Invité §sck247sW 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Bonjour, Je vous écris car depuis 2 mois environ ma voiture a des problèmes pour démarré. J'ai changé les bougies, elle fonctionne alors de nouveau bien. Au bout de quelques semaines, elle a du mal a démarrer de nouveau, les bougies sont toutes encrassées de nouveau! je crois que l'eau passent de l'extérieur aussi car certaines sont mouillées Savez vous pourquoi les bougies s'encrassent aussi vite et sont mouillées? Que faire? Et le moteur tournant une fois je me suis mangé un coup de jus près de bougies (je sais pas si ça venait des bougies ou des bobine) Il y a quelques jours, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement qui a arrosé mon moteur et donc mes bougies. La voiture démarrait mal de nouveau et broutait. Ce matin j'ai remis les autres bougies que j'ai nettoyé. Les anciennes étaient bien mouillées et sales. Mais maintenant les moteur de démarre toujours pas et la voiture couine quand j'essai de démarrer. Savez vous à quoi c'est dû??? cela m'inquiète beaucoup! Aidez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 ohé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 salut, les bougies sont garce et humide si je comprend bien? peut être un souci de sonde lambda qui crée un mauvais mélange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 si c'est ça comment je pourrais vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Voici 2 images des bougies que j'ai sorti l'autre jour: elle sont mouillées mais une était sèche (je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Le gras, il était à l'extérieur de la bougie, ou à l'intérieur ? Parce que sur la photo on en voit à l'extérieur et aussi sur le filetage. D'autre part as-tu une fuite à ton cache culbuteur ? qui ferait qu'il y a de l'huile qui stagnerait dans les puits de bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 c'est quoi le cache culbuteur? oui il y en avait à l'extérieur, sur le filatage et au bout aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Je pense que le puit de la bougie (çad l'emplacement de la bougie sur la culasse en dehors du filetage) est rempli de cochonneries (huile, poussière, gras, liquide de refroidissement) donc quand tu sors ta bougie, elle ramasse toutes ces saletés. Si tu as réellement de l'eau dans les cylindres, c'est que ton joint de culasse est mort (ou culasse fissurée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Le puits est humide parfois effectivement, les faisceaux d'allumage ne protègent pas bien je trouve comparé à ceux de la 106 de ma copine. Ce matin après nettoyage de bougie, la voiture a bien démarré et pas de couinement/grincement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Le puits est humide parfois effectivement Les puits de bougies ne peuvent pas être humides sans raison. Le liquide (huile, eau ?) vient de quelque part. Peux-tu nous faire une photo d'ensemble de la culasse , couvre culasse (caches culbuteurs c'est pareil), avec les 4 bougies, les bobines d'allumage et le bouchon de remplissage d'huile. Tu dois avoir une fuite quelque part. Tu n'utilises pas de nettoyeur haute pression sur le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 oui je ferai des photos, mais je pourrais peut etre que en faire ce week end. non je n'utilise pas de nettoyeur haute pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Voilà les photos: (c'est le puits d'une bougie, on voit pas très bien) L'huile semble assez noire. C'est peut dû à ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Fils des bougies et voir le PMH (fonction recherche !!!)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Pourquoi les cables? comment sais tu ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Tout ça à l'air OK. Moteur propre, pas de suintement du cache culbuteurs (on ne voit pas le N°4) Pourquoi une des bougies est-elle pleine d'huile à l'extérieur si les puits de bougies sont propres ? Ton moteur consomme-t-il de l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 -Geyser Peux-tu expliquer le rapport entre l'état des bougies huileuses et les fils de bougies (ou le capteur PMH)? sckl17 - Les photos ne montrent aucune fuite d'huile apparente du haut moteur. Soit le liquide qui est sur tes bougies provient de la fuite de LDR que tu as eu, en séchant tout devrait rentrer dans l'ordre. Soit ce liquide est bien de l'huile, et comme il n'y a pas de fuite à l'extérieur, c'est qu'elle vient des cylindres. Peux-tu confirmer que c'est de l'huile ? Avec un coton tige rallongé, essaie de voir si il y a du liquide sur la tête des pistons (ceux où les bougies sont huileuses). Pour cela il faut positionner les pistons au point mort haut (bougie enlever passer une vitesse et cherche le pmh). Attention à ne rien laisser tomber dans les cylindres. - Concernant ton huile, elle semble en effet très sâle. Quel kilométrage ton moteur, tu fais la vidange tous les combien ? - Est-ce que ta voiture roule encore ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 K7M, vidange tous les 20 000. Inutile d'en faire plus. Il est tout à fait normal que l'huile noircisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 - Geyser Peux-tu expliquer le rapport entre l'état des bougies huileuses et les fils de bougies (ou le capteur PMH)?? Y en a pas Et le moteur tournant une fois je me suis mangé un coup de jus près de bougies Il y a une fuite de HT... donc très probablement les fils. Le PMH maladie des Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Il y a une fuite de HT... donc très probablement les fils.. Si les bougies allument mal, c'est normal de se prendre des chataîgnes. Ceci dit, le faisceau s'abîme beaucoup sur les K7M sans guide fil Pour ce qui touche le K7M, un petit tour sur le topic qui va bien ne fait jamais de mal: 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails PS: le cache-culbuteur ci-dessus suintait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 J'ai acheté ma voiture il y a environ 6000 km. Je n'ai pas fait de vidange encore. Devrais-je en faire une? Je suis désolé je ne me souviens plus trop si c'était de l'huile ou de l'eau et sur quelle bougie ça touchait. En tout cas, ma voiture démarrais mal mais en démarrant en appuyant sur l'accélérateur, ça marchait en général à la 2ème reprise. Donc je pouvait rouler. Sauf parfois par grand froid je n'arrivais pas à démarrer Et quand j'ai renettoyé les bougies ça foctionnait de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Ne t'inquiètes pas, le K7M est costaud. Ton moteur consomme-t-il de l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 J'ai acheté ma voiture il y a environ 6000 km. Je n'ai pas fait de vidange encore. Devrais-je en faire une? Je fais la vidange tous les 15 000 Kms. C'est ce qui est demandé dans le carnet d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Je fais la vidange tous les 15 000 Kms. C'est ce qui est demandé dans le carnet d'entretien. Je ne sais pas si elle a été faite longtemps ou pas avant que je l'ai achetée Ne t'inquiètes pas, le K7M est costaud. Ton moteur consomme-t-il de l'eau ? Pour l'eau je ne sais pas trop car il y a la petite fuite que je viens de "réparer", il faut que j'achète une durite (connaissez vous le prix au fait?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Je fais la vidange tous les 15 000 Kms. C'est ce qui est demandé dans le carnet d'entretien. Tu es sûr que ce n'est pas 20 000 comme sur mon Scenic K7M 1997 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Pour l'eau je ne sais pas trop car il y a la petite fuite que je viens de "réparer", il faut que j'achète une durite (connaissez vous le prix au fait?) Est-ce que les durits sont dures lorsque le moteur est chaud ? Est-ce qu'il y a de la vapeur qui sort de l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Tu es sûr que ce n'est pas 20 000 comme sur mon Scenic K7M 1997 ? Oui kgw, c'est 15 000 Kms, j'ai le carnet d'entretien devant les yeux. C'est aussi dans la RTA. Scenic 1.6 RTE 07/1997 Moteur K7M : - Vidange moteur et filtre à huile tous les 15 000 Kms ou 1 an - Filtre à essence 60 000 Kms - Courroie distribution 120 000 Kms ou 5 ans - Bougies, filtre à air 30 000 Kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 La mienne est une 1.6e de 1997 aussi. Révision d'entretien tous les 20 000, révision générale tous les 60 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Et un 2ème carnet d'entretien : Et la RTA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Vidange moteur. Je ne sais pas si elle a été faite longtemps ou pas avant que je l'ai achetée Bon en tout cas sckl17, ton huile a l'air d'avoir un peu vécue. Comme tu ne sais pas de quand elle date, le mieux serait de faire une vidange, ça ne lui fera pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Bonjour, Ma voiture a de nouveau eu du mal à démarrer ce matin alors j'ai pas insisté et je l'ai pas utilisé. (je ne l'avais quasi pas utilisé depuis le dernier nettoyage) En rentrant à midi j'ai donc regardé l'état des bougies. Elles étaient toutes un peu mouillées et sentaient l'essence. J'ai remarqué que dans un des puits de la "fumée" ou plutot vapeur sortait qui sentait aussi l'essence. Serais ce un problème plutot avec la carburation? (autre truc, je sais pas si ça a un rapport: quand la voiture a du mal a démarrer, le premier coup elle démarre presque, mais le deuxième coup elle a plus de mal --> engorgement des bougies??) J'ai donc nettoyé rapidement les bougies mais la voiture ne démarre pas --> est du au bougie qui sont peut etre humide à l'intérieur ou les vapeurs qui restaient?? Bref voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 C'est déjà rassurant, que tu nous confirmes que c'est de l'essence sur tes bougies, et plus de l'eau ou de l'huile. Comme le préconisait Geyser plus haut, il faut chercher du côté de l'allumage. Déjà arrête de démonter tes bougies car tu vas finir par les endommagées ou endommager les filetages. Fait une inspection visuelle de l'état de fils de bougies et des antiparasites. Tu peux tenter aussi l'observation dans le noir (tu demandes à quelqu'un de démarrer pendant que tu observes s'il n'y a pas d'arc électriques entre la culasse et les fils ou antiparasites (n'approche pas trop les mains, mais je crois que tu es déjà vacciné). On attend ta réponse pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Les fils ont été changés il y a 6 mois environ. donc je pense pas que c'est ça. C'est quoi les antiparasites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Les antiparasites, c'est les cabochons qui sont au bout des fils de bougies et qui se connectent aux bougies (ils ont dû être changés avec les fils de bougies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Le fait qu'il y ait des vapeurs qui sortent, je ne devrais pas laisser aérer en enlevant les bougies?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sck247sW 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 c'est possible que c'est dû au filtre à air? je verrai demain et je ferai un photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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