Invité §alm237hE 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Bonjour tous, Voila, j'ai un "petit problème de clim" sur ma C4 Exclusive. Quand la température extérieure est assez basse, disons moins de 10°, si je demande une température intérieure supérieure à 17°, la température de l'habitacle monte jusqu'à + de 40 ° et l'air sort des aérateurs à environ 65° et le problème est que ça reste à cette température. Le sav Citroen Bd Lefebre à Paris 15 à qui j'avais laissé la voiture pour ce problème me l'a gardé deux jours pour finalement me dire que tout était normal et qu'ils n'avaient rien vu avec le Lexia. Je leur avais pourtant donné un tableau avec toutes les mesures que j'avais faites (voir çi-après). Après avoir râlé un peu, j'ai repris la voiture et ½ heure après je suis revenu car : Temp extérieure = 8° Consigne droite et gauche 21° Temp à l'intérieur de l'auto = + de 40° Temp de sortie des aérateurs = 65° (comme dab koi ! :q ) http://img23.imageshack.us/img23/1679/tempratureny5.jpg Mais bien entendu, comme il était plus de 18h00, le responsable atelier n'avait plus le temps de regarder et constater, Il faut donc que j'y retourne demain. Je précise que déjà l'année dernière j'avais donné la voiture à vérifier pour ce problème, mais avec l'arrivée des températures plus douces j'avais laissé tombé. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer ? Que faire pour avoir une clim qui fonctionne même en hiver Merci de me donner des idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Peut etre une résistance de grillé ? Sa arrive parfois sur la C4. Mon père a eu le meme problème sur sa C4, la résistance à grillé 2 fois en 2 semaines. Changé 2 fois, et depuis plus rien. La voiture ne faisait plus que du chaud, et plus de climatisation. Ce n'est peut etre pas sa, mais c'est une piste... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alm237hE 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Merci pour ta réponse. Peux tu me donner quelques détails sur cette résistance, je ne vois pas de koi il s'agit ?? C'est pour avoir des "billes" quand je vais y retourner demain matin. Affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qhp137eT 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Bonjour a vous J'ai également se probléme sur ma c4 1.6 hdi . Clim de gauche fonctionne, et celle de droite au maxi de la T°C Je vais voir se soir au concessionnaire. Je vous tiens au courrant. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qhp137eT 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Je suis passé au garage, il mon dit que ça aller couter tres cher (min 450 euros voir >plutot 850 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Bonjour tous, Voila, j'ai un "petit problème de clim" sur ma C4 Exclusive. Quand la température extérieure est assez basse, disons moins de 10°, si je demande une température intérieure supérieure à 17°, la température de l'habitacle monte jusqu'à + de 40 ° et l'air sort des aérateurs à environ 65° et le problème est que ça reste à cette température. Le sav Citroen Bd Lefebre à Paris 15 à qui j'avais laissé la voiture pour ce problème me l'a gardé deux jours pour finalement me dire que tout était normal et qu'ils n'avaient rien vu avec le Lexia. Je leur avais pourtant donné un tableau avec toutes les mesures que j'avais faites (voir çi-après). Après avoir râlé un peu, j'ai repris la voiture et ½ heure après je suis revenu car : Temp extérieure = 8° Consigne droite et gauche 21° Temp à l'intérieur de l'auto = + de 40° Temp de sortie des aérateurs = 65° (comme dab koi ! :q ) http://img23.imageshack.us/img23/1679/tempratureny5.jpg Mais bien entendu, comme il était plus de 18h00, le responsable atelier n'avait plus le temps de regarder et constater, Il faut donc que j'y retourne demain. Je précise que déjà l'année dernière j'avais donné la voiture à vérifier pour ce problème, mais avec l'arrivée des températures plus douces j'avais laissé tombé. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer ? Que faire pour avoir une clim qui fonctionne même en hiver Merci de me donner des idées. Salut! Je pense que ça peux venir du modulateur de température clim, une résistance a peut-être grillé comme disais lensois_ric...J'ai eu un soucis dernièrement avec le module de puissance de la ventilation intérieure sur ma xsara, le mécano me disait que le module de température clim était couplé à ce dernier...Je sais que sur ma xsara, le prix de la piece était 170 euros HT plus 50 euros HT de M.O, mais je pense que sur la tienne ça coûteras plus cher vu que c'est une clim bi-zone et que la commande est digitale et non "mécanique" comme sur la xsara... M'enfin tiens nous au courant surtout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alm237hE 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Bonjour sp452901, Merci pour ta réponse qui effectivement recoupe celle de lensois_ric. Je suis en attente de la date de rdv dans une autre sucursale Citroen. En effet, Je ne suis pas du tout satisfait des prestations de la sucursale qui entretenait ma voiture et j'ai donc décidé de changer, il y a le choix sur Paris. La personne que j'ai rencontrè dans cette autre sucursale n'a pas tourné autour du pot et a immédiatement constaté qu'effectivement il y avait un problème sur la clim. Je leur porte donc la voiture la semaine prochaine car ils ont un planning très tendu et le tec qui est compétant pour ce genre de problème est en congé cette semaine. Donc tout n'est pas perdu et je fais encore confiance à Citroen, il n'y a pas que des mauvais, heureusement. Affaire à suivre, je vous tiens au courant bien entendu. (je suis sous extention de garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §liv564Xs 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Bonjour a vous J'ai également se probléme sur ma c4 1.6 hdi . Clim de gauche fonctionne, et celle de droite au maxi de la T°C Je vais voir se soir au concessionnaire. Je vous tiens au courrant. A bientôt Sa ressemble a une panne bien connu sur c4 un volet motorisé bloqué j'ai eu la même panne sur la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar828bc 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 Bonjour a vous J'ai également se probléme sur ma c4 1.6 hdi . Clim de gauche fonctionne, et celle de droite au maxi de la T°C Je vais voir se soir au concessionnaire. Je vous tiens au courrant. A bientôt J'ai le même problème que toi, j'te dis pas par les grosses chaleurs!!!! as-tu trouvé une solution car par la concession cela reste excessivement cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob882od 28 mai 2009 Signaler Partager 28 mai 2009 Allez voir ce topic, le problème est connu : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11270.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou888xM 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Sa ressemble a une panne bien connu sur c4 un volet motorisé bloqué j'ai eu la même panne sur la mienne. as tu reparer ton probleme? si oui combien sa t'as couter? moi citroen me demande 300euro pr une piece qui coute que 15euro! et existe t'il une autre solution moins chere et si ou i laquelle?! merci de repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant683rg 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 bonjour a tous, J'ai aussi une c4 (vts hdi138), meme probleme, j'ai acheter la voiture en avril, jamais de probleme jusque là. Mais ce matin, les temperatures plus fraiches arrivants, j'ai voulu mettre une buche, et en 15 kms toujours pas de chaleur. A l'inverse de plusieurs témoignage, la clim, elle fonctionne a merveille! Un collegue, ancien mecano sorti de l'école me dit que ca peut etre un probleme de volet qui ne s'ouvre pas.. le risque est que pour regarder ca, il faut peut etre demonter le tableau de bord... à 45€HT/H chez citroën.; ça vas vite chiffrer... Je ne lis que des temoignages comme le miens, mais aucune reponse concrete.. quelqu'un en aurait-il une et combien ca coute?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Oui c'est le volet de régulation (mixage d'air) qui est bloqué, je te déconseille de faire un devis aupres de citroen car si tu ne fait pas les travaux il te demanderons 300€ de mains d'oeuvre pour avoir déposé le tableau de bord, nota moi le devis c'élevé a 2600€ car il faisait un remplacement complet du bloc ventilation. Pour moi c'était le volet de distribution d'air qui était bloqué (pas de désenbuage) j'ai déposé moi meme la boite a gands et j'ai coller le pignon du servomoteur sur celui du volet... cout de l'opération 8€ de colle araldite et 1h45 de travail... Alors prend ton courrage a 2 mains et fait le toi meme, voila le seul conseil que je puisse te donner... En plus si tu as un collègue mécano il te dira lequelle des servomoteur tourne dans le vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant683rg 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 merci beaucoup, mais j'ai pris rendez-vous chez eux cette AM, il m'ont dit qu'il fallait compter 250-300€ pour la dépose et repose du tableau de bord (3h de MO a 55€ttc)... j'ai du lui arracher le prix de l'heure dela bouche, car il me parlait que de temps.. j'ai trouver ca un peu louche d'ailleurs. Peut-t'on trouver une RTA dans la quelle il explique comment deposer tout ca..? moi je suis limité mécaniquement aux 2cv et dérivés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 oui la revu technique de la C4 explique quel servomoteur fait quoi, et comment y accèder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant683rg 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 ha super cool!! Merci, je vais annulé le RV chez Citron, et vais plutot acheter la RTA, ca me couterat bien moin cher... Au fait, j'ai du nouveau concernant ce probleme, le coté droit chauffe desormais, de quoi maintenir une temperature convenable, mais le gauche, RAS! donc, je pense pouvoir confirmer un probleme d'ouverture de volet (???), dites-moi si je me trompe. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Non il y a de forte chance que ce soit cela... l'autre problème pouvant apparaitre serait la résistance de chauffage HS, mais si tu as du chaud d'un coté et pas de l'autre (bizone) alors c'est le volet de mixage d'air qui ne bouge plus (1 volet de chaque coté avec clim bizone). Il parait qu'il existe un kit de réparation (engrenage a intercaler entre le servomoteur et le volet, moi je ne l'ai pas trouver en concession meme avec la référence produit, chez citroen ca leur ai inconu. j'ai donc procédé a un bon vieux collage. Va faire un tour par ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11270.htm J'y ai mis quelques photos de mon cas, cela te donnera une idée de ce que tu va trouver derriere la planche de bord centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant683rg 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 ok, ben merci beaucoup, je vais essayer de me demerder tout seul, car je voit que beaucoup parle de 1400€ pour reparer ca chez Citroën... ca vaut le coup de s'enmerder quelques heures a ce prix là. J'ai maintenant tout les éléments pour m'en sortir.. Ha, sauf une question, si j'ai le coté droit qui chauffe quand meme un peu à l'inverse de celui de gauche qui reste froid, est-ce aussi le volet? Si, oui faut ke je repare les 2 cotès, voir si je trouve le kit 6450XZ et l'installé?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 slt. bossant chez citroen je peux vous affirmer qu'un kit de reparation du volet de mixage est disponible mais certains garages ne le dise pas pour gagner des sous.repare deja le cote droit et le gauche va relarcher normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Je profite qu'il y ait quelqu'un de chez cotriën pour exposer mon problème qui a l'air similaire à ceux décrit plus haut, mais j'en suis pas sûr! J'ai un soucis avec ma C4, la clim ne fait pas du tout de froid, je dirais même qu'elle fait du chaud. Chose qui est bien sûr très désagréable!!! Comment être sûr que c'est le clapet qui merdouille?! J'ai pas trop envie d'aller chez Citroen et payer une fortune pour qu'ils me fassent quedal... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 slt aac56. surement qu'il n'y a plus de freon dns ton circuit de clim donc une fuite . pour le savoir enleve un cache sur les bouchons de remplissage de clim ( sous le capot) et appuie avec un petit foret; ecarte toi car si il reste du gaz il y a de la pression. si rien ne sort c'est que plus de gaz alors fuite. tu recharges 400grs de gaz avec un traceur et tu pourras voir d'ou vient la fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Ok merci, je vais regarder ça. Je partais en effet sur ce genre de problème mais après avoir lu tous les soucis de clapet je me demandais si j'en faisais parti... Je vais voir ça ce WE. Merci fab!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant683rg 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 merci fab67citroen... ca rassure un peu d'avoir un gars qui travaille dedans, et ce que tu dit sur la piece 6450XZ, tu confirme mes pensées, c'est sur, que les garages preferent facturer 1200€ pour reparer, voir changer le boititer de chauffage plutot que de fournir une piece à 12€!!! c mille fois moin cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Dans mon cas le magasinier a pris le numéro du véhicule qu'il a entré dans son pc... résultat affichage du motoventilateur...seul Hic et il ne me croyais pas, le schéma présenté que 3 servomoteurs alors que sur ma C4 il y en a 4 (mixage gauche, mixage droit, distribution, recyclage). Je lui ai dis ce n'est pas le bon modèle...il m'a répondu : "si c'est celui de votre numéro d'identification de véhicule"... Donc pas la peine d'insisté face a une personne qui se fie a un simple logiciel qui peu etre erroné... Je lui ai dis merci et aurevoir...tout simplement. Avec du recul j'aurrai du l'emmené a ma voiture (la boite à gants était démonté) et lui faire constater...mais quand on est tétu comme cela autant éviter de perdre son temps. Donc la démerde est la solution...au final le résultat et toujours satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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