Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

PROBLEME DEMARRAGE MERCEDES 190E POMPE A ESSENSE OK


Invité §chr778cP

Messages recommandés

Invité §chr778cP

 

 

Bonjour a tous.

voila mon petit probleme je roulais avec ma mercedes 190 E et d un coup elle s est arretee. Apres controle sur la pompe a essense en directe la pompe se lance. est ce que cela peut provenir des relais qui se trouve derriere les fusibles 'Et encore comment savoir lequel qui est mort ?) ou est ce que cela peut provenir du calculateur qui se trouve derriere la batterie et comment verifier car je suis assez novice dans ce domaine... Merci a tous de votre aide

 

Amicalement

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

En mettant la pompe en direct le moteur tourne oú pas?

Le relais de pompe à essence se reconnait au nb de t/min marqué dessus car il sert aussi de limiteur de regime , il se trouve derrière la battterie. Il faut aussi de l'allumage car le relais ne colle pas si il ne recoit pas un signal d'allumage. Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr778cP

RE...

Le probleme c est que derriere la batterie il n y a pas derelais. les seuls relais se trouvent derriere les fusible du cote droit. J ai de l allumage .0 demain je vais voir si je vois ce relais.

 

merci et a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Re,

Il faut rechercher un gros relais noir, pas un petit couleur alu, il ressemble à un boitier éléctronique,en gros 6 à 7 cm de long . Il ont 12 bornes sauf erreur. C'est bien une W 201 avec un moteur 2,0 lt ou 2,3 lt , donne moi un type moteur et une année et je regarde emain dans les documents si un autre membre ne poste pas avant.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr778cP

Re, les gros relais se trouvent donc derriere les fusibles. il y a deux gros relais noirs et un couleur allu avec un fusible dessus qui maintenant fait que de sauter forcer de changer le fusible a chaque fois car il saute des que j essaie de demarrer. quand j ai mis la pompe en direct sur la batterie la pompe tourne mais la voiture ne demare pas. modele de la voiture c est la w 201 type 201 021 11 merci beaucoup de votre aide a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut contrôler le débit et la pression d'essence, la pompe doit être grippée elle consomme trop de courant, essaie de l'alimenter en direct en interposant un fusible de 30 A s'il saute la pompe est grippée il faut la remplacer, je regarde pour le relais demain au lever du soleil ... je pense que si la pompe ne debite pas d'essence même si elle tourne la voiture ne peut pas demarrer. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut, si le fusible saute immédiatement, c'est certainement la bobine du relai qui est en courcircuit, Je pense donc qu' il faut vérifier le relai avant la pompe surtout qu' en direct, tu dis qu' elle fonctionne, donc elle n' est pas la cause, à priori!! Débranche les fils de la pompe et vois si le relai saute encore, si non c' est la pompe, si oui, tu as l' assurance que c' est le relai. A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Re

J'ai besoin du type precis de moteur pour trouver le schéma éléctrique de l'injection, la remarque de "vg 931" est pertinente, c'est un test à faire.

Le type moteur se trouve dans le carnet d'entretien il commence par 102.... ou directement sur le moteur frappé sur le bloc. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr778cP

Bonsoir demain je marquerais le type precis du moteur et j essayerais les differents essais que je dois faire et je marquerais tout cela demain soir. c est vraiment tres sympa de m aider. a demain

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr778cP

Bonjour, j ai tout essaye même de shunter les bornes 87 et 30 ensemble mais rien a faire. j ai pris des photos et je n ai que ca comme relais je vais essayer de joindre les photos. j ai aussi démonte les bougies et il y avait plein de cochonnerie et je sais pas si c'était de la limaille ou quoi. je m'inquiète d'après toi je dois la revendre pour pièce ????car la je commence a douter de la voiture. Merci a tous1166396516_PL001.jpg.aaf31c5cb757d23ffed7500e2896bc56.jpg

2032363963_PL002.jpg.ae3fcab4a9222caf0468af5946c98660.jpg

434045889_PL003.jpg.341da74e1633d3482bfe2c0697f636c9.jpg

791518073_PL004.jpg.33ab6fcaadd9c57aaa567337ca4d4b8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai toujours bessoin du type moteur pour te donne le schema du branchement de l'injection et des pts de contrôle , de même le numéro du relais pour te dire à quoi il correspond , regarde aussi le fil qui est branché sur la borne + de la batterie, il alimente directement le boitier d'injection entre autre. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lorsque tu schuntes les bornes 30 et 87 la pompe doit tourner en permanence et le moteur est alimenté en essence tant que les bornes sont schuntées.

Il faut laisser un fil dans les bornes et essayer de demarrer.

OBSERVATION

Sur les photos les cosses de batterie ont l'air bien oxydées.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr778cP

Bonjour

 

lorsque je shunte le 30 et 87 la pompe tourne mais on l entend a peine, avant quand elle tournait elle faisait un bruit beaucoup plus important. pas grave maintenant je l ai mis en vente sans l etat.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin816fz

bonjour à tous,

je suis très heureux de rejoindre votre forum et apprécie de voir qu'il reste encore des âmes charitables ici bas pourdivulguer généreusement leurs connaisances. Encore merci à eux.

J'ai pris possession il y a 2 semaines d'une 190 de 09/92, 8ch essence 163000 km et depuis ts les matins c'est environ 15 à 20 mn pour démarrer à froid.

(Bougies et filtres à air neuf de chez mercedes)

Au premier contact, on sent la prise puis après comme si l'essence n'arrivait pas.

J'ai lu les soucis des uns et des autres mais aucun ne met autant de temps à démarrer après une longue période de stationnement.

Auriez vous un truc avant que l'exaspération ne me pousse à me ruiner chez mercedes?

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Carburateur ou injection K-jetronic. Si K jetronic la pompe tourne au moment du démarrage, connaits- tu un peu la mécanique et l'injection ou pas ou peu, multimètre, contrôle de pression, plateau-sonde, correcteur de départ à froid, injecteur de départ à froid, thermo-contact de commande de l'injecteur, bobine d'allumage.... chinois ou francais... parce que tu devras en passer par là si tu veux pas donner ton argent chez les pro... réponses et à bientôt A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr778cP

bonsoir a tous..c decide je la vends pour 800 euros cette mercedes 190E qui ne demarre plus. alors si il y en a que ca interesse et qui a un plateau pour l emmener je lui laisse a 800 euros avec deja pas mal de choses neuves commes les 4 pneus qui n ont que 4000km les amortisseurs aussi.. bref c est ainsi et je suis dans la sarthe.

mon tel 06.98.69.99.76

et merci a tous de votre aide

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad432Dd

salute ma véichule 190 les injected toujours laisse léssence et le moteur demarre im ya beucoup de fumé et les boujis more vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

La voiture est trop riche...

Il faut régler la richesse avec la vis Allen de 4 qui détermine la position du plateau sonde, il faut un appareil de mesure du CO, dévisser pour appauvrir, mais doucement c'est très sensible. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...