Invité §pro147pi 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 bonjour à tous, voila mon problème : il y a un bruit de claquement des que le moteur es démarré, que ce soit a froid, à chaud, au ralenti ou en accéléré; c'est une xantia hdi 1110 de 2001 avec 200 000km. J'ai changé les quatre injecteurs et le problème n'est pas résolu. Par contre, la voiture roule très bien, pas de fumée, pas de trou à l'accélération, ralenti stable... mais toujours ce bruit de claquement. Au secours!!! Merci de vos conseils et bonne route à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 Peut être les culbuteurs qui claquent ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 Peut être les culbuteurs qui claquent ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro147pi 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 il y a un rattrapage de jeu automatique des culbuteurs sur les moteurs hdi, donc malheureusement c'est autre chose. Ce claquement pourrait t'il venir d'une poulie usée comme la damper par exemple? merci en tout cas pour ces réponses ultra rapides, c'est vraiment sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 embiellage ou pompe à injection quels tests tu as fais pour déterminer que tes injecteurs étaient hs, surtout les 4 en même temps?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 Tu as changé le kit de distribution dernièrement ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 j'ai beau chercher, je ne trouve pas de culbuteur sur un moteur DW10 (hdi) code moteur RHY. les culbuteurs c'était au siècle dernier, maintenant c'est des arbres à cames en tête Ce claquement disparaît au dessus de 1500tr/mn? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro147pi 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 Tout d'abord merci à vosu de vous intéressé à mon problème, c'est super sympa. Le claquement ne disparait malheureusement pas au dessus de 1500tr/mn. Pour ce que est de la distribution, elle a effectivement été changée pas longtemps avant que j'achète le véhicule il y a un mois. Pour les injecteurs, un mécano de chez citroen a écouté le claquement et m'a dit que c'était dù certainement à un injecteur. J'ai donc démonté mes injecteurs et les ai remplacés par ceux du véhicule de mon collègue, c'est exactement le même moteur. Et donc aucun changement en ce qui concerne ce claquement. En vous remerciant pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 Tout d'abord merci à vosu de vous intéressé à mon problème, c'est super sympa. Le claquement ne disparait malheureusement pas au dessus de 1500tr/mn. Pour ce que est de la distribution, elle a effectivement été changée pas longtemps avant que j'achète le véhicule il y a un mois. Pour les injecteurs, un mécano de chez citroen a écouté le claquement et m'a dit que c'était dù certainement à un injecteur. J'ai donc démonté mes injecteurs et les ai remplacés par ceux du véhicule de mon collègue, c'est exactement le même moteur. Et donc aucun changement en ce qui concerne ce claquement. En vous remerciant pour votre aide Si la distribution à été changée récemment ça pourrait venir du fait qu'elle soit mal calée . . . Le fait elle depuis le début de ton achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro147pi 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 oui elle l'a fait depuis le début. J'ai lu pas mal de choses sur la poulie damper, ça pourrait être lié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 Tu arrives à savoir de quel côté du moteur vient le claquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 oui elle l'a fait depuis le début. J'ai lu pas mal de choses sur la poulie damper, ça pourrait être lié? La poulie Damper est d'origine ou a t'elle été changée avec la distribution ? Ca pourrait effectivement venir d'elle, entends tu frotter la courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro147pi 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 non je n'entends pas frotter la courroie. j'ai l'impression que le claquement est plus fort du côté conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 non je n'entends pas frotter la courroie. j'ai l'impression que le claquement est plus fort du côté conducteur. Ca claque même au ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem163rP 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 oui ça ressemble a une dent de décalage a la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 bonsoir, il faudrai prendre les compressions des cylindres pour ce faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 embiellage ou pompe à injection quels tests tu as fais pour déterminer que tes injecteurs étaient hs, surtout les 4 en même temps?? je pense aussi au villebrequin, peut etre un coussinet hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro147pi 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 Bonjour à tous, tout d'abord quel plaisir de voir qu'il y a encore sur cette terre des gens qui partagent encore un peu de leur temps pour les autres!!! Donc comme je l'ai dis précédemment, pour les injecteurs, un mécano de chez citroen a écouté le claquement et m'a dit que c'était dù certainement à un injecteur. J'ai donc démonté mes injecteurs et les ai remplacés par ceux du véhicule de mon collègue, c'est exactement le même moteur. Et donc aucun changement en ce qui concerne ce claquement. Pour info, quand j'ai changé les injecteurs, deux étaient secs et les les deux autres étaient bien gras de gazoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 attention au calage de la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro147pi 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 attention au calage de la distribution. Bonjour à toi, le calage de la distribution peut faire un bruit de claquement. Comme je l'ai dit c'est vrai que le bruit est constant en fait il suit les tours du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 Bonjour à toi, le calage de la distribution peut faire un bruit de claquement. Comme je l'ai dit c'est vrai que le bruit est constant en fait il suit les tours du moteur. Mal calé ce moteur peut avoir une soupape qui tape dans un piston, c'est assez fréquent, celà finit toujours par la casse d'une chose ou d'une autre, donc impératif il faut s'assurer du calage de distri, et celà rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro147pi 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 Mal calé ce moteur peut avoir une soupape qui tape dans un piston, c'est assez fréquent, celà finit toujours par la casse d'une chose ou d'une autre, donc impératif il faut s'assurer du calage de distri, et celà rapidement. effectivement le bruit vient, à l'oreille, du côté de l'injecteur situé côté conducteur, hors c'est vrai qu'a cet endroit il n'y a rien d'autre a part comme tu le dis, piston et soupape. Pour s'assurer du calage de la distri, est ce qu'i faut tout démonté? c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait changer avant de me vendre le véhicule et je n'ai pas la facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 effectivement le bruit vient, à l'oreille, du côté de l'injecteur situé côté conducteur, hors c'est vrai qu'a cet endroit il n'y a rien d'autre a part comme tu le dis, piston et soupape. Pour s'assurer du calage de la distri, est ce qu'i faut tout démonté? c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait changer avant de me vendre le véhicule et je n'ai pas la facture. Il faut refaire un calage dans un premier temps, donc tous les caches à virer, puis mise en place des piges de calage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro147pi 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 Il faut refaire un calage dans un premier temps, donc tous les caches à virer, puis mise en place des piges de calage. ok, je vais le faire rapidement pour être sur. Merci beaucoup de m'avoir consacrer de ton temps? et je te tiens informé après avoir refait le calage. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 ok, je vais le faire rapidement pour être sur. Merci beaucoup de m'avoir consacrer de ton temps? et je te tiens informé après avoir refait le calage. Bonne journée Oui, c'est plus prudent, il faut de toute façon éliminer les choses comme ça avant d'aller plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 Oui, c'est plus prudent, il faut de toute façon éliminer les choses comme ça avant d'aller plus loin. Peut être un linguet cassé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 Peut être un linguet cassé non ? Je sais pas, mais si il insiste ça va finir comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro147pi 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 qu'est ce qu'un linguet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 qu'est ce qu'un linguet? ce qui pousse la soupape pour l'ouvrir, si un piston force sur la soupape le linguet casse et non la soupape (enfin plie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 qu'est ce qu'un linguet? C'est une pièce intermédiaire entre la came de l'arbre à cames et la soupape, celà n'existe pas sur tous les moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 C'est une pièce intermédiaire entre la came de l'arbre à cames et la soupape, celà n'existe pas sur tous les moteurs. ca revient a ce que j'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aug682Gy 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Bonjour,je pencherai pour ton volant d'embrayage cela claque commme un injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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