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Mécanique / Électronique

essuie glace terriblement bruyant..


Invité §min130XA

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Invité §min130XA

salut à tous!

 

Donc je me dis que ces essuis glace sont morts,

mais ils ont l'air nikel, ce n'est que 1 fois /2 qu'ils grincent en

frottant le pare brise,

Donc la question avant d'en acheter des neufs;

 

Qu'en pensez vous et à quoi lavez-vous vos pare-brise,

avez vous des trucs et astuces pour un pare brise nikel chrome???

 

merci de toutes les réponses,

bonne soirrée

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 39
  • Créé
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Invité §ste767ol

Salut, c'est quoi la marque de tes essuies glaces? si c'est de la merde, normal qu'ils grincent. Remplace les et tu sera fixé.

 

A+

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Invité §seb184kg

On te la pas dit mais il ne faut les enclenché que lorsque ça pleut sinon il grince :lol:

 

Non, sérieu achete des éssui glace de marque sinon ils n'ésuironts rien et ils grinceronts !!

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Invité §ala415re

Salut,

achette la marque de leclerc très bien.

 

Sinon valéo ou bosch

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""ce n'est que 1 fois /2 qu'ils grincent en

frottant le pare brise, """

 

la premiere fois ça doit etre mouillé et la 2eme fois sec

on a inventé l'intermittent pour ça

demande à bobonne d'arroser (bien bien) le pare-brise au jet pour voir et tu nous racontes hein

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Invité §hat280Sx

Tu peux aussi passer un coup de silicone sur tes balais,sinon change les :jap:

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Invité §min130XA

ok les gars,

ça chambre sec à ce que je vois...

merci pour les réponses constructive,,

je vais voir pour le silicone, et pour les marques

leclerc, valéo ou bosh,,,

 

mais vous n'avez pas de petit s trucs astuces alors ?

 

merci

 

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Invité §hit622ei

bonjour

j'ai une question a vous poser qui est :

les options tel que kit d'admition directe , dump valve , boitier aditionnel et

ligne complet en inox sont autoriser par le controle technique et l'assurance ?

 

merci d'avance

cordialement

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Invité §seb324QZ

pas de soucis pour le controle technique mais aucune modification du vehicule est autorisé sans repasser par la D.R.I.R.E.

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Invité §seb324QZ

Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement

 

en clair c'est le service des mines

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Invité §seb877dq

Pour le filtre a aire et le pot, je doute que ca passe au contrôle technique, par contre la puce y a pas trop de soucis je pense il la voit même pas

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Invité §yda346aV

deja une bande pare soleil c'est limite alors un echapement!!!!

 

Tu peux mettre de l'adaptable si il respect les caracteristiques d'origines, donc tailles, poids resistance a l'effort... pour ce qui est de la resistance t'as interet a avoir un proces verbal du constructeur attestant de la conformité ...

 

En gros, meme des bougies differentes que celles recomandées en monte d'origine sont interdites.... a voir avec la marée malchaussée!

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Invité §yda346aV

tu devrais demander en section violette, ils ont plus souvent ce genre de soucy!

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Invité §seb324QZ

une voiture avec ligne groupe n ou groupe a passe tranquillement au controle mon 1.9 est passée avec une ligne complete 4/2/1 supersprint donc pas de soucis

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Invité §gui268YJ

oui avec une ligne sa passe, si la voiture est d'avant 93 vu que pas de cata

sinon sa peut galéré un peu mais avec un billet pour le controleur sa passe les doigts dans le nez :lol:

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Invité §seb324QZ

c'est fini le coup du billet car tout les controleur fonctionnent en réseau et ne peuvent presque plus tricher car toutes les données sont rentrée automatiquement en informatique

 

il y a des vehicule ou ça ne gene pas de ne pas etre catalyser par contre il y en a d'autre ou ce n'est pas la meme

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Invité §ves181gq

Au passage vous auriez pu lui dire que les boitiers say de la merde :)

 

Sinon pour ton assurance le mieux est d'aller les voir pour qu'ils assurent les nouvelles pièces plus chère que les anciennes ( ta prime ira dans le même sens aussi^^ ). Par contre pour le boitier oublies, ton assureur t'assure sur la base de ta CG et en modifiant la puissance de ta voiture il te faut donc une nouvelle CG.

Ne penses pas a la DRIRE car pour qu'ils te fournissent le certificat il faut que le constructeur de ta voiture donne son accord, tu as plus de chance de rencontrer un maitre Jedi que d'avoir le-dit accord.

 

Pour le controle tech il n'y a que pour la ligne a cause de l'anti pollution et du controle du bruit que tu risques une contre visite a 95%.

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Invité §ken087or

c'est très rare qu'ils controle le bruit. Une ligne complète ça passe si elle est immatriculé avant le 01.01.94. Sinon, le cata est obligatoire.

 

Même un arceau 4 points passe au CT, ainsi que des sièges baquets, mais il faut les ceintures de sécurités d'origine.

L'arceau 6 points n'est pas accepté pour la protection de la tête des occupants, car il passe juste à coté.

Les kits gros freins passent aussi. Il regarde la puissance de freinage, la dyssimetrie, et les fuites.

Le reste, tout le monde est au courant.

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Invité §hit622ei

ouai mais avec ma 205 de 93, j'ai changer une ligne avec cata contre une non cata non inox et je suis

passer au controle sans soucis avec mon gros pot devil mais bon je connais le gas aussi ;)

moi ce qui m'inquiet c'est le bruit de la ligne inox a savoir si sa passe au controle et l'assurence

en cas d'accident.

 

je sais que le boitier c'est de la merde c'est juste une question.

 

 

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Invité §ken087or

Pour le bruit ça passe au CT, ne t'en fait pas. On a déjà passer une 328 gts avec une ligne inox. Là tu peux dire que ça fait du raffut.

 

Pour les accidents, tnt que ce n'est pas corporel, tu n'as rien à craindre.

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Invité §seb324QZ

archi faux pour la ligne avant 94 car j'ai failli acheter un coupé v6 ligne complete en inox sur mesure et sans cata et aucun souci de polution au ct et la j'étais bleuffé

 

par contre si c'est un diesel tu peut virer le cata sans soucis car il ne sert pas pour la polution

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Invité §hit622ei

j'avais penser mettre une ligne inox complet sur une 306 td.

t'en pense quoi ?

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Invité §seb324QZ

sur un td aucune utilité

 

la difference entre l'acier est l'inox est le bruit et la conductivité de la chaleur par l'inox qui est plus importante d'ou ce bruit different

pour les perf pas grand chose car un tube chaux permet un passge de gaz plus rapide mais ça reste minime

 

sur 306 td tu ne doit pas avoir de vanne egr mais mais tu doit pouvoir augmenter le sural et donner de l'avance a ta pompe et tu sentira la difference sans pour autant que ça se voit en cas d'accident

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Invité §ken087or
archi faux pour la ligne avant 94 car j'ai failli acheter un coupé v6 ligne complete en inox sur mesure et sans cata et aucun souci de polution au ct et la j'étais bleuffé

 

par contre si c'est un diesel tu peut virer le cata sans soucis car il ne sert pas pour la polution

 

 

c'est ce que je dis, si elle immatriculé avant le 01.01.94, tu peux venir avec n'importe quoi comme ligne tant que c'est étanche pour qu'il puisse faire le controle anti pollution. :o

 

Après le 01.01.94, c'est plus chiant, car avant le controle il faut remettre le cata pour le CT, c'est tout.

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Invité §ken087or
sur un td aucune utilité

 

la difference entre l'acier est l'inox est le bruit et la conductivité de la chaleur par l'inox qui est plus importante d'ou ce bruit different

pour les perf pas grand chose car un tube chaux permet un passge de gaz plus rapide mais ça reste minime

 

sur 306 td tu ne doit pas avoir de vanne egr mais mais tu doit pouvoir augmenter le sural et donner de l'avance a ta pompe et tu sentira la difference sans pour autant que ça se voit en cas d'accident

 

 

Il éxiste des kits pour les pompes d'injections bosch..

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Invité §seb324QZ

comme je l'ai dit pas obligé le cata apres 94 3l v6 sans cata est passé largement et avant 94 tu peux etre recalé pour la polution car meme si il n'y a pas de catalyser il y a tjours des normes de polution qui doivent etre respecter par rapport a la voiture a l'année de sa fabrication et le ct d'hier n'est plus celui qui est en train d'etre mis en oeuvre car meme les vehicule propre comme le mien au gaz vont avoir des controles de polution stricte alors qu'ils sont dits non poluant

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Invité §ken087or

tout dépend de tes affinitées avec le controleur, car elle doit être présentée avec le cata si elle est immatriculée à partir du 01.01.94

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Invité §seb324QZ

oui c'est vrai que si il ne voit pas le cata il peut gueuler mais maintenant tout est dans l'informatique donc impossible de tricher les chiffres

 

la chose qui peut etre tricher ce sont les freins ou ils aident souvent avec le frein a main pour avoir l'équilibre avant arriere

 

je connais plusieurs controleur de boite differente et le parole est la meme beaucoup de voiture ne passerait plus au ct sans tricher un peu car les normes sont trop sévère

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Invité §ken087or

entièrement d'accord :jap:

 

les normes pour les freins sont très (trop?) stricte pour les voitures. Ils doivent souvent rattrapés.

 

Ultime solution, kit gros freins 4 pistons et pagid rs 29 à l'arrière, là sa freine. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Bon, pour la dyssimétrie, il ne peut pas faire grand chose.

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Invité §ken087or

je ne sais plus éxactement, il y a plusieurs pièces, je crois que c'est pour augmenter le débit de gas oil, mais là, faut demande aux spécialistes peugeot.

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