Invité §RS2516JE 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Salut J'aimerais avoir des explications concernant les raisons d'une culasse fissurée ( entre les sièges de soupapes) et par la même occasion le pourquoi d'une soupape qui ce fissure? A quoi est-ce du?? Je vous remercie d'avance pour votre aide A+ http://img220.imageshack.us/img220/4871/img0171700qp0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo412Hp 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 bonjour , oui tout simple ce défaut , mais trop long à t'expliquer ici , choc thermique évident et comme je n'ai pas envie d'en faire un exposé ici je prefere en rester là le meme problème aurait pu arriver a gauche , là non plus je n'irai pas plus loin , change de voiture , et évite ce moteur à l'avenir , c'est plus sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 en l'occurence ici une soupape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 bonjour , oui tout simple ce défaut , mais trop long à t'expliquer ici , choc thermique évident et comme je n'ai pas envie d'en faire un exposé ici je prefere en rester là le meme problème aurait pu arriver a gauche , là non plus je n'irai pas plus loin , change de voiture , et évite ce moteur à l'avenir , c'est plus sur Salut il aurait été bien d'avoir ta mécanique en détail . Oui pour un choc thermique mais a cause de quoi mauvaise avance ??? choix des bougies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Une soupape qui se "fend"(je mets entre guillemets car ce n'est pas une fente en réalité) comme celle là c'est en général comme il a été dit un pb de T°, pourquoi la T° s'élève au point de détruire une soupape ? A l'origine souvent un pb de réglage, mais aussi l'impossibilité pour cette soupape d'évacuer les calories, la portée de la soupape permet une évacuation locale de ces calories, si la portée est mauvaise ou insuffisante la T° s'élève jusqu'à ce que le métal perde de sa solidité, ensuite les compressions font le reste, comme l'étancheité n'est plus assurée à cet endroit lors de l'explosion des gaz brulants s'insinuent dans le passage et provoquent un effet de chalumeau en soufflant le métal porté à haute T° c'est ce qui fait que cette "fente" ressemble à une découpe au chalumeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2516JE 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Je vous remercie déjà d'avoirprit le temps de répondre à ma question Mon moteur est un 2.7 Biturbo de chez Audi. La voiture ne consommait pas plus d'eau,la T° eau toujours normale,moteur tournait normal j'avais juste perdu beaucoup de chevaux... Est-ce que le choc thermique peût être aussi le résultat d'un surégime ( + 7500t/min)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob056cc 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Oui sur une "longue" durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2516JE 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 D'autres avis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Salut je vois ou tu veux en venir mais dit nous tout . concernant des usages régulié a haut regime oui si ta mécanique est mal réglé et tu lui demande un haut rendement forcément là en plus des kilomètres tu auras des surprises donc fait faire un diag et vois si besoin a régler tout correctement et rouler cool. Merci meca32 pour ton explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 bonjour , oui tout simple ce défaut , mais trop long à t'expliquer ici , choc thermique évident et comme je n'ai pas envie d'en faire un exposé ici je prefere en rester là le meme problème aurait pu arriver a gauche , là non plus je n'irai pas plus loin , change de voiture , et évite ce moteur à l'avenir , c'est plus sur Un homme politique. Détail quand tu as le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2516JE 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Un homme politique. Détail quand tu as le temps. Effectivement pas très explicite...dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2516JE 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 D'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Salut Pour les sieges de soupapes c'est un defaut commun à de nombreuses motorisations, ca se répare suivant la gravité, et bien souvent même avec des micro fissures la culasse passe l'éprouvage sans probleme. Pour ta soupape tu avais pas un boitier additionnel qui shunt le calculateur par hasard ? Ou une eprom que tu aurais rajouter dans le calculateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2516JE 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Effectivement j'avais une reprog de mon boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Effectivement j'avais une reprog de mon boitier... Tu as donc la réponse à ton probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal041ir 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Reprog faite par qui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Si c'est pas ABT, c'est à dire un préparateur pris en charge par le réseau, y a des risques... Mais je te rassure, c'est exactement la même chose chez la concurrence, Brabus ou Alpina sont pris en charge, et Hartge commence timidement à l'être mais faut dire que Bmw France n'y est pas pour beaucoups pour ce dernier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Tu as donc la réponse à ton probleme Dis voir Octobre, sa te gênerais pas d'expliquer les raisons pour laquelle un boitier ou reprog aurait causer sa ? Parce j'ai un boitier sur ma 525 TDS E 39 de juillet 96 et sa fait 380 000km que je roule sans problème comme notre ami ( la voiture à 515 000km aujourd'hui). je suis donc curieux de savoir le pourquoi du comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 tu aller ou maitre ton essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 C'est simple, quant on achete un boitier (ou un eprom ou une reprog c'est la même chose), y a marqué "sans risques pour votre moteur" ben c'est des conneries J'en vois souvent, pas mal de Bm notament, les culasses de 6 cylindres en ligne vrillent facilement... Plus sérieusement quand tu vois la gueule de la chambre, pour avoir eu un tel coups de chaud y a pas 10.000 possibilité sur un tel moteur, mauvaise bougies ou boitier additionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 on dirait qu'elle a fondut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal041ir 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 octobre a écrit : Tu as donc la réponse à ton probleme Dis voir Octobre, sa te gênerais pas d'expliquer les raisons pour laquelle un boitier ou reprog aurait causer sa ? Parce j'ai un boitier sur ma 525 TDS E 39 de juillet 96 et sa fait 380 000km que je roule sans problème comme notre ami ( la voiture à 515 000km aujourd'hui). je suis donc curieux de savoir le pourquoi du comment. Pas mieux. Pour la culasse, j'ai un doute sur le surrégime. N'as-tu jamais eu de problème avec le circuit de refroidissement (mème passager) ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Pour le TDS j'en ai un de 96 M51 sur un Touring E34 (donc les derniers, le meme moteur que le tient, collecteur d'admission en plastique et cloche de filtre à huile en plastique). Cramé à 260.000km piston troué et pas de puce... Il est entierement refait, coussinets, segmentation, poussoirs, chaines... Si tu veux c'est trop aléatoire, mais pour faire des garanties (et expertises) sur les véhicules on commence à comprendre le pourquoi du comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Pas mieux. Pour la culasse, j'ai un doute sur le surrégime. N'as-tu jamais eu de problème avec le circuit de refroidissement (mème passager) ? A+ Un surrégime ca touche mais ca brule pas, idem culasse poreuse si c'est bien ca que tu voulais sous entendre en 2eme question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Pour vérifier c'est simple : une photo de la chambre et du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Salut elle arrive de quel préparateur te repro sur ton RS2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2516JE 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 Oulala il ya beaucoup de versions....pas facile de ce faire un avis! Bref c'est un moteur 2.7 Biturbo avec une prépa moteur SPORTEC. -Toujours mis de l'essence 98 Ron où 100. -Chambre de combustion et pistion sont nickel. -Et comme je l'ai déjà dit aucun problême avec le circuit de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 Si tu regardes bien on voit que seules les soupapes d'échappement ont brulé, on le voit aussi un peu sur la chambre d'à coté. Pour qu'elles aient été "mordus" comme ca elles devaient être ouverte (sens d'afflu des gaz comme expliqué plus haut), les admi étaient déjà fermées. Donc régime bcp trop riche ou bougie trop chaude, c'est mon verdicte et c'est pas la 1ere fois que je vois ca sur des moteurs à la cartographie modifiée, même si généralement c'était plus sur de Bmw (exactement la même chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2516JE 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 Si tu regardes bien on voit que seules les soupapes d'échappement ont brulé, on le voit aussi un peu sur la chambre d'à coté. Pour qu'elles aient été "mordus" comme ca elles devaient être ouverte (sens d'afflu des gaz comme expliqué plus haut), les admi étaient déjà fermées. Donc régime bcp trop riche ou bougie trop chaude, c'est mon verdicte et c'est pas la 1ere fois que je vois ca sur des moteurs à la cartographie modifiée, même si généralement c'était plus sur de Bmw (exactement la même chose). Je pencherais + pour une bougie trop chaude car si le régime aurait été trop riche je l'aurais remarqué( augmentation de conso. -fumée- voir moteur qui câle). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.