Invité §lez274GM 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Bonjour, j'ai 1 classe A 170 cdi avantgarde, mon chauffage ne marche plus...enfin, si, il marche mais l'air est froid! Et comme il fait aussi très très froid dehors, je vous explique pas...si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 ta température moteur est ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez274GM 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 oui, oui, pas de souci pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez274GM 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 alors personne n'a 1 solution a me proposé? j'ai trop froid!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet164Wm 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Le volet de sélection chaud/froid n'est pas bloqué par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez274GM 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Le volet de sélection chaud/froid n'est pas bloqué par hasard? ah nOn, il n'est pas bloqué. Simplement, quand je le mets sur "chaud", l'air est froid et quand je le mets sur "froid", il est très très froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 soit ça vient de la commande électrique de ta console; soit de ton radiateur de chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Bonjour. Oui, si ta température moteur est OK, genre en ville ou à l'arrêt et que tu as toujours pas de chauffage: c'est ou une affaire de volets chaud/froid ou bien le radiateur d'habitacle bouché. Essay de trouver côté moteur les deux durites allant et revenant du radia d'habitacle et de les toucher pour voir si différence de température. Ca peut aider à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez274GM 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Bonjour. Oui, si ta température moteur est OK, genre en ville ou à l'arrêt et que tu as toujours pas de chauffage: c'est ou une affaire de volets chaud/froid ou bien le radiateur d'habitacle bouché. Essay de trouver côté moteur les deux durites allant et revenant du radia d'habitacle et de les toucher pour voir si différence de température. Ca peut aider à comprendre. j'y connais rien en mécanique, ça ressemble à quoi ces deux durites? si ça vient du radiateur qui est bouché, que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez274GM 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Alors rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Dans ton compartimrnt moteur, deux tuyaux de caoutchouc, genre 2à3 Cm. de diamètre qui partent du moteur pour rentrer vers l'habitacle. Mais si tu n'a pas de notions de mécanique tui ne pourras aller bien loin là dedans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez274GM 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Dans ton compartimrnt moteur, deux tuyaux de caoutchouc, genre 2à3 Cm. de diamètre qui partent du moteur pour rentrer vers l'habitacle. Mais si tu n'a pas de notions de mécanique tui ne pourras aller bien loin là dedans.. c'est vrai que je ne pourrais pas aller bien loin là dedans, je voulais juste savoir si a priori c'était grave et surtout, quand je vais l'amener chez 1 garagiste (vu que je ne vais pas pouvoir me débrouiller tout seul), quel sera environ le coût de réparation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet164Wm 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Et le filtre d'habitacle est dans quel état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Et le filtre d'habitacle est dans quel état? Bien vu. il y a aussi ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez274GM 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Et le filtre d'habitacle est dans quel état? Bien vu. il y a aussi ça. Bon alors, ça devrait être 1 réparation plutôt couteuse ou pas? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 C'est un forum qui essaye modestement d'aider au dépannage. -- les choses plus haut ne sont que des hypothèses a vérifier. -- La plupart des personnes ici réparent eux même. Le prix?? sais pô. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet164Wm 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Le prix?? sais pô. Oui puis comme on ne sait pas d'où ça peut provenir ç'est difficile de donner un ordre de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 et puis le filtre"freine" le passage de l'air, mais certainement pas de la chaleur. moi je dirais que si aucune conduite de circulation d'eau n'est ecrasée, le radiateur doit être bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet164Wm 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Oui mais le ventilateur expulse de l'air mais ne passant pas par le radiateur... Mais l'hypothèse du radiateur bouché est bien possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Oui mais le ventilateur expulse de l'air mais ne passant pas par le radiateur... Mais l'hypothèse du radiateur bouché est bien possible! non justement le pulseur n'arrive pas a expulser correctement l'air, ce qui d'ailleurs est a l'origine de bon nombre de résistances de vitesses qui "grillent" par rougissement ou de transistors qui "claquent" par échauffement si l'air ne sort pas, il ne rentre pas non plus si l'air ne sort pas, il n'en rentre pas non plus cela fait un débit casi nul sa panne est un radiateur bouché, ou un volet qui ne "travaille" pas et s'il a la clim, voir le volet mélangeur d'air extérieur, et la vanne d'eau chaude. un radiateur ne chauffera (dissipera) de la chaleur que s'il y a débit d'eau chaude suffisant (et pas un simple filet d'eau) eau qui dans ce cas refroidira plus vite avec l'air qui traverse le radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet164Wm 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Ok je me tais alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc0708 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Bonjour sur les classe A cdi W168 il existe un réchauffeur auxilliaire pour aider le moteur à monter en température car celui-ci à un rendement thermique trés faible. il est situé sous le véhicule ( certain l'appel webasto)il fonctionne au gasoil il se met en route automatiquement au démarrage lorqu'il fait froid on entend alors un bruit de turbine sous le véhicule . Il y a sur la console centrale à coté des inter de léveglace un interupteur qui permet de le couper ,le témoin rouge de l'interupteur est alors allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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