Invité §ric060QK 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Bonjour, J'ai un petit problème technique depuis 2 jours sur ma Golf. Voiture : Golf3 GTI16 / 280 000km / 11-93 Quand je roule, j’entends une sorte de claquement à l'avant. Je pensais au début à un roulement mort, mais après avoir vu quelque réponse sur le forum, je pense plus au Cardan, car le bruit est une sorte de claquement, et pas un "ronron" continu. De plus, j’entends le bruit principalement à faible allure, et aussi juste avant de m'arrêter. Quand je tourne à droite, je l’entends aussi. J'aimerai donc savoir le moyen d'être sur que c'est bien le cardan: 1-est-ce visible ? Je ne pense pas, étant donné qu'il est protégé par le soufflet. 2-si c'est bien ça, peut-on rouler encore longtemps avec (1 à 2 semaines), ou est-ce dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 C'est pas toujours évident à localiser. Tu peux toujours aller demander un devis (c'est toujours gratuit ) Le cardan, tu peux le prendre en main, et tenter de le bouger... s'il a beaucoup de jeu, tu le verras, si c'est juste un manque de graisse, c'est plus difficile. PS: Evite de faire comme moi avec mon ancienne audi 80... pour tester le cardan j'ai démarré sur les chapeaux de roues à 7000tr (meme pas de rupteur la dessus )... ben le cardan a explosé :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom526sn 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Bonjour, si le bruit ne se fait entendre qu'en tournant d'un coté, à droite en l'occurrence, mais pas en tournant à gauche c'est le cardan qui commence à fatiguer. Tu peux encore rouler mais le bruit va s'amplifier et à terme il y a un risque de casse. A faire remplacer sans trop tarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric060QK 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Merci, je vais voir ça au plus vite ! Par contre je viens de regarder les prix et ça me fait un peu peur.... 200 € (si je me suis pas gourer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Merci, je vais voir ça au plus vite ! Par contre je viens de regarder les prix et ça me fait un peu peur.... 200 € (si je me suis pas gourer) Salut, caractère en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vr6035sA 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Bonjour, J'ai un petit problème technique depuis 2 jours sur ma Golf. Voiture : Golf3 GTI16 / 280 000km / 11-93 Quand je roule, j’entends une sorte de claquement à l'avant. Je pensais au début à un roulement mort, mais après avoir vu quelque réponse sur le forum, je pense plus au Cardan, car le bruit est une sorte de claquement, et pas un "ronron" continu. De plus, j’entends le bruit principalement à faible allure, et aussi juste avant de m'arrêter. Quand je tourne à droite, je l’entends aussi. J'aimerai donc savoir le moyen d'être sur que c'est bien le cardan: 1-est-ce visible ? Je ne pense pas, étant donné qu'il est protégé par le soufflet. 2-si c'est bien ça, peut-on rouler encore longtemps avec (1 à 2 semaines), ou est-ce dangereux ? ces ta boite de vitesse qui est morte sa ma fais la meme choe sur mon vr6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric060QK 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 ces ta boite de vitesse qui est morte sa ma fais la meme choe sur mon vr6 Quoi ??? Là ça devient beaucoup moins drôle ! Pourquoi lorsque je tourne à droite le bruit est là, et quand c'est à gauche je n'ai rien ? Si c'était la boite le bruit serait tout le temps, non ? Je l'emmenne demain en diagnostique pour voir justement. Sinon pour info, combien cela t'as couté pour ta boite ? Ayer je suis déprimer pour la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom526sn 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 C'est le symptôme d'un cardan, commence par là, 200€ ça ne semble pas plus cher que ça (une voiture n'est pas un capital de toute façon). Pour la boite HS ça me semble un peu tiré par les cheveux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric060QK 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Elle sort du "diagnostique" de chez Norauto. Et le diagnostique est : -roulement AVD -Amortisseur avant. Apparemment le bruit viendrait seulement du roulement (pourtant ça faisait cloc cloc cloc, mais bon ce sont eux les mécanos). Par contre j'émet quand même quelque réserve sur le diagnostique total, car je l'emmene pour un contrôle complet de tenue de route, et ils n'ont pas vu que mes silentblocs de triangle étaient HS. Donc on remonte la voiture sur le pond, et effectivement ils constatent qu'ils sont complètement morts. Idem avec la biellette de barre stab. Mais bon le mécano m'a quand même fait écouter pour le roulement et c'est vrai que sa ronfle quand on fait tourner la roue à la main. Je lui parle donc du cardan, et il me dit que ça n'a pas l'air et que le bruit que j'entendais est du au fait que les boîtes sur ces voitures sont bruyantes, et que cela amplifie le bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom526sn 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Tu devrais plutôt aller dans un vrai garage, un roulement HS fait un bruit qui augmente avec la vitesse du véhicule, une sorte de vrombissement. Par contre un cardan HS produit les symptômes que tu décris, autant demander l'avis d'un autre garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti013HW 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Un cardan tu l'entend quand tu démarre (donc à basse vitesse) roues braquées seulement. Un roulement, tu lèves ta caisse et effectivement en tournant la roue à la main tu entends celui qui est HS. Il se peut aussi qu'il claque un peu, dans ce cas c'est juste une bille ou un rouleau qui est "carré", la diagnostique est le même il faut le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 et si tu la lèves au crique, et que tu bouges la roue incriminée latéralement, t'entends un bruit, y'a du jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric060QK 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 et si tu la lèves au crique, et que tu bouges la roue incriminée latéralement, t'entends un bruit, y'a du jeu ? que néni, et je vais raconter la fin de mon histoire Donc après le diagnostique de Norauto (roulement AVD et amortisseur AV), je passe chez VW pour info. Et là, le gentil mécano me dis de vérifier qu'il n'y ai pas de caillou dans mon pneu, car la plus part du temps le même symptome que je lui décrit viendrait d'un caillou dans le pneu (admettons, mais j'étais septique), et il me dit que le mécano de Norauto est très fort pour entendre un bruit de roulement sur l'avant en faisant tourner la roue à la main avec ce type de voiture Rentré chez moi, je lève la voiture, vérifie que pas de caillou dans les roues (c'est OK), bouge la roue latéralement (pas de jeu), tire à la main comme un malade dans tous les sens possible mes cardans (rien d'alarmant), et cela sur les 2 roues avant. Je tiens quand même à signaler que mon pneu AVD était completement usé à l'intérieur, mais pas "arondie lisse", mais comme une sorte de facette (malheureusement je n'ai pas pris de photo). De plus, chose étrange, quand je dévisse ma roue droite, j'ai comme l'étrange impression que mes boulons n'étaient pas du tout serré (je ne sais pas si c'est Norauto qui n'a pas resseré - mais je crois que quand ils font leur controle ils ne démontent même pas les roues - ou si c'est moi qui la semaine précédente avais démonté cette roue) Enfin bon, je remonte mes roues, je vais faire un test, et là miracle plus de clac-clac-clac..... Je fais changer mes pneus, je retourne chez Norauto (je les critiques, mais je suis toujours fouré chez eux ) car ils font promos sur les triangles, je change mes 2 triangles + une bielette de barre stab, refais le para. Je leur demande si ils ont vu quelque chose de particulier, et là Oh miracle, aucun problème de roulement ni d'amortisseur Et depuis, plus de bruit, la caisse ne tremble plus, donc tout est OK. Mais bon, tous ceci était quand même bien étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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