Invité §imm067IV 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonsoir, je possede une fiat punto sport, 1.6, et en la poussant dans les tours max 6000 cela augmente sa puissance bien sur, mais quels autres effets ça a ? consommation ? usure ? ou autres ? est ce bon à long terme ? quel est le nombre de tour ideal à respecter ? on m'avait dit pas plus de 3500 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imm067IV 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 personne n'a la reponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton525RG 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Usure .surchauffe (moteur .boite )donc prévoir des frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul503sX 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 achéte une porsche , ça tient bien mieux les 6000 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imm067IV 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 on ma dit qui falais le faire de temps en temps pour décrasser le moteur(monter en tour) donc c'est faux? jusque combien de tour peux t'on pour ne pas mettre en danger le moteur et ces élément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul503sX 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 3500 voire 4000 c est déja pas mal mais si tu conduis normalement, avec un entretien rigoureux ," l'encrassement"n'a pas lieu de se faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Bonjour en mécanique un prof avais pour habitude de nous dire qu'il ne fallais pas dépassé 80% des tours dispo sur une voiture essence d'ons la zone rouge débute a 7000 trs tu a déjats donc 5600 tours de plage "raisonnable" et il faut croire qu'il avais raison , toutes mes voitures ons passé le cap des 100 000 parfois des 200 000 kms malgré qu'il m'arrive de les cravaché quand le besoin s'en fait sentir 3500 tours c'est bon pour un diesel , pas pour un essence les moteurs de motos pousse a 14000 tours sans soucis de fiabilité tout en dévelopant des puissances sans commune mesure avec nos 4 roues poussives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Bonjour en mécanique un prof avais pour habitude de nous dire qu'il ne fallais pas dépassé 80% des tours dispo sur une voiture essence d'ons la zone rouge débute a 7000 trs tu a déjats donc 5600 tours de plage "raisonnable" et il faut croire qu'il avais raison , toutes mes voitures ons passé le cap des 100 000 parfois des 200 000 kms malgré qu'il m'arrive de les cravaché quand le besoin s'en fait sentir 3500 tours c'est bon pour un diesel , pas pour un essence les moteurs de motos pousse a 14000 tours sans soucis de fiabilité tout en dévelopant des puissances sans commune mesure avec nos 4 roues poussives Vrai, mais j'ai rarement vu un moteur de moto arriver a 200.000 km également... Généralement on parle du régime de couple maxi comme base de référence , aprés le régime de puissance maxi peut être utilisé ponctuellement, pour doubler, cote raide, etc... mais ça consomme plus . 4000 / 4500 tr/mn pour un essence ça commence a être correct comme régime d'utilisation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 ma civic prend des coups de pieds au cul a 7500 tours toutes les semaines et ça ne l'empèche pas de bien tourner ! Si y'a un rupteur sur les voitures c'est justement pour proteger le moteur, il est donc fait pour tourner dans la plage prévue, a quoi servirai-t-il sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 ma civic prend des coups de pieds au cul a 7500 tours toutes les semaines et ça ne l'empèche pas de bien tourner ! Si y'a un rupteur sur les voitures c'est justement pour proteger le moteur, il est donc fait pour tourner dans la plage prévue, a quoi servirai-t-il sinon ? Bien sur, tout dépend aussi du moteur, la civic a un moteur affectionnant les haut régimes. Une clio 1.2 a 7500 tr/mn par contre.... je sais même pas si elle y arrive . Si zone rouge a 5500 tr/mn pour un moteur X monter a 4500/ 5000 régulièrement est normal, 5500 ponctuellement également ... Mais bon ta civic ne fait pas 500 km a 7500 tr/mn non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Bien sur, tout dépend aussi du moteur, la civic a un moteur affectionnant les haut régimes. Une clio 1.2 a 7500 tr/mn par contre.... je sais même pas si elle y arrive . Si zone rouge a 5500 tr/mn pour un moteur X monter a 4500/ 5000 régulièrement est normal, 5500 ponctuellement également ... Mais bon ta civic ne fait pas 500 km a 7500 tr/mn non plus ... 500 km à 7500 tours je suis quasiment sur que ça ne poserait pas de problème à la civic (230 km/h), par contre mes oreilles ne supporteraient pas je pense et en autonomie je tiendrais peut être 300 km avec mes 40 litres Je mettais des fessées à ma 206 1.1 à 6200 tours (rupteur) et elle ne s'en portait pas plus mal... Tout dépend comment est traitée la mécanique... Un coup de rupteur à froid c'est destructeur pour le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imm067IV 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 ok donc je peux le faire sachant que c'est une fiat punto sporting mais pas trop souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 ok donc je peux le faire sachant que c'est une fiat punto sporting mais pas trop souvent Oui, moteur chaud, tu peux le faire de temps en temps, pour une accélération par exemple . attention aux radars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imm067IV 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 lolll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic062pV 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 tu peux y allez mon petit, sur mon ancien multijet que j'aimais tant, presque 5000 tours en 2eme (pour voir si j'atteignais les 80 km/h en 2 et j'ai du faire les 75) et tu voir elle en est pas morte, ceretains diront , ho le jacky qui veut faire un essence, mais je m'en fou , je l'ai pousser au max, et jamais eu une embrouille dessus. Un essence c'est sur qu'il faut en foutre plein la tronche de temps en temps non mais ho! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Warning attention aux pousse-au crime. Il y a un proverbe qui dit "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Un moteur est fait pour etre utilisé dans une plage de tour definie, on peut la depasser mais ponctuellement. Regarde sur ton manuel d'utilisation, les vitesses moteurs auxquels sont atteint la Pmax et le Cmax et utlise-les à bon escient. Je doute que NicoOm te paiera un moteur quand tu l'auras serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Warning attention aux pousse-au crime. Il y a un proverbe qui dit "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Un moteur est fait pour etre utilisé dans une plage de tour definie, on peut la depasser mais ponctuellement. Regarde sur ton manuel d'utilisation, les vitesses moteurs auxquels sont atteint la Pmax et le Cmax et utlise-les à bon escient. Je doute que NicoOm te paiera un moteur quand tu l'auras serré. [:philboy] Voilà ce que j'appelle un raisonnement sensé et je le partage intégralement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Bonjour un moteur 4 temps ne serre pas par sur-régime , mais par manque d'huile et si il casse parceque tu a utilisé la plage de régime autorisé par le constructeur , c'est qu'il y avais un soucis sur une piece ou sur l'entretien quand au moteurs de moto qui ne tiendrais pas 200 000 ... ba suffit de regardé les éssais longue durée de la presse , quand il y a problème après 50 000 , c'est toujours a cause d'un éléments périphérique , pas a cause d'une piece maitresse tel que le vilebrequin les deux roues avec + de 100 000 sont rares parcequ'une bécane roule moins qu'une voiture , mais leurs éléments sont fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Bonsoir, je possede une fiat punto sport, 1.6, et en la poussant dans les tours max 6000 cela augmente sa puissance bien sur, mais quels autres effets ça a ? consommation ? usure ? ou autres ? est ce bon à long terme ? quel est le nombre de tour ideal à respecter ? on m'avait dit pas plus de 3500 merci d'avance Tu va juste user ton moteur rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Bonsoir, je possede une fiat punto sport, 1.6, et en la poussant dans les tours max 6000 cela augmente sa puissance bien sur, mais quels autres effets ça a ? consommation ? usure ? ou autres ? est ce bon à long terme ? quel est le nombre de tour ideal à respecter ? on m'avait dit pas plus de 3500 merci d'avance ont peut rester dans la zone rouge mais pas tres longtemps quelques sec 2sec , mais bon moi j'ai encore une fiat punto 1 (1,2l elx75) bientot 300000kms elle a toujours été poussée , tourne comme une horloge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 ok donc je peux le faire sachant que c'est une fiat punto sporting mais pas trop souvent Attend simplement que ton moteur arrive à bonne temperature pour aller dans les tours , surtout pas à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Bonsoir, je possede une fiat punto sport, 1.6, et en la poussant dans les tours max 6000 cela augmente sa puissance bien sur, mais quels autres effets ça a ? consommation ? usure ? ou autres ? est ce bon à long terme ? quel est le nombre de tour ideal à respecter ? on m'avait dit pas plus de 3500 merci d'avance Quand je lis ce message, loin de moi l'envie de critique l'auteur,mais il n'a pas l'air d'être très au fait de la mécanique en général. Est-ce qu'il vérifie ses niveaux, ses pressions, ect...? Il a peut etre un soucis sous-jacent qu'il se révelera à 6000 tr/min comme le dit Obiwanwilly. Remarquez, c'est un bon moyen de reveler une faiblesse de la voiture, quant à la réparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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