Invité §bba675Ju 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 g un probleme avec une laguna 2 1.9l dci, que je souhaiterais acheter, voila, l' icone "couper contact" n' arête pas de clignoter et je voudrais savoir ce que cela signifie. Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic655ie 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 salut cet icone je ne le connais pas tu as la matrice au milieu? sinon peut être la batterie qui commence a se décharger un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Moi non plus je ne connais pas cet icone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba675Ju 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 en fait c' est un message qui apparait dans la matrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic655ie 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 oui donc essaie déja de vérifier l'état de ta batterie car je ne pense pas que ce soit grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba675Ju 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Au fait je viens de verifier au niveau du guide d utilisation de la voiture, il est signalé que cette icône etant rouge signifie defaillance grave injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic655ie 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 dans ce cas c'est tout autre chose moi je ne connais pas ce voyant mais tu as sans doute un problème de vanne EGR courant sur ces véhicules moi n'ayant pas la matrice sur la laguna j'ai simplement le voyant défaillance injection qui s'était allumé essaie de la décrasser un bon coup, passe les 4000 voir 4500tr/min et si ca ne disparait pas il faudra envisager un nettoyage de la vanne EGR ou alors sonr remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba675Ju 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 excusez moi pour cette question qui passera peut etre pour stupide, mais qu' est ce que la vanne EGR ? et est ce un probleme grave si cela concerne donc cette vanne ( je rapelle que je souhaite acheter ce vehicule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic655ie 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 non la vanne EGR n'est pas un problème grave elle se colmate la plupart du temps avec la pollution mais as tu une perte de puissance en même temps que ce message s'affiche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 C'est une vanne qui va rediriger une partie des gaz d'échappement vers l'admission, pour les rebruler une seconde fois. L'ennuie c'est que forcément avec les gaz d'échappement elle finit par se gripper et grippe tous les trucs autour (turbo...). Ca peut se changer sur la pluspart des modèles très facilement mais la pièce à tendance à couter super cher alors que ca n'est qu'une simple electrovanne (renault), voir une vanne commandé pneumatiquement (audi). Je suis pour la suppression pur et simple du système, si ta voiture ne t'embête pas trop niveau ordinateur de bord si elle trouve que la vanne marche plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba675Ju 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 En essayant donc de mon coté de trouver une solution , je vous remercie tous infiniment, à la prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 C'est une vanne qui va rediriger une partie des gaz d'échappement vers l'admission, pour les rebruler une seconde fois. L'ennuie c'est que forcément avec les gaz d'échappement elle finit par se gripper et grippe tous les trucs autour (turbo...). Ca peut se changer sur la pluspart des modèles très facilement mais la pièce à tendance à couter super cher alors que ca n'est qu'une simple electrovanne (renault), voir une vanne commandé pneumatiquement (audi). Je suis pour la suppression pur et simple du système, si ta voiture ne t'embête pas trop niveau ordinateur de bord si elle trouve que la vanne marche plus On ne peut pas toujours le supprimer le système, hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas554FD 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 eL_vErDe Profil : Apprenti Posté le 09-11-2007 à 14:59:58 C'est une vanne qui va rediriger une partie des gaz d'échappement vers l'admission, pour les rebruler une seconde fois. L'ennuie c'est que forcément avec les gaz d'échappement elle finit par se gripper et grippe tous les trucs autour (turbo...). Ca peut se changer sur la pluspart des modèles très facilement mais la pièce à tendance à couter super cher alors que ca n'est qu'une simple electrovanne (renault), voir une vanne commandé pneumatiquement (audi). Je suis pour la suppression pur et simple du système, si ta voiture ne t'embête pas trop niveau ordinateur de bord si elle trouve que la vanne marche plus Message cité 1 fois La vanne EGR n'est pas là pour faire bruler une 2é fois les gaz d'échappement.Son rôle est de réadmettre des gaz innertes dans le cylindre ( les gazs d'échappement ), pour diminuer la temperature de combustion et ainsi faire baisser le taux de dioxyde d'azote ( ou NOX, c'est très mauvais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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