Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

laguna2 icone "couper contact" qui clignote


Invité §bba675Ju

Messages recommandés

Invité §bba675Ju

g un probleme avec une laguna 2 1.9l dci, que je souhaiterais acheter, voila, l' icone "couper contact" n' arête pas de clignoter et je voudrais savoir ce que cela signifie.

 

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut cet icone je ne le connais pas tu as la matrice au milieu? sinon peut être la batterie qui commence a se décharger un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

oui donc essaie déja de vérifier l'état de ta batterie car je ne pense pas que ce soit grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba675Ju

Au fait je viens de verifier au niveau du guide d utilisation de la voiture, il est signalé que cette icône etant rouge signifie defaillance grave injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

dans ce cas c'est tout autre chose moi je ne connais pas ce voyant mais tu as sans doute un problème de vanne EGR courant sur ces véhicules moi n'ayant pas la matrice sur la laguna j'ai simplement le voyant défaillance injection qui s'était allumé essaie de la décrasser un bon coup, passe les 4000 voir 4500tr/min et si ca ne disparait pas il faudra envisager un nettoyage de la vanne EGR ou alors sonr remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba675Ju

excusez moi pour cette question qui passera peut etre pour stupide, mais qu' est ce que la vanne EGR ? et est ce un probleme grave si cela concerne donc cette vanne ( je rapelle que je souhaite acheter ce vehicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

non la vanne EGR n'est pas un problème grave elle se colmate la plupart du temps avec la pollution mais as tu une perte de puissance en même temps que ce message s'affiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

C'est une vanne qui va rediriger une partie des gaz d'échappement vers l'admission, pour les rebruler une seconde fois.

 

L'ennuie c'est que forcément avec les gaz d'échappement elle finit par se gripper et grippe tous les trucs autour (turbo...).

 

Ca peut se changer sur la pluspart des modèles très facilement mais la pièce à tendance à couter super cher alors que ca n'est qu'une simple electrovanne (renault), voir une vanne commandé pneumatiquement (audi).

 

Je suis pour la suppression pur et simple du système, si ta voiture ne t'embête pas trop niveau ordinateur de bord si elle trouve que la vanne marche plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba675Ju

En essayant donc de mon coté de trouver une solution , je vous remercie tous infiniment, à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vanne qui va rediriger une partie des gaz d'échappement vers l'admission, pour les rebruler une seconde fois.

 

L'ennuie c'est que forcément avec les gaz d'échappement elle finit par se gripper et grippe tous les trucs autour (turbo...).

 

Ca peut se changer sur la pluspart des modèles très facilement mais la pièce à tendance à couter super cher alors que ca n'est qu'une simple electrovanne (renault), voir une vanne commandé pneumatiquement (audi).

 

Je suis pour la suppression pur et simple du système, si ta voiture ne t'embête pas trop niveau ordinateur de bord si elle trouve que la vanne marche plus :p

 

 

On ne peut pas toujours le supprimer le système, hélas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas554FD

eL_vErDe

Profil : Apprenti

Posté le 09-11-2007 à 14:59:58

C'est une vanne qui va rediriger une partie des gaz d'échappement vers l'admission, pour les rebruler une seconde fois.

 

L'ennuie c'est que forcément avec les gaz d'échappement elle finit par se gripper et grippe tous les trucs autour (turbo...).

 

Ca peut se changer sur la pluspart des modèles très facilement mais la pièce à tendance à couter super cher alors que ca n'est qu'une simple electrovanne (renault), voir une vanne commandé pneumatiquement (audi).

 

Je suis pour la suppression pur et simple du système, si ta voiture ne t'embête pas trop niveau ordinateur de bord si elle trouve que la vanne marche plus

 

Message cité 1 fois

La vanne EGR n'est pas là pour faire bruler une 2é fois les gaz d'échappement.Son rôle est de réadmettre des gaz innertes dans le cylindre ( les gazs d'échappement ), pour diminuer la temperature de combustion et ainsi faire baisser le taux de dioxyde d'azote ( ou NOX, c'est très mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...