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ESP/ASR s'allume.Que faire ?


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Salut,

De temps en temps mon ordinateur de bord m'avertie que l'ESP/ASR est "HORS SERVICE" et le voyant approprié reste allumé.Si je coupe le contact et attends quelques secondes,lorsque je redémarre tout a disparu !!!!

Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §luc403Vn

Bonjour

 

La plupart du temps (80% des cas) cela provient d'un faux contact au niveau de la pédale de frein. Il y a deux contacteurs, essayez de les bouger un peu pour les remettre en place. Si pas d'amélioration, faites les changer par citroen, il y en a pour une dizaine d'euro.

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Invité §A-K083rB

salut, j'ai le même problème, l'ordinateur de bord marque niveau de liquide de frein. j'aimerai savoir comment doit-on faire pour le remplir? car le réservoir de liquide de frein n'est pas très accessible. aidez moi merci

 

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Bonsoir

moi je le remplie en utilisant un petit tuyau PVC sur lequel j'ai fait une encoche des deux côtés pour mieux voir le liquide s'écouler et pour que ce soit plus facile pour le verser.Tu peux aussi utiliser un morceau de carton assez rigide que tu plies en deux et ainsi tu fabrique une gouttière.

Salut,

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Invité §A-K083rB

franchement quelle idée de le mettre dans un endroit aussi inaccessible!! je préfère encore le 806!! en effet sur le 2.1 td il y avait un système pour le remplir malgré que le réservoir soit au fond

 

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Invité §tax570lk

Bonjour,

J'ai eu le voyant de l'esp qui s'allumait de tps en tps sur mon 807 2.2hdi de 2006 apres environ 180000km. La cause était l'etrier de frein arriere gauche qui ne revenait pas tout le temps. résultat ca sentait le frein a plein nez. L'etrier dégrippé plus aucun pb pour les 15000 derniers km que j'ai parcouru avec.

Le voyant s'allume tres vite pour des problemes de train roulant. C'esp des fois vraiment pas grand chose.

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Invité §fre268IU

bonjours

 

moi aussi mon ODB m indique ESP/ASR hors service, le garage peugeot me dit que ça peut aller du calculateur au simple connecteur, la facture varie de 2000 euros à quelque dizaines d'euros. alors ce week end je vais verifier les etriers, la pedale de frein et le niveau de liquide frein.

 

a plus

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Invité §lol413PW

Il y a plusieurs explications possibles : une lecture du code défaut par Peugeot t'en apprendra plus.

 

Dans mon cas c'était un défaut de parallélisme !!!

 

:)

 

salut je viens de lire ton message tu dit que tes voyant abs salumer parceque ton parralelisme n etait pas bon

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Oui.

 

Je l'ai déjà raconté ; en quittant le garage avec la voiture neuve, au bout d'un ou deux kilomètres, un bip assez fort suivi de l'allumage de quelques voyants.

 

L'atelier a vite identifié la cause : du fait d'un défaut de parallélisme, le calculateur constate que les roues ne tournent pas exactement de façon synchrone et donc qu'il ne peut pas activer l'ESP ou l'ABS. Donc il les déconnecte et prévient le conducteur.

 

Une fois la voiture passée au banc et le parallélisme réglé, je n'ai plus eu de problème !

 

:)

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Invité §Mal103or

Bizarre comme argument de l'atelier

pour qu'en ligne droite les roues avant ne tournent pas à la même vitesse, il doit falloir que le défaut de parallelisme soit vachement important alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Après chaque démarrage, au bout de quelques centaines de mètres (un ou deux kilomètres), j'avais droit au bip et au voyant allumé en permanence.

Ce qui est certain, c'est qu'une fois le parallélisme réglé, je n'ai plus jamais eu le problème avec cette 807 !

 

Il faut donc penser que le chef d'atelier avait mis le doigt sur le problème... d'autant qu'il m'a envoyé chez un spécialiste faire régler les trains roulants, on ne peut pas dire qu'il a touché à quoi que ce soit d'autre !

 

:)

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Invité §le 456mL

Après chaque démarrage, au bout de quelques centaines de mètres (un ou deux kilomètres), j'avais droit au bip et au voyant allumé en permanence.

Ce qui est certain, c'est qu'une fois le parallélisme réglé, je n'ai plus jamais eu le problème avec cette 807 !

 

Il faut donc penser que le chef d'atelier avait mis le doigt sur le problème... d'autant qu'il m'a envoyé chez un spécialiste faire régler les trains roulants, on ne peut pas dire qu'il a touché à quoi que ce soit d'autre !

 

:)

 

 

salut. moi j'y crois pas du tout a ton affaire de parallelisme.meme avec le parallelisme dans les choux, tes deux roues AV tournent à la meme vitesse car quoi qu'il arrive, la direction se centre automatiquement ...

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salut. moi j'y crois pas du tout a ton affaire de parallelisme.meme avec le parallelisme dans les choux, tes deux roues AV tournent à la meme vitesse car quoi qu'il arrive, la direction se centre automatiquement ...

 

Peut-être est-ce que je me trompe pour la vitesse des roues.

Mais ce qui est certain, c'est que le défaut de parallélisme mettait les capteurs ABS, ESP et compagnie dans les choux !!!

:o

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Invité §inv078zu

Peut-être plus simplement un défaut d'alignement du volant ? Il me semble que l'ESP prends en compte l'angle du volant comme critère principal ...

De toute manière, la vérification du parallelisme ne peut qu'être bénéfique pour l'usure des pneus ;)

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Bon, j'ai le même voyant qui s'allume, et je m’apprêtais à créer un nouveau sujet quand j'ai trouvé celui-ici... donc je vais essayer de penser ce WE à toucher les contacteurs, sinon à les changer.

 

A+, et merci encore d'avoir répondu à ma question sans que je l'aie à poser ici !!

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Invité §Abd583TH

Bonjour , moi j'ai un Problème avec ma 807 le ESP/ASR s'allume je sais pas quoi Faire , quand est s'allume j’arrête au bout de 2 min et quand je redémarre est s'éteint et je suis pas vraiment c'est quoi le problème si vous avez des aidez , aidez moi SVP . Merci

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Bon, j'ai le même voyant qui s'allume, et je m’apprêtais à créer un nouveau sujet quand j'ai trouvé celui-ici... donc je vais essayer de penser ce WE à toucher les contacteurs, sinon à les changer.

 

A+, et merci encore d'avoir répondu à ma question sans que je l'aie à poser ici !!

 

En fait je n'ai rien fait. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit : le voyant s'est éteint tout seul comme il est apparu, et depuis RAS.

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Invité §Ano180lR

Sur mon kia sportâge 2014 ESP en rouge direction bloquer ai failli avoir un grave accident que faire au près de kia merci

 

Bonjour,

J'ai eu le meme genre de probleme. Ça a commencé par esp/asr puis direction assistée, etc etc... un vrai sapin de noel. Completement aléatoire.

Passage chez peugeot : reprogramation BSI + clé, reinitialisation calculateir ABS. Bref 3 semaines d'immobilisation pour une facture de 600 euros.

Peugeot me dit que si ça recommence il faudra changer le groupe electropompe (devis à 1100 euros)

2 mois plustard ça recommence !

J'ouvre le capot et me rend compte que le bloc caisson filtre habitacle en partie haute du moteur est imbibé de flotte ! L'eau coule sur tout le coté gauche du moteur et se dirige donc sous le feu gauche.

Je décide de demonter ma roue avant gauche ainsi que le passage de roue. Je regarde sous la voiture et surprise ! Le groupe electropompe est trempé et les z connection electrique egalement... je debranche tout, seche l'ensemble et rebranche le tout. Je demarre la voiture et la plus de message d'erreur !

Le lendemain je cherche l'endroit de la fuite. Je démonte le bloc caisson du filtre habitacle pyis verse de l'eau sur le pare brise. Bingo !!! La flotte passe entre le pareprise et la baguette joint en partie basse (sous les essuie glace) et inonde le moteur !

Je vais acheter une cartouche de colle mastic noire pour pare brise. Je refais un joint propre et laisse sécher. Je reverse de l'eau sur le pare brise et plus rien ne passe. Je remonte le tout.

Morale de l'histoire, une voiture immobilisé 3 semaines puis une facture de 600 euros. Un devis à 1100 euros pour changement electropompe si celz recommence etc etc.... Tout ça pour une fuite d'eau de pluie au niveau du parebrise qui coulait sur le moteur et mettait en cours jus les prises electrique du groupe electro pompe qui se trouve sous le phare gauche (dans le passage de roue...)

PRIX DE LA CARTOUCHE DE COLLE JOINT 12 EUROS ! J'espere que ce récit aidera les propiétaire de C8/807 qui rencontre ce genre de probleme...

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Bonjour,

J'ai eu le meme genre de probleme. Ça a commencé par esp/asr puis direction assistée, etc etc... un vrai sapin de noel. Completement aléatoire.

Passage chez peugeot : reprogramation BSI + clé, reinitialisation calculateir ABS. Bref 3 semaines d'immobilisation pour une facture de 600 euros.

Peugeot me dit que si ça recommence il faudra changer le groupe electropompe (devis à 1100 euros)

2 mois plustard ça recommence !

J'ouvre le capot et me rend compte que le bloc caisson filtre habitacle en partie haute du moteur est imbibé de flotte ! L'eau coule sur tout le coté gauche du moteur et se dirige donc sous le feu gauche.

Je décide de demonter ma roue avant gauche ainsi que le passage de roue. Je regarde sous la voiture et surprise ! Le groupe electropompe est trempé et les z connection electrique egalement... je debranche tout, seche l'ensemble et rebranche le tout. Je demarre la voiture et la plus de message d'erreur !

Le lendemain je cherche l'endroit de la fuite. Je démonte le bloc caisson du filtre habitacle pyis verse de l'eau sur le pare brise. Bingo !!! La flotte passe entre le pareprise et la baguette joint en partie basse (sous les essuie glace) et inonde le moteur !

Je vais acheter une cartouche de colle mastic noire pour pare brise. Je refais un joint propre et laisse sécher. Je reverse de l'eau sur le pare brise et plus rien ne passe. Je remonte le tout.

Morale de l'histoire, une voiture immobilisé 3 semaines puis une facture de 600 euros. Un devis à 1100 euros pour changement electropompe si celz recommence etc etc.... Tout ça pour une fuite d'eau de pluie au niveau du parebrise qui coulait sur le moteur et mettait en cours jus les prises electrique du groupe electro pompe qui se trouve sous le phare gauche (dans le passage de roue...)

PRIX DE LA CARTOUCHE DE COLLE JOINT 12 EUROS ! J'espere que ce récit aidera les propiétaire de C8/807 qui rencontre ce genre de probleme...

 

Pour info plus poussée, c'était quel garage Peugeot ? ( que je n'y aille pas... )

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Le lendemain je cherche l'endroit de la fuite. Je démonte le bloc caisson du filtre habitacle pyis verse de l'eau sur le pare brise. Bingo !!! La flotte passe entre le pareprise et la baguette joint en partie basse (sous les essuie glace) et inonde le moteur !

Je vais acheter une cartouche de colle mastic noire pour pare brise. Je refais un joint propre et laisse sécher. Je reverse de l'eau sur le pare brise et plus rien ne passe. Je remonte le tout.

Morale de l'histoire, une voiture immobilisé 3 semaines puis une facture de 600 euros. Un devis à 1100 euros pour changement electropompe si celz recommence etc etc.... Tout ça pour une fuite d'eau de pluie au niveau du parebrise qui coulait sur le moteur et mettait en cours jus les prises electrique du groupe electro pompe qui se trouve sous le phare gauche (dans le passage de roue...)

PRIX DE LA CARTOUCHE DE COLLE JOINT 12 EUROS ! J'espere que ce récit aidera les propiétaire de C8/807 qui rencontre ce genre de probleme...

Salut à toi ! Merci pour l'astuce !

Je viens d'acheter un 807 de 2005 et évidemment j'ai les voyants ABS et ESP qui s'allument en même temps le lendemain de l'achat.

Bon il n'a pas beaucoup plu ces derniers temps donc je suis pas sur que ça soit ça.

Ceci dit ce problème d'étanchéité au niveau du pare-brise agit aussi sur la fragilisation de la courroie de distrib d'après ce que j'ai pu voir, c'est bien ça ?

Dans tout les cas je pense que je vais faire comme toi.

Ça tient bien le mastic que tu as mis @AnonymeGc56 ?

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Invité §for811Rg

Bonjour je déterres un peu le sujet,voila suite à une bosse sur une route j'ai eu le voyant esp/asr hors service,c'est un 807 2.2 hdi 128ch 2004,je m'y colle.Aprés plusieurs opérations effectuer toujours la même suite des opérations effectuer:Niveau liquide de frein,vérification fusible,changement des 4 capteurs(2 à l'avant,2 à l'arrière),vérification étrier de frein avant arrière,ils sont bien libre pas de soucis,le bouton activation/désactivation esp marche bien pas de soucis la non plus,plaquettes de frein neuve(avant,arrière),géométrie faites,com2000 changer et capteurs sur la pédale de frein changer,si j'ai rien oublier maintenant je séche est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?merci

Cordialement.

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Cavit

Nouveau membre

Bonjour a tous

Pourriez-vous m'aider depuis que j'ais changé mon embrayage il me dit " edp d'effrayant " j'ai fait la géométrie mais il reviens a chaque fois quand je regarde sur le net il me dit c'est un contacteur qui se trouve sous la pedale de frein mais mot j'ai que 2 contacteur un pour le feu de stop et l'autre se trouve sur la pedale d'embrayage

Merci d'avance

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Invité §for811Rg

salut regarde ton niveau de liquide de frein fait l appoint et purge ton circuit hydraulique au cas ou en tout cas je ne pense pas qu'on puisse avoir de réponse sur ce forum j’espère que je me trompe mais d'ici la j'aurais surement trouver le soucis pour moi.Cordialement.

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salut regarde ton niveau de liquide de frein fait l appoint et purge ton circuit hydraulique au cas ou en tout cas je ne pense pas qu'on puisse avoir de réponse sur ce forum j’espère que je me trompe mais d'ici la j'aurais surement trouver le soucis pour moi.Cordialement.

 

 

 

 

Merci

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Invité §for811Rg

Bonjour bob fait tout ce que j'ai fais pour commencer,j'ai trouver mon soucis,dommage que ce forum soit trop mort je supprime mon profil.Bonne continuation.

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Invité
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