Invité §Nic624xg 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Bonjour à tous! Tout d'abord je (re)présente ma petite voiture : Ford Fiesta GHIA de 1996 1,25 83000km, achetée d'occasion il y a 4000km, sans problèmes majeurs! (disques voilés mais changés, court-circuit dans le système d' "injection" réparé) Seulement voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec la pédale d'embrayage. En effet celle-ci se bloque à peu près à mi course, mais sans que cela ne gène le fonctionnement de la voiture ; Je m'explique : le passage de vitesse se passe tout à fait normalement malgré cette course réduite. Bien sur une fois que je m'aperçois de ceci, je passe mon pied sous la pédale pour la remettre en position normale et tout redevient normal! Je tiens à ajouter que j'ai déjà jeté pas mal de coup d'œil sur le forum avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème, donc avant d'aller chez mon garagiste je sollicite votre aide! (On m'a parlé de purge du système, de émetteur/récepteur, etc.) Cordialement, et merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem163rP 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 si je ne m'abuse c'est un cable sur ces modeles. maladie des ford: couronne de rattrapage d'usure sur la pédale essaie de chercher par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic624xg 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Justement il me semble que c'est hydraulique... Je vais faire une petite recherche et je viendrai la poster. En attendant merci de votre réponse, en espérant en avoir d'autres! Cordialement, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem163rP 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 vois si le ressort sur la pédale n'a pas sauté sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua741lG 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 c'est hydraulique sur toutes fiesta depuis 96. par contre , je n'ai jamais recontré ton sympthome et connaissant le montage , je n'arrive pas trop a voir quel élément pourrais etre en cause dans ce cas mis a part l'émétteur d'embrayage . quoi qu'il en soit , comme tu le disait , essaye toujours de purger le circuit d'embrayage , ça coute rien , c'est pas dur a faire et ça te permetteras d'éliminer une cause sur ta recherche de panne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic624xg 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Merci de votre aide! J'avoue être un sacré nul en mécanique mais je n'ai ma voiture que depuis 4 mois! Je vais m'y mettre dès ce week-end en commençant par le contrôle des niveaux! (il faut un début à tout!) Pour cette histoire de purge, direction le mécano! De plus je pars en écosse avec ma titine cet été (environ 2000km l'aller); Quels sont les conseils utiles? Outre les niveaux, les pneus qu'est-il important de vérifier? Cordialement, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 bof rien de spécial, le princpal c'est de faire les niveaus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic624xg 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Merci de ta réponse! Autre chose : "sur" mon moteur, partie de gauche il y a écris "KIT 63000km". J'imagine qu'il a eu une réparation, mais laquelle? Je suis aussi toujours preneur d'autres avis sur mes précédentes questions Cordialement, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua741lG 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 kit 63000 correspond sans doute au remplacement du kit distribution . pour quelle cause a ce kilometrage , ça reste a verrifier mais probablement suite a une fuite de la pompe a eau ou d'un joint spy . as-tu besoin de conseil pour purger ton circuit d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Merci de votre aide! J'avoue être un sacré nul en mécanique mais je n'ai ma voiture que depuis 4 mois! Je vais m'y mettre dès ce week-end en commençant par le contrôle des niveaux! (il faut un début à tout!) Pour cette histoire de purge, direction le mécano! De plus je pars en écosse avec ma titine cet été (environ 2000km l'aller); Quels sont les conseils utiles? Outre les niveaux, les pneus qu'est-il important de vérifier? Cordialement, Nicolas Prends le train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 kit 63000 correspond sans doute au remplacement du kit distribution . pour quelle cause a ce kilometrage , ça reste a verrifier mais probablement suite a une fuite de la pompe a eau ou d'un joint spy . as-tu besoin de conseil pour purger ton circuit d'embrayage ? C'est pas 60.000 justement les distri sur les Ford? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua741lG 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 c'est 120000 ou 10 ans sur ce model . 60000km , c'est pour les vielles ford du genre moteur 1.8diesel jusqu'en 97 , les moteurs CVH , les 1.6l diesel des vielles escort et fiesta des années début 80... genre quoi! heureusement , maintenant ils les font tenir jusqu'a 200000km pour certains modeles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic624xg 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Prends le train. Si j'avais pu j'aurais même pris l'avion Merci pour vos réponses! je me doutais que c'était la distribution mais ça me paraissait peu en km mais effectivement c'était pour ses 10 ans! Je veux bien quelques conseils pour purger ce circuit, il faut bien s'y mettre un jour ou l'autre et je me ferait surement assister par beau-papa! (J'ai cherché sur internet mais pas moyen de tomber sur autre chose qu'un topic similaire au mien...) Cordialement, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Pour purger l'embrayage, faut être au moins trois: un à la pédale, un au récepteur, un troisième qui remplit le bocal de lookheed et qui approvisionne les deux premiers en bière, en se servant aussi au passage. Comme pour les freins: on appuie à fond sur la pédale,on ouvre la vis de purge, on laisse couler, on ferme, on lache la pédale, et on recommence jusqu'à ce soit du lookheed tout propre qui sorte de la purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic624xg 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 récepteur, un troisième qui remplit le bocal de lookheed Qu'est ce le recepteur? Il se trouve ou? et le bocal se trouve ou ? Désolé il faut bien commencer un jour En tout cas merci de votre aide! Cordialement, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Le récepteur d'embrayage se trouve sur l'embrayage lui même, juste sur le côté du volant moteur. Le bocal se trouve -en principe- juste à côté de l'émetteur, qui est lui, relié à la pédale d'embrayage. Sur le manuel d'utilisation tu dois trouver le bocal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic624xg 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 Bonjour à tous, Encore merci pour vos conseils; Je me suis mis sous la voiture (pour la vidange pour commencer) et après un petit problème (bouchon indévissable, malgré 3h d'effort intensif et d'utilisation de différentes ruses...) j'ai pris rendez-vous pour la vidange, un entretien parce que je pars en Écosse cet été, et du coup pour la pédale d'embrayage aussi. Pour ce dernier problème, et sans l'ombre d'hésitation il m'a dit que c'était le rattrapage automatique. J'ai vérifié sur le web, et effectivement les symptômes concordes! Voilà, Bonne soirée à tout le monde et encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru827mC 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 cherche solution pour pedale d'embrayage qui se bloque sur picasso hdi 90 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah501FA 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 bonjour, j'ai exactement le meme probleme que vous avec la pédale d'embrayage de ma 406. je reprends votre texte je ne peux le decrire mieux : >>> Seulement voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec la pédale d'embrayage. >>> En effet celle-ci se bloque à peu près à mi course, mais sans que cela ne gène le fonctionnement de la voiture ; >>> Je m'explique : le passage de vitesse se passe tout à fait normalement malgré cette course réduite. >>> Bien sur une fois que je m'aperçois de ceci, je passe mon pied sous la pédale pour la remettre en position normale et tout redevient normal! avez vous reussi a identifier la cause du probleme? et est ce grave? Cordialement, et merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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