Invité §gSu204oc 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Bonjour, Il y a 2 jours en prenant ma voiture, un bruit pas possible sortait du moteur, et ca tremblait sous mes pieds. Donc voila 'vais jeter un coup d'œil sous la voiture, et j'me rends compte que c'est une patte d'attachement du pot qui a laché, d'ou le tremblement sous mes pieds. Et je pense que le fait que ca ait laché, ca a abimé la partie juste apres le collecteur d'échappement, créant une fuite, et étant à l'origine du bruit énorme Donc ma question est simple : quel est le nom de cette piece, celle juste apres le collecteur d'échappement, est ce facile a démonter / remonter une fois racheter ? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel144wF 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 salut si tu nous disais quelle golf 3 tu as on t'aiderais plus mais a premiere vue je pense a un catalyseur. sa coute cher cette piece donc un conseil si tu as un ami soudeur prend contacte avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adj822Fl 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Bonjour, La pièce qui s'est cassé est certainement le silent bloc d'échappement, c'est la petite pièce en caoutchouc qui supporte le tube de raccord au niveau du berceau. Pour ce qui est troué soit c'est troué, soit c'est le collier qui à laché et dans ce cas tu n'auras qu'a changer le collier (qui raccorde le collecteur au tube de raccord). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gSu204oc 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 J'ai une Golf 3 Match 1.4L 60ch Moteur AEX Année 96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akai_fr 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Salut, Je relance ce topic car je crois avoir le même bruit de moteur horrible ! Je suis allé voir sous ma voiture, et la ligne d'echappement est cassé juste avant le catalyseur. J'ai une golf3 essence AEX de 97. J'ai sorti la revue technique pour voir si l'endroit où c'était rompu faisait parti du catalyseur même mais sur le revue technique j'ai plein de type d'échappement mais pas de AEX. quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Salut, Je relance ce topic car je crois avoir le même bruit de moteur horrible ! Je suis allé voir sous ma voiture, et la ligne d'echappement est cassé juste avant le catalyseur. J'ai une golf3 essence AEX de 97. J'ai sorti la revue technique pour voir si l'endroit où c'était rompu faisait parti du catalyseur même mais sur le revue technique j'ai plein de type d'échappement mais pas de AEX. quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Salut. Regardes la: http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_cartype_search.php @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akai_fr 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Merci Beaucoup ! oui là je vois bien ! Par contre il faudrait que j'aille faire un nouveau tour sous la voiture parce que là il ne me semble pas que c'était exactement comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akai_fr 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Voilà en fait apparement c'est la liaison entre l'échappement du bloc moteur et le catalyseur qui a laché. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut comme pièce et si je peux le faire moi même ( mécano du dimanche ). Voici quelques photos : http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/06/mini_100206065610807717.jpg http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/06/mini_100206070035672745.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/06/mini_100206070315585616.jpg Si vous pouvez m'aidez ou me conseiller ... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Salut, il faut acheter la pièce flexible, découper l'ancienne et la souder. C'est clairement du travail de pro. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akai_fr 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Merci pour ta réponse extremement rapide Exprspto. Par contre y'a pas de problème pour faire faire l'opération ? car la soudure personne veut faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 C'est assez fou............... Il suffit de déposer la partie avant, de découper l'ancien flexible de positionner le nouveau et de le souder, puis de reposer l'échappement. C'est un travail de env 1 h sur un pont. Ils préfèrent vendre la pièce complète, je pense? C'est dommage, c'est de l'argent facilement gagné pour un garagiste. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akai_fr 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akai_fr 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Je viens de voir un garagiste de quartier habitué au bricolage ( mais je ne le connais pas plus que ca ) et il m'a dit : " il faut changer le catalyseur " .... Je lui ai demandé si le flexible venait d'origine monté sur le catalyseur et il m'a dit que oui .... Je lui ai dis que c'était bizarre comme en cherchant des pièces détachées il ne semblait pas y avoir de flexible monté d'origine a l'entrée du catalyseur. bref je ne sais pas quoi penser ... dis moi Exprspto, si tu repasses par là, comment le flexible s'enboite dans le catalyseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akai_fr 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Petit Up, désolé mais j'en peux plus d'aller au travail en velo dans un froid glaciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akai_fr 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Bon ben ca a été réparé comme tu m'avais dis Exprspto. Il m'a découpé un flexible usagé d'un échappement qui trainait, et dont la taille correspondait. 150 euros le tout. Ca me semble un peu chère le flexible n'étant pas neuf en plus... mais bon c'est quand même bien moins chère que de changer le tout. Merci encore Exprspto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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