Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

(GOLF 2 RALLYE)la 1ère et la 3ème vitesse passe mal,voir pas du tout??


Invité §G60387wb

Messages recommandés

Invité §G60387wb

bonjour,petit probleme avec ma golf rallye,la 1ère et la 3ème vitesse passent mal et par moment pas du tout .l'orsque je passe la vitesse ca fait un genre de buter avant de pouvoir la passer.alors si quelqun pourait m'orienter avant que j'entame divers frais pour rien,je pense dans un premier temp au mecanisme d'embrayage ??? (sinon les autres raports passe bien) merci a vous pour votre aide qui sera la bienvenue...

 

golf rallye G60

annee;89

moteur 1H(d'origine)

165000km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea430vV

bonjour

il serait bon de verifier la tringlerie dessous le levier de vitesse ou vers la boite,? aurais tu recement demonter la boite ? si ce n'est pas cela cela doit venir des synchros, a mon avis

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

salut:

 

en premier lieu verifie la tringlerie, sinon ca doit etre ton niveau d'huile de boite. verifie le niveau et mets a point avec de la 75W90 synthetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G60387wb

non je n'est pas demonté la boite,ca fait deux mois que j'ai acheté ce vehicule et ca le fesait deja,mais quand tu dit de verifier la tringlerie.Je voit ou ca se trouve mais il est possible que ca se dérègle c'est ca??et ce que tu appel syncro,c'est quoi et ca se trouve ou exactement??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

avant de soupsonner un syncro (necessite l'ouverture de la boite) verifie ton niveau d'huile de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G60387wb

ok je vais deja voir le niveau de boite dans un premier temp ce soir, et je posterais pour vous tenir au courant apres diagnostique..merci ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

pour ton niveau, tu as un bouchon à désserer avec une clé allen de 17mm.

ce bouchon est coté face avant.

le niveau est correct quand l'huile déborde par ce bouchon.

Huile 75W90, spécifique boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Pas faux... je suis juste intervenu avec qu'il ne fasse une connerie :ange:

 

J'ai déjà vu quelqu'un mettre 6litres dans une boite à vitesse et tout casser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G60387wb

merci pour l'info au sujet du bouchon de remplissage mais je connait ya juste au niveau tringlerie ,j'ai jamais eu de probleme auparavant car j'avais deja eu une golf 60 ,et vu qu'il es très rare qu'on a des probleme a ce niveau,mais bon,on peut pas tout connaitre.on en aprend tout les jour..merci quand meme.Bon ,je reviend a mon probleme,en fait j'ai essayé de dévisser mais c'est trop coller impossible de dévisser demain je retante car j'avais pas la bonne clef je m'en suis fabriqué une avec deux boulons.systeme D mais bon!je pense pas qu'il a deja été désserrer..en plus cette taille de clef on en a jamais l'utiliter vu la taille,trop galere quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

merci pour l'info au sujet du bouchon de remplissage mais je connait ya juste au niveau tringlerie ,j'ai jamais eu de probleme auparavant car j'avais deja eu une golf 60 ,et vu qu'il es très rare qu'on a des probleme a ce niveau,mais bon,on peut pas tout connaitre.on en aprend tout les jour..merci quand meme.Bon ,je reviend a mon probleme,en fait j'ai essayé de dévisser mais c'est trop coller impossible de dévisser demain je retante car j'avais pas la bonne clef je m'en suis fabriqué une avec deux boulons.systeme D mais bon!je pense pas qu'il a deja été désserrer..en plus cette taille de clef on en a jamais l'utiliter vu la taille,trop galere quoi!!

 

 

J'avais fabriqué le meme système D que toi, mais ca n'allait pas.

Après de longues recherches, j'ai réussi à trouver une clé allen de 17mm ! Je la garde de coté, mais pas réussi à en trouver dans le commerce :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G60387wb

après verification du niveau d'huile de ce coté c'est ok,le niveau déborde donc c'est deja une bonne chose maintenant je vais regarder la tringlerie mais je croit qu'il faut démonter l'échapement si je me trompe car la tringlerie sous le levier de vitesse tombe juste au dessus de l'échapement je croit? et en fait en ayant roulé avec la voiture aujourd'hui je me suis rendu compte que les autres rapports passent pas tres bien non plus pas aussi dur que la premiere et troisieme vitesse mais bon, je vais voir ca...quelle galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Oui regarde la tringlerie, j'aurai regardé ca en premier, mais bon.

Vivement la suite alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G60387wb

j'ai verifié la tringlerie et rien de suspet par contre j'ai démonté la petite boite noir qui se trouve sur la boite de vitesse la ou la tringlerie es connecter,j'ai trouver un morceau de plastique asser gros casser dedans mais de ou elle proviend je c'est pas car rien dans cette petite boite me semble casser,et elle sert a quoi cette petite boite noir car il y a meme une fiche qui es racorder dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...