Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Changement moteur 1400 D pour 1500 D


Invité §Mim470BL

Messages recommandés

Invité §Mim470BL

[]Mimibricolo

Etre ou ne pas être

Profil : Nouveau membre

Posté le 27-06-2008 à 02:59:07

Bonjour à tous

 

Voilà, je possède une AX 1400 D dont le moteur est mort... et je souhaite monter un moteur d'AX 1500 D... je voudrais que l'on me dise, si les connexions électriques sont les mêmes et éventuellement s'il y a des modification à faire pour réaliser mon projet...

 

D'autre part... j'ai remarqué que la pompe d'injection était lègèrement différente de celle du moteur 1400.. en particulier, il existe une petite prise noire, côté droit avec deux broches.. pourrait-on m'expliquer à quoi elle sert et où il faut la raccorder puisqu'elle n'existe pas sur la pompe du moteur 1400.

 

Je vous remercie

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

[]Mimibricolo

Etre ou ne pas être

Profil : Nouveau membre

Posté le 27-06-2008 à 02:59:07

Bonjour à tous

 

Voilà, je possède une AX 1400 D dont le moteur est mort... et je souhaite monter un moteur d'AX 1500 D... je voudrais que l'on me dise, si les connexions électriques sont les mêmes et éventuellement s'il y a des modification à faire pour réaliser mon projet...

 

D'autre part... j'ai remarqué que la pompe d'injection était lègèrement différente de celle du moteur 1400.. en particulier, il existe une petite prise noire, côté droit avec deux broches.. pourrait-on m'expliquer à quoi elle sert et où il faut la raccorder puisqu'elle n'existe pas sur la pompe du moteur 1400.

Je vous remercie

Amicalement

 

 

 

à lire avant de poster Pourquoi écrire en couleur?

année des deux moteurs?

marque des pompes?

 

et pour info:cette transformation est totalement interdite, la voiture ne sera plus homologuée donc assurance nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim470BL

à lire avant de poster Pourquoi écrire en couleur?

année des deux moteurs?

marque des pompes?

 

et pour info:cette transformation est totalement interdite, la voiture ne sera plus homologuée donc assurance nulle

 

 

 

Bonjour et Merci pour votre réponse

 

Pour la couleur du texte, j'avais mal lu la charte du forum et comme souvent j'aime bien écrire en employant de la couleur

 

En fait, le premier moteur date de 1991 et le second est un moteur de 2000...

 

Les pompes sont toutes les deux des "Luca"... la dernière possède une sorte de petite prise à deux broches...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Changement de moteur interdit point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonjour il ya juste le faisseau que tu recupére de ton ancien moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim470BL

bonjour il ya juste le faisseau que tu recupére de ton ancien moteur.

 

 

 

Cher Mecano 77

 

Je te remercie beaucoup.... néanmoins je souhaiterais aussi des renseignement et un conseil concernant la petite prise à 2 broches noires que j'ai remarqué sur la nouvelle pompe d'injection de mon moteur 1500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si le moteur de 1,5d est de 2000, (tud5 de saxo, les AX n'ont reçu que le tud3) il y a un antidemarrage, cette prise est donc la fiche de l'électrovanne d'arret qui est certainement codée avec le transpondeur de la clé de contact et le boitier de l'antidemarrage.

 

sur pompe, fiche noir= électrovanne de stop

fiche bleue=swtich sur levier accélérateur et ou électrovanne d'avance et commande post chauffage et egr.

 

ce qui en clair, signifie que ton moteur tel que ne démarrera pas, il lui faut la gestion d'origine

 

et en plus il faudra modifier toute la ligne admission et échappement, vanne EGR oblige

 

Sans titre.JPG54..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonjour pour la la petite prise à 2 broches noires de la nouvelle pompe d'injection du moteur 1500

sert pas grave tu le supprime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pas plus d'information pour cette modification car je suis dans le même cas et j'ai le choix de remettre un 1400 d mais pas trop envie car assez

 

fragile et j'ai trouver un 1500 d de saxo complet mais je voulais savoir pour les branchements électrique , refroidissement, merci de tenir au courant

 

a1000calement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour pas plus d'information pour cette modification car je suis dans le même cas et j'ai le choix de remettre un 1400 d mais pas trop envie car assez

 

fragile et j'ai trouver un 1500 d de saxo complet mais je voulais savoir pour les branchements électrique , refroidissement, merci de tenir au courant

 

a1000calement

 

 

le remplacement du moteur est autorisé bien sur, mais la modification de la puissance reste interdit et supprime l'assurance en cas d'accident

 

ensuite pour le moteur de 1500, il y à certainement une électrovanne codée, donc soit récupérer toute la gestion de l'antidémarrage, soit remplacer l'électrovanne ou la pompe

 

de quel année est ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

si le moteur de 1,5d est de 2000, (tud5 de saxo, les AX n'ont reçu que le tud3)[/url]

 

 

les dernières AX ont eu le 1.5d en version 58CV si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un 1.5 d tu d 5 de saxo année 97 si sa peu vous en dire plus a savoir qu'il est complet boite cardans faisceaux et que je peut récupéré pas mal de chose sur la voiture mais bon je ne sais comment faire pour cette histoire de pompe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

salut si c'est une pompe avec blindage tu le fait sauter et tu branche l'electrovane normalement et la prise noir tu branche pas elle serviras a rien par contre il te faut le radiateur moteur du 1,5d avec les durite et le vase d'expension qui irat sur le coter droit tu garde ton faiceaux electricque du 1,4d tu prend la boite du 1,5d .

1,4d pas compatible avec le bloc moteur du 1,5d plus 2 3 modif mais tu verrat quand tu l'auras montée .

mais je te rassure ça ce monte tres tres bien.bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Le moteur est un 1.5 d tu d 5 de saxo année 97 si sa peu vous en dire plus a savoir qu'il est complet boite cardans faisceaux et que je peut récupéré pas mal de chose sur la voiture mais bon je ne sais comment faire pour cette histoire de pompe :??:

 

pour mieux comprendre, va voir ceci

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=384

ou cela

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=382

 

voici un exemple de blindage de l'électrovanne (photo de méca32)

blindage.jpg5..jpg

 

voici une lucas

partie_coupee.jpg10..jpg

 

et une bosch

re.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et en photos c'est super :jap:

 

Pour la pompe je vais me renseigner a savoir que j'ai trouve un autre moteur de saxo et celui ci avec que 66 000 km donc je me renseigne de la marque

 

de la pompe et aussi petite question l'embrayage ne doit pas être identique car sur mon 1.4 d il est tout neuf ( 3000km)

 

et petite photo de la taille de la voiture car en la remorquant le nez de longeron la ou passe la durite du bas du radiateur est venu avec :pfff:

 

donc grosse réparation en perspective en attendant le nouveau moteur et avec renfort de la traverse encore du boulot en +

 

PB210001.jpg.0531b04c6e4f9df186bd67f3ad6a90a8.jpg

 

PB210002.jpg.5ed0ea5ec60f845b225fee47356d4a96.jpg

 

PB210003.jpg.f1fbed1c745d845fdaef73410b6b9055.jpg

 

PB210007.jpg.b2b05fe3073935efc613377369bec8be.jpg

 

Voila depuis tout a repris sa place je ferais une petite photo de l'ensemble une fois fini a1000calement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , donc pour information la pompe est une bosh :D par contre faut-il quel celle de mon 1.4d soit une bosh aussi ? :??:

 

et juste encore une petite question peu ton mettre un moteur de 205 diesel dans une AX ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news et en photo tout d'abord réparation de la caisse !!!

...et un peu de surprise avec de réparations mal faite par l'ancien proprio :pfff:

 

Mise en place d'une traverse et peinture frameto...

 

PC280005.jpg.8e30b2952358cd18ba2fe4197044db46.jpg

 

PC280004.jpg.76acae7eb658c74e0c36c379096aeb46.jpg

 

petite surprise sous un bloc de mastique :(

 

PC280007.jpg.17616aab6baff21a07ea9d7b9371c1f4.jpg

 

et après :ange:

 

PC280010.jpg.384693a4b71862fb9b86ccc5a6b0cd6d.jpg

 

mise en aprêt...

 

PC280011.jpg.cc344c272b42a912d7103e286f8f009b.jpg

 

et mise en peinture !!!

 

PC280014.jpg.52fa285a4eddb932425d6b6c0a10e6a8.jpg

 

et entre temps nettoyage du moteur boite ...

 

PC280017.jpg.564047a610f83ecb7d895a287d609896.jpg

 

PC280020.jpg.0c13ece54c3b04092e23a87686a2e374.jpg

 

Juste plusieurs question se pose tout d'abord:

 

peut t'ont mettre l'alternateur du 1400 ? plus puissant et la courroie est neuve :D

mais pas la même fixation donc il faut tout changer le support de la pompe a injection !!! et peut être que sa va tout décaler ?

 

quelle modification pour l'électrovannes car les photos ont été supprime :??:

faut t 'il demonte la pompe ???

 

Merci d'avance !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN

salut si c'est une pompe avec blindage tu le fait sauter et tu branche l'electrovane normalement et la prise noir tu branche pas elle serviras a rien par contre il te faut le radiateur moteur du 1,5d avec les durite et le vase d'expension qui irat sur le coter droit tu garde ton faiceaux electricque du 1,4d tu prend la boite du 1,5d .

1,4d pas compatible avec le bloc moteur du 1,5d plus 2 3 modif mais tu verrat quand tu l'auras montée .

mais je te rassure ça ce monte tres tres bien.bonne chance.

 

Salut!

Désolé de te contredire mais j'ai remplacé le 1400D de ma ZX par un 1500D d'AX et j'ai bien conservé la boîte d'origine (du 1400D).

Par contre le volant moteur (et par conséquent le kit embrayage) sont différents.

 

Autrement pas de gros soucis si ce n'est:

- revoir le branchement des durites de refroidissement (moteur AX/caisse ZX!)

- support filtre à gasoil différent

- couvre culasse différent (sortie pour le recyclage des vapeurs d'huile)

- capteur volant moteur différent (mais boite prévue pour les deux montages)

 

De mémoire, je crois que c'est tout comme "galères".

Sinon, j'ai conservé l'installation électrique d'origine (alternateur, démarreur, électrovanne, bougies de préchauffage, sondes...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN peu de news le moteur de saxo a pris sa place dans l'ax sans trop de problème :ange:

 

juste, il est vrai que j'aurais pu garde ma boite du coup cela m'en fait une d'avance :D

 

Petit problème quand même il faut que je change mon vase d'expansion car pas de sonde pour le niveau du liquide de refroidissement du coup mon voyant de diagnostic moteur clignote au démarrage :pfff: mais bon ce n'est pas grave le plus important c'est lors du démarrage justement, et a froid elle a vraiment du mal et elle fume j'ai comme l'impression que le système de la pompe injection pour l'anti-calage en un pris un coup car le moteur provient d'une voiture accidente et il est vraiment mal situe quand sa tape... :(

donc on ma parler de mettre de l'avance a ma pompe et au pire redémontage de celle-ci pour contrôle de tout sa !!!

petite photo pour illustrer.

 

en cours de montage:

 

 

P1020066.JPG1..jpg.021c385ad4eedfb1dd4a842ecb9b4ceb.jpg

 

et fini :

 

P1170001.jpg.a2eca001609070755bebcbaabe07b9dd.jpg

 

allez bon week :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon problème de la pompe résolu :D Juste fallu mettre de l'avance à celle ci...

le vase expansion + sonde a pris sa place avec liquide de refroidissement c'est mieux que de l'eau avec les temps qui court puis vidange de l'huile + filtre neuf :D voila le moteur tourne :jap:

Petit bruit tout de même cote gauche soit un cardan ou silent-bloc mais il ne reste plus que sa !!!

 

Donc un grand merci pour tout ceux qui on peut m'aider a éclaire ma lanterne ... :jap::jap::jap:

 

a1000calement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...