Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

claquement moteur xantia hdi malgré injecteurs changés


Invité §pro147pi

Messages recommandés

Invité §pro147pi

bonjour à tous,

 

voila mon problème : il y a un bruit de claquement des que le moteur es démarré, que ce soit a froid, à chaud, au ralenti ou en accéléré; c'est une xantia hdi 1110 de 2001 avec 200 000km. J'ai changé les quatre injecteurs et le problème n'est pas résolu. Par contre, la voiture roule très bien, pas de fumée, pas de trou à l'accélération, ralenti stable... mais toujours ce bruit de claquement.

Au secours!!!

Merci de vos conseils et bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro147pi

il y a un rattrapage de jeu automatique des culbuteurs sur les moteurs hdi, donc malheureusement c'est autre chose.

Ce claquement pourrait t'il venir d'une poulie usée comme la damper par exemple?

merci en tout cas pour ces réponses ultra rapides, c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

Tu as changé le kit de distribution dernièrement ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de culbuteur sur un moteur DW10 (hdi) code moteur RHY.

les culbuteurs c'était au siècle dernier, maintenant c'est des arbres à cames en tête

 

Sans titre.JPG33..jpg

 

Ce claquement disparaît au dessus de 1500tr/mn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro147pi

Tout d'abord merci à vosu de vous intéressé à mon problème, c'est super sympa.

Le claquement ne disparait malheureusement pas au dessus de 1500tr/mn.

Pour ce que est de la distribution, elle a effectivement été changée pas longtemps avant que j'achète le véhicule il y a un mois.

Pour les injecteurs, un mécano de chez citroen a écouté le claquement et m'a dit que c'était dù certainement à un injecteur.

J'ai donc démonté mes injecteurs et les ai remplacés par ceux du véhicule de mon collègue, c'est exactement le même moteur.

Et donc aucun changement en ce qui concerne ce claquement.

En vous remerciant pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

Tout d'abord merci à vosu de vous intéressé à mon problème, c'est super sympa.

Le claquement ne disparait malheureusement pas au dessus de 1500tr/mn.

Pour ce que est de la distribution, elle a effectivement été changée pas longtemps avant que j'achète le véhicule il y a un mois.

Pour les injecteurs, un mécano de chez citroen a écouté le claquement et m'a dit que c'était dù certainement à un injecteur.

J'ai donc démonté mes injecteurs et les ai remplacés par ceux du véhicule de mon collègue, c'est exactement le même moteur.

Et donc aucun changement en ce qui concerne ce claquement.

En vous remerciant pour votre aide

 

 

 

Si la distribution à été changée récemment ça pourrait venir du fait qu'elle soit mal calée . . . Le fait elle depuis le début de ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro147pi

oui elle l'a fait depuis le début. J'ai lu pas mal de choses sur la poulie damper, ça pourrait être lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

Tu arrives à savoir de quel côté du moteur vient le claquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

oui elle l'a fait depuis le début. J'ai lu pas mal de choses sur la poulie damper, ça pourrait être lié?

 

 

 

La poulie Damper est d'origine ou a t'elle été changée avec la distribution ? Ca pourrait effectivement venir d'elle, entends tu frotter la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro147pi

non je n'entends pas frotter la courroie. j'ai l'impression que le claquement est plus fort du côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

non je n'entends pas frotter la courroie. j'ai l'impression que le claquement est plus fort du côté conducteur.

 

 

 

:??:

 

Ca claque même au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem163rP

oui ça ressemble a une dent de décalage a la distribution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embiellage ou pompe à injection

 

quels tests tu as fais pour déterminer que tes injecteurs étaient hs, surtout les 4 en même temps??

 

je pense aussi au villebrequin, peut etre un coussinet hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro147pi

Bonjour à tous,

tout d'abord quel plaisir de voir qu'il y a encore sur cette terre des gens qui partagent encore un peu de leur temps pour les autres!!!

 

Donc comme je l'ai dis précédemment, pour les injecteurs, un mécano de chez citroen a écouté le claquement et m'a dit que c'était dù certainement à un injecteur.

J'ai donc démonté mes injecteurs et les ai remplacés par ceux du véhicule de mon collègue, c'est exactement le même moteur.

Et donc aucun changement en ce qui concerne ce claquement.

 

Pour info, quand j'ai changé les injecteurs, deux étaient secs et les les deux autres étaient bien gras de gazoil.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro147pi

attention au calage de la distribution.

 

 

Bonjour à toi,

le calage de la distribution peut faire un bruit de claquement. Comme je l'ai dit c'est vrai que le bruit est constant en fait il suit les tours du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à toi,

le calage de la distribution peut faire un bruit de claquement. Comme je l'ai dit c'est vrai que le bruit est constant en fait il suit les tours du moteur.

 

 

Mal calé ce moteur peut avoir une soupape qui tape dans un piston, c'est assez fréquent, celà finit toujours par la casse d'une chose ou d'une autre, donc impératif il faut s'assurer du calage de distri, et celà rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro147pi

 

Mal calé ce moteur peut avoir une soupape qui tape dans un piston, c'est assez fréquent, celà finit toujours par la casse d'une chose ou d'une autre, donc impératif il faut s'assurer du calage de distri, et celà rapidement.

 

 

 

effectivement le bruit vient, à l'oreille, du côté de l'injecteur situé côté conducteur, hors c'est vrai qu'a cet endroit il n'y a rien d'autre a part comme tu le dis, piston et soupape.

Pour s'assurer du calage de la distri, est ce qu'i faut tout démonté? c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait changer avant de me vendre le véhicule et je n'ai pas la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

effectivement le bruit vient, à l'oreille, du côté de l'injecteur situé côté conducteur, hors c'est vrai qu'a cet endroit il n'y a rien d'autre a part comme tu le dis, piston et soupape.

Pour s'assurer du calage de la distri, est ce qu'i faut tout démonté? c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait changer avant de me vendre le véhicule et je n'ai pas la facture.

Il faut refaire un calage dans un premier temps, donc tous les caches à virer, puis mise en place des piges de calage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro147pi

Il faut refaire un calage dans un premier temps, donc tous les caches à virer, puis mise en place des piges de calage.

 

 

 

ok, je vais le faire rapidement pour être sur. Merci beaucoup de m'avoir consacrer de ton temps? et je te tiens informé après avoir refait le calage.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok, je vais le faire rapidement pour être sur. Merci beaucoup de m'avoir consacrer de ton temps? et je te tiens informé après avoir refait le calage.

Bonne journée

Oui, c'est plus prudent, il faut de toute façon éliminer les choses comme ça avant d'aller plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

Oui, c'est plus prudent, il faut de toute façon éliminer les choses comme ça avant d'aller plus loin.

 

 

 

Peut être un linguet cassé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug682Gy

Bonjour,je pencherai pour ton volant d'embrayage cela claque commme un injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...