Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Aide sur localisation CAPTEURS boitier admission 1.8i ess.


Invité §pr3028hF

Messages recommandés

Invité §pr3028hF

hello

petite colle pour vous, et des connaissances pour moi... :)

voici une photo de mon boitier d'admission, sur mon berlingo 1.8i essence de 2000...

pouvez vous m'identifier les capteurs numérotés...

 

08_02.20-BoitierPapillon.jpg.6abd6d53180354e104d8a7d9c44ba47e.jpg

 

je sais juste que le 6 c'est le moteur pas a pas... pour l'avoir changé... ;)

et je me doute que le 3 est le capteur de la sonde 2...

pour le reste...??????

 

merci d'avance

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

3 et 2 c'est les mêmes..

Pas dans l'ordre mais il y'a une sonde de température, un capteur position pédale, température d'air et pression je suppose :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

J'aurai inversé 1 et 4 :voyons:

 

Edit: non vu la taille des connecteurs, on devine le nombre de voies...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai inversé 1 et 4 :voyons:

 

Edit: non vu la taille des connecteurs, on devine le nombre de voies...

 

 

Ben le nombre de voies me donnerait plutôt raison non ??

 

1 : deux voies pour le réchauffage 4 : trois voies pour le capteur position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

A mon avis le capteur position papillon on le voit pas , il a plus de trois voies :voyons:

 

 

M'enerve ça, si je regardai sur ciroen service :rs: depuis qui a un acces pour le public autant en profité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pr3-bubba je rajouterais que le passage à la valise n'est absolument pas necessaire après un remplacement d'actuateur de ralenti, même si le défaut est mémorisé s'il est réparé la voiture après un temps de réinitialisation marche normalement, de plus le défaut, après quelques dizaines de coups de démarreur sera éffacé seul, il n'y a que sur des voitures plus récentes que l'on peut être obligé de passer par la valise après réparation, dernière chose pas besoin de valise citroen pour effacer un défaut, il existe aujourd'hui des valise multimarques capables de faire les mêmes choses que les valises constructeurs, et pour cause, les fabricants sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le capteur position papillon on le voit pas , il a plus de trois voies :voyons:

 

 

M'enerve ça, si je regardai sur ciroen service :rs: depuis qui a un acces pour le public autant en profité ...

 

 

 

Je ne vais pas te citer albert Camus comme le font la plupart des gens obstinés sur les forum en se ridiculisant un peu plus par la même occasion.

 

 

Ceçi dit c'est très possible que tu ais raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

De plus c'est vrai que le potentiometre est souvent a l'opposé ou arrive le cable, enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

:cubitus:

 

 

mais non t'inquitete ca passe tout seul :D

 

Bon c'est pas fini ce HS y'a d'autre topic pour parler de ça :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/484737/08.02.20-BoitierPapillon.jpg

 

 

6 : actuateur de ralenti

5 : capteur de pression d'admission

4 : capteur de position papillon

3 : connecteur

2 : sonde de T° d'air

1 : rechauffage d'air de ralenti

 

 

merci mille fois...

peux t'on dire que le 5 : capteur de pression d'admission s'appelle aussi capteur de pression absolue????

 

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

super ;)

 

dans le meme registre,

 

le capteur PMH est il aussi le capteur de regime? ou est-ce différent?

 

ps: je suis chiant avec mes questions, mais j'aime bien situé les choses quand j'ouvre un capot... et chaque moteur diffère, et les termes parfois aussi... alors merci les pros!

le mieux c'est vrai, serait que j'achete la RTA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ;)

 

dans le meme registre,

 

le capteur PMH est il aussi le capteur de regime? ou est-ce différent?

 

ps: je suis chiant avec mes questions, mais j'aime bien situé les choses quand j'ouvre un capot... et chaque moteur diffère, et les termes parfois aussi... alors merci les pros!

le mieux c'est vrai, serait que j'achete la RTA :p

Oui, c'est le même, regardes le lien cliques sur play et tu vas voir comment ça fonctionne

 

 

http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

merci, c'est genial :jap: ... je commence a situer les différents organes de mon moteur (capteurs, sondes et compagnie) et c'est bien pratique de voir et de savoir de quoi on parle quand les problemes apparaissent...

ne serait-ce que pour nettoyer ou verifier les contacts...

 

pour mon probleme de ralenti instable (mais qui ne calle pas) , tout cela va m'aider...

Je doit encore jeter un oeil pour savoir ou peut se trouver la sonde lambda...

 

tu disais plus haut, que les valises pouvaient etre multi-marque??

si je vais chez mon petit garagiste Peugeot a coté de chez moi, il pourra la brancher sur mon berlingo... (citroen-peugeot... c'est un peu kif kif en +...!!!!)

 

merci beaucoup

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est genial :jap: ... je commence a situer les différents organes de mon moteur (capteurs, sondes et compagnie) et c'est bien pratique de voir et de savoir de quoi on parle quand les problemes apparaissent...

ne serait-ce que pour nettoyer ou verifier les contacts...

 

pour mon probleme de ralenti instable (mais qui ne calle pas) , tout cela va m'aider...

Je doit encore jeter un oeil pour savoir ou peut se trouver la sonde lambda...

 

tu disais plus haut, que les valises pouvaient etre multi-marque??

si je vais chez mon petit garagiste Peugeot a coté de chez moi, il pourra la brancher sur mon berlingo... (citroen-peugeot... c'est un peu kif kif en +...!!!!)

 

merci beaucoup

 

sam

 

 

Je ne sais pas ce qu'il a comme valise ton mécano, mais en principe celle de citroen fonctionne très bien sur les peugeot et inversement, pour deux raisons, les mécaniques et gestions moteur des deux marques sont strictement identique, d'autre part le fabricant des deux valises est le même, à savoir Actia, lequel fabrique aussi une multimarque la MULTI DIAG, dont je puis t'assurer qu'elle fait la même chose que celle des deux constructeurs, mais en aucun cas la valise ne remplace pas, et c'est heureux, un bon mécano.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pr3028hF

mais en aucun cas la valise ne remplace pas, et c'est heureux, un bon mécano.

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...