Invité §Mim470BL 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 []Mimibricolo Etre ou ne pas être Profil : Nouveau membre Posté le 27-06-2008 à 02:59:07 Bonjour à tous Voilà, je possède une AX 1400 D dont le moteur est mort... et je souhaite monter un moteur d'AX 1500 D... je voudrais que l'on me dise, si les connexions électriques sont les mêmes et éventuellement s'il y a des modification à faire pour réaliser mon projet... D'autre part... j'ai remarqué que la pompe d'injection était lègèrement différente de celle du moteur 1400.. en particulier, il existe une petite prise noire, côté droit avec deux broches.. pourrait-on m'expliquer à quoi elle sert et où il faut la raccorder puisqu'elle n'existe pas sur la pompe du moteur 1400. Je vous remercie Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 []Mimibricolo Etre ou ne pas être Profil : Nouveau membre Posté le 27-06-2008 à 02:59:07 Bonjour à tous Voilà, je possède une AX 1400 D dont le moteur est mort... et je souhaite monter un moteur d'AX 1500 D... je voudrais que l'on me dise, si les connexions électriques sont les mêmes et éventuellement s'il y a des modification à faire pour réaliser mon projet... D'autre part... j'ai remarqué que la pompe d'injection était lègèrement différente de celle du moteur 1400.. en particulier, il existe une petite prise noire, côté droit avec deux broches.. pourrait-on m'expliquer à quoi elle sert et où il faut la raccorder puisqu'elle n'existe pas sur la pompe du moteur 1400. Je vous remercie Amicalement à lire avant de poster Pourquoi écrire en couleur? année des deux moteurs? marque des pompes? et pour info:cette transformation est totalement interdite, la voiture ne sera plus homologuée donc assurance nulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim470BL 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 à lire avant de poster Pourquoi écrire en couleur? année des deux moteurs? marque des pompes? et pour info:cette transformation est totalement interdite, la voiture ne sera plus homologuée donc assurance nulle Bonjour et Merci pour votre réponse Pour la couleur du texte, j'avais mal lu la charte du forum et comme souvent j'aime bien écrire en employant de la couleur En fait, le premier moteur date de 1991 et le second est un moteur de 2000... Les pompes sont toutes les deux des "Luca"... la dernière possède une sorte de petite prise à deux broches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli334Ic 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Changement de moteur interdit point barre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec488aN 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 bonjour il ya juste le faisseau que tu recupére de ton ancien moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim470BL 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 bonjour il ya juste le faisseau que tu recupére de ton ancien moteur. Cher Mecano 77 Je te remercie beaucoup.... néanmoins je souhaiterais aussi des renseignement et un conseil concernant la petite prise à 2 broches noires que j'ai remarqué sur la nouvelle pompe d'injection de mon moteur 1500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 si le moteur de 1,5d est de 2000, (tud5 de saxo, les AX n'ont reçu que le tud3) il y a un antidemarrage, cette prise est donc la fiche de l'électrovanne d'arret qui est certainement codée avec le transpondeur de la clé de contact et le boitier de l'antidemarrage. sur pompe, fiche noir= électrovanne de stop fiche bleue=swtich sur levier accélérateur et ou électrovanne d'avance et commande post chauffage et egr. ce qui en clair, signifie que ton moteur tel que ne démarrera pas, il lui faut la gestion d'origine et en plus il faudra modifier toute la ligne admission et échappement, vanne EGR oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec488aN 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 bonjour pour la la petite prise à 2 broches noires de la nouvelle pompe d'injection du moteur 1500 sert pas grave tu le supprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr simca 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 bonjour pas plus d'information pour cette modification car je suis dans le même cas et j'ai le choix de remettre un 1400 d mais pas trop envie car assez fragile et j'ai trouver un 1500 d de saxo complet mais je voulais savoir pour les branchements électrique , refroidissement, merci de tenir au courant a1000calement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 bonjour pas plus d'information pour cette modification car je suis dans le même cas et j'ai le choix de remettre un 1400 d mais pas trop envie car assez fragile et j'ai trouver un 1500 d de saxo complet mais je voulais savoir pour les branchements électrique , refroidissement, merci de tenir au courant a1000calement le remplacement du moteur est autorisé bien sur, mais la modification de la puissance reste interdit et supprime l'assurance en cas d'accident ensuite pour le moteur de 1500, il y à certainement une électrovanne codée, donc soit récupérer toute la gestion de l'antidémarrage, soit remplacer l'électrovanne ou la pompe de quel année est ce moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 si le moteur de 1,5d est de 2000, (tud5 de saxo, les AX n'ont reçu que le tud3)[/url] les dernières AX ont eu le 1.5d en version 58CV si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr simca 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Le moteur est un 1.5 d tu d 5 de saxo année 97 si sa peu vous en dire plus a savoir qu'il est complet boite cardans faisceaux et que je peut récupéré pas mal de chose sur la voiture mais bon je ne sais comment faire pour cette histoire de pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit337Bc 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 salut si c'est une pompe avec blindage tu le fait sauter et tu branche l'electrovane normalement et la prise noir tu branche pas elle serviras a rien par contre il te faut le radiateur moteur du 1,5d avec les durite et le vase d'expension qui irat sur le coter droit tu garde ton faiceaux electricque du 1,4d tu prend la boite du 1,5d . 1,4d pas compatible avec le bloc moteur du 1,5d plus 2 3 modif mais tu verrat quand tu l'auras montée . mais je te rassure ça ce monte tres tres bien.bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Le moteur est un 1.5 d tu d 5 de saxo année 97 si sa peu vous en dire plus a savoir qu'il est complet boite cardans faisceaux et que je peut récupéré pas mal de chose sur la voiture mais bon je ne sais comment faire pour cette histoire de pompe pour mieux comprendre, va voir ceci http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=384 ou cela http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=382 voici un exemple de blindage de l'électrovanne (photo de méca32) voici une lucas et une bosch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr simca 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Merci pour vos réponse et en photos c'est super Pour la pompe je vais me renseigner a savoir que j'ai trouve un autre moteur de saxo et celui ci avec que 66 000 km donc je me renseigne de la marque de la pompe et aussi petite question l'embrayage ne doit pas être identique car sur mon 1.4 d il est tout neuf ( 3000km) et petite photo de la taille de la voiture car en la remorquant le nez de longeron la ou passe la durite du bas du radiateur est venu avec donc grosse réparation en perspective en attendant le nouveau moteur et avec renfort de la traverse encore du boulot en + Voila depuis tout a repris sa place je ferais une petite photo de l'ensemble une fois fini a1000calement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr simca 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Bonjour , donc pour information la pompe est une bosh par contre faut-il quel celle de mon 1.4d soit une bosh aussi ? et juste encore une petite question peu ton mettre un moteur de 205 diesel dans une AX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr simca 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Bonjour Personne pour me répondre pour information je vais chercher mon moteur en fin de semaine merci de me tenir au courant pour les marques de la pompe vis a vis de de électrovannes merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr simca 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Un peu de news et en photo tout d'abord réparation de la caisse !!! ...et un peu de surprise avec de réparations mal faite par l'ancien proprio Mise en place d'une traverse et peinture frameto... petite surprise sous un bloc de mastique et après mise en aprêt... et mise en peinture !!! et entre temps nettoyage du moteur boite ... Juste plusieurs question se pose tout d'abord: peut t'ont mettre l'alternateur du 1400 ? plus puissant et la courroie est neuve mais pas la même fixation donc il faut tout changer le support de la pompe a injection !!! et peut être que sa va tout décaler ? quelle modification pour l'électrovannes car les photos ont été supprime faut t 'il demonte la pompe ??? Merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy826TN 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 salut si c'est une pompe avec blindage tu le fait sauter et tu branche l'electrovane normalement et la prise noir tu branche pas elle serviras a rien par contre il te faut le radiateur moteur du 1,5d avec les durite et le vase d'expension qui irat sur le coter droit tu garde ton faiceaux electricque du 1,4d tu prend la boite du 1,5d . 1,4d pas compatible avec le bloc moteur du 1,5d plus 2 3 modif mais tu verrat quand tu l'auras montée . mais je te rassure ça ce monte tres tres bien.bonne chance. Salut! Désolé de te contredire mais j'ai remplacé le 1400D de ma ZX par un 1500D d'AX et j'ai bien conservé la boîte d'origine (du 1400D). Par contre le volant moteur (et par conséquent le kit embrayage) sont différents. Autrement pas de gros soucis si ce n'est: - revoir le branchement des durites de refroidissement (moteur AX/caisse ZX!) - support filtre à gasoil différent - couvre culasse différent (sortie pour le recyclage des vapeurs d'huile) - capteur volant moteur différent (mais boite prévue pour les deux montages) De mémoire, je crois que c'est tout comme "galères". Sinon, j'ai conservé l'installation électrique d'origine (alternateur, démarreur, électrovanne, bougies de préchauffage, sondes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr simca 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 UN peu de news le moteur de saxo a pris sa place dans l'ax sans trop de problème juste, il est vrai que j'aurais pu garde ma boite du coup cela m'en fait une d'avance Petit problème quand même il faut que je change mon vase d'expansion car pas de sonde pour le niveau du liquide de refroidissement du coup mon voyant de diagnostic moteur clignote au démarrage mais bon ce n'est pas grave le plus important c'est lors du démarrage justement, et a froid elle a vraiment du mal et elle fume j'ai comme l'impression que le système de la pompe injection pour l'anti-calage en un pris un coup car le moteur provient d'une voiture accidente et il est vraiment mal situe quand sa tape... donc on ma parler de mettre de l'avance a ma pompe et au pire redémontage de celle-ci pour contrôle de tout sa !!! petite photo pour illustrer. en cours de montage: et fini : allez bon week Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr simca 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 C'est bon problème de la pompe résolu Juste fallu mettre de l'avance à celle ci... le vase expansion + sonde a pris sa place avec liquide de refroidissement c'est mieux que de l'eau avec les temps qui court puis vidange de l'huile + filtre neuf voila le moteur tourne Petit bruit tout de même cote gauche soit un cardan ou silent-bloc mais il ne reste plus que sa !!! Donc un grand merci pour tout ceux qui on peut m'aider a éclaire ma lanterne ... a1000calement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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