Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF 4 - Défaut ABS [Résolu]


Invité §ton303Rp

Messages recommandés

Invité §ton303Rp

Bonsoir tout le monde !

 

Voilà jaurai eu besoin de vos lumières.......

 

J'ai une G4 AM 2000 SDi et un défaut ABS depuis hier.

En fait, lorsque je mets le contact, aucun défaut, je démarre...

toujours rien et il suffit que je roule une vingtaine de mètres

pour que le voyant ABS s'allume.

 

 

je suis allé passer la voiture sur vag com et apparament

le défaut est sporadique.... (???)

 

on ma dit quil faudrait surement changer le bloc abs (jattends

confirmation lundi... de vag)... à quoi dois-je m'attendre ? (!)

 

A bientôt et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay428Kf

Salut,

 

fais attention à ces garagistes qui veulent tout de suite te changer le bloc ABS, très couteux...

 

Moi j ai eu le meme probleme sur une Laguna, ou l ABS s allumait au bout de 20 metres, et c etait juste un capteur de roue qui etait defaillant... 20 euros en casse, alors que le bloc ABS coutait 1200 euros, tu vois la difference.

 

Commence deja par demonter tes roues, tes capteurs, et nettoie les, ca peut pârfois suffir. Sinon essaie de trouver via la valise lequel est defaillant, moi c est comme ca que j ai su, en allant voir un pote qui travaille chez Renault.

 

Essaie de te debrouiller, plutot que de payer des sommes folles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Salut,

 

fais attention à ces garagistes qui veulent tout de suite te changer le bloc ABS, très couteux...

 

Moi j ai eu le meme probleme sur une Laguna, ou l ABS s allumait au bout de 20 metres, et c etait juste un capteur de roue qui etait defaillant... 20 euros en casse, alors que le bloc ABS coutait 1200 euros, tu vois la difference.

 

Commence deja par demonter tes roues, tes capteurs, et nettoie les, ca peut pârfois suffir. Sinon essaie de trouver via la valise lequel est defaillant, moi c est comme ca que j ai su, en allant voir un pote qui travaille chez Renault.

 

Essaie de te debrouiller, plutot que de payer des sommes folles.

 

 

+1 sur un 806 un connecteur était oxydé... Un coût de KR contact et hop c'était reparti...

 

Vérifie toute la connectique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

regarde bien tes fusibles sur ta batterie, et la platine en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton303Rp

ok merci pour vos conseils... mai bon le hic cest que je suis un peu une buse en mécanique

enfin bon, je vais qd meme y jetter un coup doeil. par contre là où je flippe un peu

cest que la valise vag hier ne disait pas que ca venait dun capteur... enfin le gars

a mis le truc en route, il a interrogé la memoire defaut et c t marqué "defaut sporadique.."

alors est ce que cest parce qu'il na pas chercher vraiment à savoir d'où ça venait ou

alors parce que cest vraiment pas un capteur......??

 

en tout cas encore merci pour vos réponses aussi rapides..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

y'a eu beaucoup de bloc abs (partie electronique si elle se détaille) deffectueux sur les golf4 mais si c'est ca, y'a une participation vw, mais attention une mauvaise alimentation de boitier donne un appareil de commande deffectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton303Rp

y'a eu beaucoup de bloc abs (partie electronique si elle se détaille) deffectueux sur les golf4 mais si c'est ca, y'a une participation vw, mais attention une mauvaise alimentation de boitier donne un appareil de commande deffectueux.

 

 

ton message ma mis la puce a loreille.... jai été regarder la batterie et g decouvert un fusible de la batterie qui se baladait, je lai remis et hop pu de defaut.... apres avoir roulé 500mètres toujours pas de voyant... dc je pense que le probleme est résolu..

 

merci à tous en tout cas ! bon week end ensoleillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan301bA

 

ton message ma mis la puce a loreille.... jai été regarder la batterie et g decouvert un fusible de la batterie qui se baladait, je lai remis et hop pu de defaut.... apres avoir roulé 500mètres toujours pas de voyant... dc je pense que le probleme est résolu..

 

merci à tous en tout cas ! bon week end ensoleillé ;)

 

 

Merci pour vos conseils. Sur ma Golf 4, le voyant d'ABS et de freinage étaient allumés. L'ABS ne déclenchait plus. Le garagiste VW m'a conseillé de changer le boitier d'ABS... pour 1200 €. Cerise sur le gâteau, il ne garantissait pas que ça résoudrait le problème!

J'ai donc nettoyé l'ensemble freins-disques-plaquettes-roue à l'air comprimé sur les 4 roues.

 

Le problème a jusqu'à présent disparu et l'ABS fonctionne de nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt001dc

bonjour j'ai un problème mon voyant d'abs reste allume et des que je roule 20 mettre mon voyant de système de freinage lui s'allume et sonne g donc été chez vw et voila se qu'il mon dit "absence de message du calculateur d'abs sporadiquement" pouvez vous m'éclairer?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim103gN

Bonjour,

il faut regarder si au départ sur la batterie les fils sont bien fixés, personnellement après changement de batterie, le fil n 'était pas clipsé à fond

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...