Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Culasse et soupapes fissurées....?????


Invité §RS2516JE

Messages recommandés

Invité §RS2516JE

Salut

 

J'aimerais avoir des explications concernant les raisons d'une culasse fissurée ( entre les sièges de soupapes) et par la même occasion le pourquoi d'une soupape qui ce fissure?

 

A quoi est-ce du??

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

 

A+

 

http://img220.imageshack.us/img220/4871/img0171700qp0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo412Hp

bonjour , oui tout simple ce défaut , mais trop long à t'expliquer ici ,

choc thermique évident et comme je n'ai pas envie d'en faire un exposé ici

je prefere en rester là

le meme problème aurait pu arriver a gauche , là non plus je n'irai pas plus loin , change de voiture , et évite ce moteur à l'avenir , c'est plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

bonjour , oui tout simple ce défaut , mais trop long à t'expliquer ici ,

choc thermique évident et comme je n'ai pas envie d'en faire un exposé ici

je prefere en rester là

le meme problème aurait pu arriver a gauche , là non plus je n'irai pas plus loin , change de voiture , et évite ce moteur à l'avenir , c'est plus sur

 

Salut il aurait été bien d'avoir ta mécanique en détail .

Oui pour un choc thermique mais a cause de quoi mauvaise avance ???

choix des bougies... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soupape qui se "fend"(je mets entre guillemets car ce n'est pas une fente en réalité) comme celle là c'est en général comme il a été dit un pb de T°, pourquoi la T° s'élève au point de détruire une soupape ?

A l'origine souvent un pb de réglage, mais aussi l'impossibilité pour cette soupape d'évacuer les calories, la portée de la soupape permet une évacuation locale de ces calories, si la portée est mauvaise ou insuffisante la T° s'élève jusqu'à ce que le métal perde de sa solidité, ensuite les compressions font le reste, comme l'étancheité n'est plus assurée à cet endroit lors de l'explosion des gaz brulants s'insinuent dans le passage et provoquent un effet de chalumeau en soufflant le métal porté à haute T° c'est ce qui fait que cette "fente" ressemble à une découpe au chalumeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2516JE

Je vous remercie déjà d'avoirprit le temps de répondre à ma question :jap:

Mon moteur est un 2.7 Biturbo de chez Audi.

La voiture ne consommait pas plus d'eau,la T° eau toujours normale,moteur tournait normal j'avais juste perdu beaucoup de chevaux...

 

Est-ce que le choc thermique peût être aussi le résultat d'un surégime ( + 7500t/min)?

 

:hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut je vois ou tu veux en venir mais dit nous tout .

concernant des usages régulié a haut regime oui si ta mécanique est mal réglé et tu lui demande un haut rendement forcément là en plus des kilomètres tu auras des surprises donc fait faire un diag et vois si besoin a régler tout correctement et rouler cool. ;)

Merci meca32 pour ton explication. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour , oui tout simple ce défaut , mais trop long à t'expliquer ici ,

choc thermique évident et comme je n'ai pas envie d'en faire un exposé ici

je prefere en rester là

le meme problème aurait pu arriver a gauche , là non plus je n'irai pas plus loin , change de voiture , et évite ce moteur à l'avenir , c'est plus sur

 

Un homme politique.

:lol:

 

Détail quand tu as le temps.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2516JE

Un homme politique.

:lol:

 

Détail quand tu as le temps.

:jap:

 

 

 

Effectivement pas très explicite...dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut

 

Pour les sieges de soupapes c'est un defaut commun à de nombreuses motorisations, ca se répare suivant la gravité, et bien souvent même avec des micro fissures la culasse passe l'éprouvage sans probleme.

 

Pour ta soupape tu avais pas un boitier additionnel qui shunt le calculateur par hasard ? Ou une eprom que tu aurais rajouter dans le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Effectivement j'avais une reprog de mon boitier...

 

 

Tu as donc la réponse à ton probleme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Si c'est pas ABT, c'est à dire un préparateur pris en charge par le réseau, y a des risques...

Mais je te rassure, c'est exactement la même chose chez la concurrence, Brabus ou Alpina sont pris en charge, et Hartge commence timidement à l'être mais faut dire que Bmw France n'y est pas pour beaucoups pour ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc la réponse à ton probleme :(

 

 

Dis voir Octobre, sa te gênerais pas d'expliquer les raisons pour laquelle un boitier ou reprog aurait causer sa ?

Parce j'ai un boitier sur ma 525 TDS E 39 de juillet 96 et sa fait 380 000km que je roule sans problème comme notre ami ( la voiture à 515 000km aujourd'hui).

 

je suis donc curieux de savoir le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

C'est simple, quant on achete un boitier (ou un eprom ou une reprog c'est la même chose), y a marqué "sans risques pour votre moteur" ben c'est des conneries autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

J'en vois souvent, pas mal de Bm notament, les culasses de 6 cylindres en ligne vrillent facilement...

 

Plus sérieusement quand tu vois la gueule de la chambre, pour avoir eu un tel coups de chaud y a pas 10.000 possibilité sur un tel moteur, mauvaise bougies ou boitier additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal041ir

octobre a écrit :

 

 

 

Tu as donc la réponse à ton probleme :(

 

 

 

 

 

Dis voir Octobre, sa te gênerais pas d'expliquer les raisons pour laquelle un boitier ou reprog aurait causer sa ?

Parce j'ai un boitier sur ma 525 TDS E 39 de juillet 96 et sa fait 380 000km que je roule sans problème comme notre ami ( la voiture à 515 000km aujourd'hui).

 

je suis donc curieux de savoir le pourquoi du comment.

 

Pas mieux.

 

Pour la culasse, j'ai un doute sur le surrégime.

N'as-tu jamais eu de problème avec le circuit de refroidissement (mème passager) ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Pour le TDS j'en ai un de 96 M51 sur un Touring E34 (donc les derniers, le meme moteur que le tient, collecteur d'admission en plastique et cloche de filtre à huile en plastique).

Cramé à 260.000km piston troué et pas de puce... Il est entierement refait, coussinets, segmentation, poussoirs, chaines...

 

Si tu veux c'est trop aléatoire, mais pour faire des garanties (et expertises) sur les véhicules on commence à comprendre le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Pas mieux.

 

Pour la culasse, j'ai un doute sur le surrégime.

N'as-tu jamais eu de problème avec le circuit de refroidissement (mème passager) ?

 

A+

 

Un surrégime ca touche mais ca brule pas, idem culasse poreuse si c'est bien ca que tu voulais sous entendre en 2eme question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2516JE

Oulala il ya beaucoup de versions....pas facile de ce faire un avis! ;)

Bref c'est un moteur 2.7 Biturbo avec une prépa moteur SPORTEC.

 

-Toujours mis de l'essence 98 Ron où 100.

-Chambre de combustion et pistion sont nickel.

-Et comme je l'ai déjà dit aucun problême avec le circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Si tu regardes bien on voit que seules les soupapes d'échappement ont brulé, on le voit aussi un peu sur la chambre d'à coté.

Pour qu'elles aient été "mordus" comme ca elles devaient être ouverte (sens d'afflu des gaz comme expliqué plus haut), les admi étaient déjà fermées.

Donc régime bcp trop riche ou bougie trop chaude, c'est mon verdicte et c'est pas la 1ere fois que je vois ca sur des moteurs à la cartographie modifiée, même si généralement c'était plus sur de Bmw (exactement la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2516JE

Si tu regardes bien on voit que seules les soupapes d'échappement ont brulé, on le voit aussi un peu sur la chambre d'à coté.

Pour qu'elles aient été "mordus" comme ca elles devaient être ouverte (sens d'afflu des gaz comme expliqué plus haut), les admi étaient déjà fermées.

Donc régime bcp trop riche ou bougie trop chaude, c'est mon verdicte et c'est pas la 1ere fois que je vois ca sur des moteurs à la cartographie modifiée, même si généralement c'était plus sur de Bmw (exactement la même chose).

 

 

 

Je pencherais + pour une bougie trop chaude car si le régime aurait été trop riche je l'aurais remarqué( augmentation de conso. -fumée- voir moteur qui câle).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...