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Mercedes

distribution 250d


Invité §mer808Pr

Messages recommandés

Invité §mer808Pr

bonjour pouvez vous me dire a combien de kms il faut refaire la distribution merci

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense pouvoir dire entre 400 000 et 1 000 000 de km et surtout à partir du moment ou tu entendras un bruit de chaîne quand le tendeur ne pourras plus rattraper l' allongement de la chaîne, donc après beaucoup beaucoup de milliers de km. N' oublie pas que sur la 250d c' est une double chaine de "moto" prétendue hydrauliquement en usine.
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Invité §mer808Pr

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense pouvoir dire entre 400 000 et 1 000 000 de km et surtout à partir du moment ou tu entendras un bruit de chaîne quand le tendeur ne pourras plus rattraper l' allongement de la chaîne, donc après beaucoup beaucoup de milliers de km. N' oublie pas que sur la 250d c' est une double chaine de "moto" prétendue hydrauliquement en usine.

 

ok merci je suis a 320 000 donc j'ai encore le temp cordialement

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Invité §chr111wG

ok merci je suis a 320 000 donc j'ai encore le temp cordialement

 

 

bonsoir, moi je la verifierais quand meme (son allongement) ;)

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif tu n' es pas loin des 400 000 que j' annonçais. mais il faut attendre les réponses des spécialistes, car je pense me rappeler qu' il y un moyen de vérifier si le tendeur est en fin de course ou pas .
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Invité §Chr011ue

Bonjour,

 

Pour vérifier le décalage :

 

Enlever le couvre culasse, clé de 10

 

Sortir les bougies de préchauffage afin de ne plus avoir de compression moteur

 

Mettre le cric à l'arrière du véhicule et soulever ce dernier

 

Quelqu'un doit tourner la roue dans le sens de la marche avant, doucement, pour mettre le repere d'arbre à came en face de celui gravé sur le premier palier.

Si on passe le repère ne pas revenir en arrière mais continuer.

 

Une fois les repères alignés lire les valeurs sur le volant du vilebrequin en bas du moteur (devant). De 0 à 10° c'est acceptable, au delà il faut changer la chaine.

 

Voila c'est une opération simple à réaliser, le plus dur sera de sortir les bougies (faire chauffer le moteur avant pour dilater, si c'est très dur ne pas insister car risque de casse de la bougie dans la culasse et là c'est le bordel :cry: ), et de bien nettoyer le volant gradué pour la lecture car l'accès est assez difficile.

 

Christophe

 

 

 

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Invité §rom881fG

le controle de distribution est preconisé tous les 100 000 kms.

10 ° de décalage c'est énorme, les pistons aurront touchés les soupapes avant, 5° maximum pour le remplacement de la chaine.

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