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Volkswagen

Echappement GOLF 3


Invité §gSu204oc

Messages recommandés

Invité §gSu204oc

Bonjour,

 

Il y a 2 jours en prenant ma voiture, un bruit pas possible sortait du moteur, et ca tremblait sous mes pieds. Donc voila 'vais jeter un coup d'œil sous la voiture, et j'me rends compte que c'est une patte d'attachement du pot qui a laché, d'ou le tremblement sous mes pieds. Et je pense que le fait que ca ait laché, ca a abimé la partie juste apres le collecteur d'échappement, créant une fuite, et étant à l'origine du bruit énorme :)

 

Donc ma question est simple : quel est le nom de cette piece, celle juste apres le collecteur d'échappement, est ce facile a démonter / remonter une fois racheter ?

 

Merci a tous

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Invité §bel144wF

salut si tu nous disais quelle golf 3 tu as on t'aiderais plus mais a premiere vue je pense a un catalyseur. sa coute cher cette piece donc un conseil si tu as un ami soudeur prend contacte avec lui

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Invité §Adj822Fl

Bonjour,

 

La pièce qui s'est cassé est certainement le silent bloc d'échappement, c'est la petite pièce en caoutchouc qui supporte le tube de raccord au niveau du berceau.

 

Pour ce qui est troué soit c'est troué, soit c'est le collier qui à laché et dans ce cas tu n'auras qu'a changer le collier (qui raccorde le collecteur au tube de raccord).

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Invité §gSu204oc

J'ai une Golf 3 Match 1.4L 60ch Moteur AEX Année 96

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Salut,

Je relance ce topic car je crois avoir le même bruit de moteur horrible !

 

Je suis allé voir sous ma voiture, et la ligne d'echappement est cassé juste avant le catalyseur.

 

J'ai une golf3 essence AEX de 97.

 

J'ai sorti la revue technique pour voir si l'endroit où c'était rompu faisait parti du catalyseur même mais sur le revue technique j'ai plein de type d'échappement mais pas de AEX.

 

quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

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Invité §mim736sU

Salut,

Je relance ce topic car je crois avoir le même bruit de moteur horrible !

 

Je suis allé voir sous ma voiture, et la ligne d'echappement est cassé juste avant le catalyseur.

 

J'ai une golf3 essence AEX de 97.

 

J'ai sorti la revue technique pour voir si l'endroit où c'était rompu faisait parti du catalyseur même mais sur le revue technique j'ai plein de type d'échappement mais pas de AEX.

 

quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

 

Salut.

Regardes la:

http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_cartype_search.php

@+

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Voilà en fait apparement c'est la liaison entre l'échappement du bloc moteur et le catalyseur qui a laché.

 

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut comme pièce et si je peux le faire moi même ( mécano du dimanche ).

 

Voici quelques photos :

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/06/mini_100206065610807717.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/06/mini_100206070035672745.jpg

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/06/mini_100206070315585616.jpg

 

Si vous pouvez m'aidez ou me conseiller ...

Merci.

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faut acheter la pièce flexible, découper l'ancienne et la souder.

C'est clairement du travail de pro.

A+

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Invité §exp832Oz

C'est assez fou...............

Il suffit de déposer la partie avant, de découper l'ancien flexible de positionner le nouveau et de le souder, puis de reposer l'échappement.

C'est un travail de env 1 h sur un pont.

Ils préfèrent vendre la pièce complète, je pense?

C'est dommage, c'est de l'argent facilement gagné pour un garagiste.

A+

 

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Je viens de voir un garagiste de quartier habitué au bricolage ( mais je ne le connais pas plus que ca ) et il m'a dit : " il faut changer le catalyseur "

.... Je lui ai demandé si le flexible venait d'origine monté sur le catalyseur et il m'a dit que oui .... Je lui ai dis que c'était bizarre comme en cherchant des pièces détachées

il ne semblait pas y avoir de flexible monté d'origine a l'entrée du catalyseur. bref je ne sais pas quoi penser ...

 

dis moi Exprspto, si tu repasses par là, comment le flexible s'enboite dans le catalyseur ?

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Bon ben ca a été réparé comme tu m'avais dis Exprspto.

 

Il m'a découpé un flexible usagé d'un échappement qui trainait, et dont la taille correspondait.

 

150 euros le tout. Ca me semble un peu chère le flexible n'étant pas neuf en plus... mais bon c'est quand même bien moins chère que de changer le tout.

 

Merci encore Exprspto.

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