me fera pas croire qu'on peut pas trouver des modèles plus que corrects :o

Bon, en même temps, je regarde rarement les prix des diesels... :ange: mais bon :bah:

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Invité §Alf575BX

C'est clur :jap: Mais à 40.000€ je suis persuadé quitte à trouver une bonne occaz' qu'on peut trouver d'excelllentes versions de BM séries 5 par exemple avec un moteur qui assure. :jap:

Mais bon, la ligne de la 166 (un peu moins la version restylée) me rébute vraiment et je suis étonné de voir que je suis le seul ici :??::ddr:

 

 

Comme on dit, chacun ses gouts ;)

Mais perso, je trouve qu'elle a ligne bien particulière surtout en 3/4 arrière, son plus beau profil !

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Invité §koo442AP

J' adore la 166, tres belle berline et peu chère car decote importante et tant mieux. Tres bien equipée, fiable.

 

Avec 190000 km, ca commence a faire mais si l' entretien a ete suivi et que l' essai est concluant, no problem.

 

Je ne sais pas si les JTD ont eu droit a l' option pack sport (kit Zender monté d' origine) mais dans cette config elle est sublime autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

http://img148.imageshack.us/img148/9062/55fp9.jpg

 

 

 

Moi une version que je trouve des plus sublime c'est la Ti.

 

jul88_1136661879_sans_titre.jpg3..jpg.bd2b44c9505833ea797d0aef7d5df5be.jpg

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C'est clair, en TI, comme la rouge de la photo, ca me fait baver.

C'est marrant, je suis BMiste (j'en possede aussi une) et pourtant, quand vint le choix d'une routiere, je me suis tourne vers les 530 et 730d. Finalement, j'ai elimine la 530 trop banale mais pas moche et j'ai fais un tour dans une 730d qui marchait bien. J'allais signer, mais j'avais un RDV pour la semaine suivante. j'ai failli dire oui et pourtant, je suis alle essaye ma 166. La, en la voyant, bien plus moderne et avec sa ligne a couper le souffle, j'ai dis oui.

Elle me fait carrement tripe cette caisse et pourtant j'ai eu que des BM.

Et puis bon sang, que c'est fiable. Je peux vous dire que le 175 en BVA, ca envoie severe et quel confort, les sieges sont des fauteuils !

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Invité §Alf575BX

Comme quoi on peut aimer à la fois BMW et Alfa ;)

Je dirais pas non à une M3 E46 perso :D

 

Oui le 2.4 JTD 175 est un des meilleurs de sa catégorie, je suis monté dans la 175cv d'un ami cet été, ca envoi dur, bon je pense qu'une 330d ca doit envoyer plus, mais pour un 5 pattes, c'est déjà pas mal (il a commencé à 136cv et aujourd'hui, alfa en tire 210cv, y'a eu du progrès, et même en compétition, pour les 24h du nurburgring, ce moteur fait 310cv sur la 147 et elle a gagné dans sa catégorie à de très nombreuses reprise, ce qui montre que puissance et fiabilité son là)

 

Sinon, la notre est bordeau, bien que la plus petite (2.0 TS) quel regal à conduire, je la trouve etonnement très agile :oui:

 

http://img354.imageshack.us/img354/8526/dscn17403bl.jpg

 

http://img354.imageshack.us/img354/5145/dscn17438wl.jpg

 

tom smg2, si je lis bien ton pseudo, je devine que tu as une ME E46 SMG2 ?

 

 

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Hello,

 

Et oui, on peut basculer en tant que taliban BM pour une Alfa.

Pourquoi, tout simplement l'audace de la ligne, avec ses flancs creuses et pour le cas de la phase 2, ce gros ''V''de calandre qui me fait chavirer.

 

Je regrette simplement, que pour mon cas, soit le 175 mais en BVA, ils aient rogne la courbe de couple par rapport a la manuelle, soit de 38,5 ou 39,5 a 33,5 NM de couple, pour preserver la boite qui a priori, ne pourrait pas encaisser plus.

Mais franchement, je le repete pour les sceptiques, ce moulin est FIABLE, aucun probleme et le bruit est tres rauque, particulier, tres........5 cylindres.

 

Pour reponre a alfiste16, oui, je possede aussi une M3 SMG2, qui sort tout juste de revision et qui est reelement une vraie merveille d'agrement.

 

Pour les photos, je t'envoie tout simplement par MP le lien sur FA de la presentation de cette voiture.

 

Tom

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