Invité §Kay473Se 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Bonjour J'ai un petit avec le Partner de ma maman (année 99 - 241000 kms - avec clim et DA - dernière distri faite à 180000) Depuis pas mal de temps on entend un genre de grondement à l'accélération, qui semble provenir des environs de la courroie d'accessoires. J'avais pas trop le temps de m'en occuper mais il y à quelques jours la dite courroie lâche subitement, sans raison apparente (pas craquelée, pas de fissures). Je mets une neuve, ça gronde toujours (surtout au ralenti), et je remarque qu'elle trésaute au niveau du galet tendeur supérieur (celui avec le ressort). En démontant le passage de roue, je m'aperçois également qu'il y a pas mal de pousssière de caoutchouc autour de la poulie damper, et que je peux faire tourner à la main, en forçant à peine, la partie A par rapport à la partie B http://img217.imageshack.us/img217/228/photo163bisuj3.th.jpg Questions : - la poulie est-elle véritablement HS (ce que je crains) ? - le grondement est-il dû uniquement à ça ou le galet tendeur avec ressort peut-il être aussi en cause ? - quelqu'un a-t-il dèjà acheté une poulie là (je trouve le prix vraiment bas) ? http://cgi.ebay.fr/POULIE-DAMPER-VILLEBREQUIN-PEUGEOT-CITROEN-1-9D-79999_W0QQitemZ230113696084QQihZ013QQcategoryZ1256QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Merci d'avance pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou178mr 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Normal que tu arrive a faire tourner A par rapport a B car s'est le compresseur de clim Sur la photo, ta poulie me semble bonne. Pour l'histoire de grondement, il faut changer le gallet et le ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Très juste double-corp Mal réveillé. J'efface ma bêtise. Pour lever le doute tout de même sur la poulie damper qui est la poulie spéciale de vilebrequin en haut à gauche : Elle est constituée de deux couronnes concentriques de métal reliées par du caoutchouc vulcanisé (collé) sur leur métal. faire un trait de craie en travers. Il ne doit pas se décaler. Echange d'une damper sur une 206 Comment changer une poulie damper sur 206 1.6 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kay473Se 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 ok merci à vous ça me rassure un peu les traces noires qu'on voit sur le carter, c'est pas de l'huile mais de la poussière, vous pensez que ça peut être les "restes" de l'ancienne courroie ? ou bien est-ce qu'il y a aussi une partie en caoutchouc sur la poulie du compresseur de clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 donc pour faire le test il faut que je la démonte Non. Tu fait un trait diamètre sur la poulie de vilebrequin et tu fais un démarrage à foid (ou deux) avec ce bruit présent. Puis tu regarde si les traits se sont décalés. La poulie de clim, il y a un embrayage, c'est tout autre chose. Mais l'aspect "poussière" des résidus que tu décris est inquiétant et nécéssite bien de vérifier et lever le doute sur la poulie de vilebrequin "damper". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou178mr 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Non pas besoin de démonter tu fait juste un trait dessus et tu démarre si le trait est décalé la poulie est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kay473Se 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 je viens de faire le test la poulie damper est ok par contre au sujet de la tension de la courroie accessoires, est-ce la même méthode que pour les 306 (j'ai pas la RTA) ? courroie accessoires 306 1.9l D MOTEUR dw8 il faut tendre au maxi avec le galet du bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.