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Ford

Pédale d'embrayage qui se bloque


Invité §Nic624xg

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Invité §Nic624xg

Bonjour à tous!

Tout d'abord je (re)présente ma petite voiture :

Ford Fiesta GHIA de 1996 1,25

83000km, achetée d'occasion il y a 4000km, sans problèmes majeurs!

(disques voilés mais changés, court-circuit dans le système d' "injection" réparé)

 

Seulement voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec la pédale d'embrayage.

En effet celle-ci se bloque à peu près à mi course, mais sans que cela ne gène le fonctionnement de la voiture ;

Je m'explique : le passage de vitesse se passe tout à fait normalement malgré cette course réduite.

Bien sur une fois que je m'aperçois de ceci, je passe mon pied sous la pédale pour la remettre en position normale et tout redevient normal!

 

Je tiens à ajouter que j'ai déjà jeté pas mal de coup d'œil sur le forum avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème, donc avant d'aller chez mon garagiste je sollicite votre aide!

(On m'a parlé de purge du système, de émetteur/récepteur, etc.)

 

Cordialement, et merci d'avance!

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Invité §lem163rP

si je ne m'abuse c'est un cable sur ces modeles.

maladie des ford: couronne de rattrapage d'usure sur la pédale

essaie de chercher par la

 

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Invité §Nic624xg

Justement il me semble que c'est hydraulique... Je vais faire une petite recherche et je viendrai la poster.

En attendant merci de votre réponse, en espérant en avoir d'autres!

Cordialement, Nicolas

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Invité §lem163rP

vois si le ressort sur la pédale n'a pas sauté sinon

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Invité §qua741lG

c'est hydraulique sur toutes fiesta depuis 96. par contre , je n'ai jamais recontré ton sympthome et connaissant le montage , je n'arrive pas trop a voir quel élément pourrais etre en cause dans ce cas mis a part l'émétteur d'embrayage . quoi qu'il en soit , comme tu le disait , essaye toujours de purger le circuit d'embrayage , ça coute rien , c'est pas dur a faire et ça te permetteras d'éliminer une cause sur ta recherche de panne .

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Invité §Nic624xg

Merci de votre aide!

J'avoue être un sacré nul en mécanique mais je n'ai ma voiture que depuis 4 mois! Je vais m'y mettre dès ce week-end en commençant par le contrôle des niveaux! (il faut un début à tout!)

Pour cette histoire de purge, direction le mécano!

De plus je pars en écosse avec ma titine cet été (environ 2000km l'aller); Quels sont les conseils utiles? Outre les niveaux, les pneus qu'est-il important de vérifier?

Cordialement, Nicolas

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Invité §Nic624xg

Merci de ta réponse!

Autre chose : "sur" mon moteur, partie de gauche il y a écris "KIT 63000km". J'imagine qu'il a eu une réparation, mais laquelle?

Je suis aussi toujours preneur d'autres avis sur mes précédentes questions :)

Cordialement, Nicolas

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Invité §qua741lG

kit 63000 correspond sans doute au remplacement du kit distribution . pour quelle cause a ce kilometrage , ça reste a verrifier mais probablement suite a une fuite de la pompe a eau ou d'un joint spy . as-tu besoin de conseil pour purger ton circuit d'embrayage ?

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Invité §Fra251Ot

Merci de votre aide!

J'avoue être un sacré nul en mécanique mais je n'ai ma voiture que depuis 4 mois! Je vais m'y mettre dès ce week-end en commençant par le contrôle des niveaux! (il faut un début à tout!)

Pour cette histoire de purge, direction le mécano!

De plus je pars en écosse avec ma titine cet été (environ 2000km l'aller); Quels sont les conseils utiles? Outre les niveaux, les pneus qu'est-il important de vérifier?

Cordialement, Nicolas

 

 

Prends le train. :oui:

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Invité §Fra251Ot

kit 63000 correspond sans doute au remplacement du kit distribution . pour quelle cause a ce kilometrage , ça reste a verrifier mais probablement suite a une fuite de la pompe a eau ou d'un joint spy . as-tu besoin de conseil pour purger ton circuit d'embrayage ?

 

 

C'est pas 60.000 justement les distri sur les Ford?

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Invité §qua741lG

c'est 120000 ou 10 ans sur ce model . 60000km , c'est pour les vielles ford du genre moteur 1.8diesel jusqu'en 97 , les moteurs CVH , les 1.6l diesel des vielles escort et fiesta des années début 80... genre quoi! heureusement , maintenant ils les font tenir jusqu'a 200000km pour certains modeles... ;)

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Invité §Nic624xg

 

Prends le train. :oui:

 

 

Si j'avais pu j'aurais même pris l'avion ;)

 

Merci pour vos réponses! je me doutais que c'était la distribution mais ça me paraissait peu en km mais effectivement c'était pour ses 10 ans!

 

Je veux bien quelques conseils pour purger ce circuit, il faut bien s'y mettre un jour ou l'autre et je me ferait surement assister par beau-papa! (J'ai cherché sur internet mais pas moyen de tomber sur autre chose qu'un topic similaire au mien...)

 

Cordialement, Nicolas

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Invité §Fra251Ot

Pour purger l'embrayage, faut être au moins trois: un à la pédale, un au récepteur, un troisième qui remplit le bocal de lookheed et qui approvisionne les deux premiers en bière, en se servant aussi au passage.

Comme pour les freins: on appuie à fond sur la pédale,on ouvre la vis de purge, on laisse couler, on ferme, on lache la pédale, et on recommence jusqu'à ce soit du lookheed tout propre qui sorte de la purge.

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Invité §Nic624xg

récepteur, un troisième qui remplit le bocal de lookheed

 

Qu'est ce le recepteur? Il se trouve ou? et le bocal se trouve ou ?

Désolé il faut bien commencer un jour :)

En tout cas merci de votre aide!

Cordialement, Nicolas

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Invité §Fra251Ot

Le récepteur d'embrayage se trouve sur l'embrayage lui même, juste sur le côté du volant moteur.

Le bocal se trouve -en principe- juste à côté de l'émetteur, qui est lui, relié à la pédale d'embrayage. Sur le manuel d'utilisation tu dois trouver le bocal.

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Invité §Nic624xg

Bonjour à tous,

Encore merci pour vos conseils;

Je me suis mis sous la voiture (pour la vidange pour commencer) et après un petit problème (bouchon indévissable, malgré 3h d'effort intensif et d'utilisation de différentes ruses...) j'ai pris rendez-vous pour la vidange, un entretien parce que je pars en Écosse cet été, et du coup pour la pédale d'embrayage aussi.

Pour ce dernier problème, et sans l'ombre d'hésitation il m'a dit que c'était le rattrapage automatique.

J'ai vérifié sur le web, et effectivement les symptômes concordes!

Voilà, Bonne soirée à tout le monde et encore merci!

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Invité §bru827mC

cherche solution pour pedale d'embrayage qui se bloque sur picasso hdi 90 cv

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Invité §dah501FA

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que vous avec la pédale d'embrayage de ma 406.

je reprends votre texte je ne peux le decrire mieux :

>>> Seulement voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec la pédale d'embrayage.

>>> En effet celle-ci se bloque à peu près à mi course, mais sans que cela ne gène le fonctionnement de la voiture ;

>>> Je m'explique : le passage de vitesse se passe tout à fait normalement malgré cette course réduite.

>>> Bien sur une fois que je m'aperçois de ceci, je passe mon pied sous la pédale pour la remettre en position normale et tout redevient normal!

 

avez vous reussi a identifier la cause du probleme? et est ce grave?

 

Cordialement, et merci d'avance!

 

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