Invité §VAR438PA 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Bonjour,quelqu'un saurait-il me donner la couleur du fil de gestion moteuret partant de ma pompe lucas et allant vers le calculateur via le faisceau ? et cela sur un ford transit td de 1992 ? merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Bonjour. Un calculateur en 1992 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Bonjour. Un calculateur en 1992 ? Pompe EPIC lucas, c'est possible, mais il y a plus d'un fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 bonjour, et oui calculateur lucas relié par un faisceau allant au "cul" de la pompe lucas ELECTRIQUE et donc injection direct sans prechauffage basic !, depuis quelques jours, il reste en securité (voyant de gestion allumé ) il demarre sans probleme, mais se traine comme un veau ! ,il n'y a pas de clef codée (trop vieux) ,le calculateur est- il a remettre a zero ? tel est la question !!merci de votre attention ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Bonjour, ???? je suis abandonné !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Bonjour, ???? je suis abandonné !!!! Sur ces véhicules il faut en premier lieu être sûr de tous les éléments autres que la pompe, distribution, calage, arrivée de gasoil, une fois que toutes ces causes sont éliminées reste la pompe qui malheureusement nécessite un passage chez un dieseliste, lui est bien mieux équipé pour leurs diagnostic que la concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 Bonjour et merci de me repondre , je passe mon ford transit td cet apres midi a la valise ! et vous tient au courant des " codes erreurs " relevés en esperant que cela ne soit pas trops grave !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 BON , MON GARAGE N 'A PAS PU ENTRER DEDANS LE CALCULATEUR ET A EU LA GENTILLESSE DE NE RIEN ME COMPTER ,JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE ,IL NE ME RESTE QUE FORD ARG !!! CA VA FAIRE MAL AU PORTE MONNAIE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie830vw 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 Oui tiens nous au jus!c'est vrai que passer à la concession fait mal surtout avec ton problème de (ford) transit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 BON , MON GARAGE N 'A PAS PU ENTRER DEDANS LE CALCULATEUR ET A EU LA GENTILLESSE DE NE RIEN ME COMPTER ,JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE ,IL NE ME RESTE QUE FORD ARG !!! CA VA FAIRE MAL AU PORTE MONNAIE !! Un dieseliste je te dis, que tu ailles n'importe ou ne changera rien, s'il y a un problème à ta pompe c'est un dieseliste qui la réparera, personne d'autre, la concession se contentera au mieux de l'emmener chez lui, au pire elle remplacera purement et simplement la pompe, seuls les dieselistes peuvent toucher à ça efficacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Bon si je fais controler la pompe, donc demontage de celle ci ! , puis remise en etat si tel est le cas !, puis remontage + facture , et mon voyant de gestion moteur dans tout cela , lui est toujour allumé , et donc mon moteur toujours limité en puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Bon si je fais controler la pompe, donc demontage de celle ci ! , puis remise en etat si tel est le cas !, puis remontage + facture , et mon voyant de gestion moteur dans tout cela , lui est toujour allumé , et donc mon moteur toujours limité en puissance ? Non, le dieseliste a tout ce qui faut pour, un, diagnostiquer la panne, deux, réparer la panne, trois, éffacer les défauts concernant la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 bjr je suiis degouté mon dieseliste a la valise ,le logiciel , mais plus le cable avec trois fiches special ford transit !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 bjr je suiis degouté mon dieseliste a la valise ,le logiciel , mais plus le cable avec trois fiches special ford transit !!!! T'en as pas d'autres dieselistes dans ton coin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 """je suiis degouté mon dieseliste a la valise ,le logiciel , mais plus le cable avec trois fiches special ford transit """"!!!! Encore un coup de la secrétaire.. http://pro.corbis.com/images/42-17526746.jpg?size=572&uid=%7B33CE11D1-F372-4DA2-9488-998A69673233%7D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 bjr,j'en ai fait 3 dieselistes ,ils ont des cables odb1 et odb2 ,le dernier m'a dit que si je trouve le cable trois fiches ,il me le ferait ... donc , je cherche sur le web ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 bjr, je me suis décidé a poser mon ford jeudi prochain chez un agent ford qui a bien voulu me prendre le camion le matin a l'ouverture ! pour ce qui est de la facture :surpriseeeeeeeee , je donnerai le resultat sur ce forum merci encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Oki Tiens nous au courant. Merci du retour d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Bonjour a tous ! , bonjour J -2 ,en attendant j'ai posé une resistance sur ma sonde lamba , comme je l' ai vu sur un forum , résultat + de peche sur le plat ,je monte sans probleme les rapports , mais dès qu'il y a une cote , je tombe a 60kms , je pense (et espere )qu'une fois mon calculateur remis a zero tout devrait rentrer dans l'ordre ... comme je l'ai dit ,compte rendu du probleme,sera exposé sur ce forum suite au passage a la "valise" ,chez Ford jeudi prochain, a jeudi @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Il n'y a pas de sonde lambda la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Bonjour meca32, je l' ai posée sur la sonde de mon filtre a air .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Bonjour meca32, je l' ai posée sur la sonde de mon filtre a air .. Donc le débimètre, dans ce cas c'est peut être lui qui est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 oui ! il a un petit " bout rouge " et deux fils de meme couleur, je l'ai testé contact mis et cela m'a donné 5 v d'un coté et 0,8 mv de l 'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 oui ! il a un petit " bout rouge " et deux fils de meme couleur, je l'ai testé contact mis et cela m'a donné 5 v d'un coté et 0,8 mv de l 'autre Je suis désolé je ne connais pas bien ce modèle de transit, combien y a-t-il de fils sur ton truc ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 2 au total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 RE , voila a quoi ressemble la sonde (ou debimetre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 C'est une sonde de T° d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Bjr,de retour de chez ford,ou le patron etait limite aimable, mais bon ! , rien de nouveau pour mon ford , ils n'ont pas les adaptateurs (resistances) a mettre au bout de ma fiche diag de calculateur , un comble , quand l'on sait que la focus, la s max , la 307, la mondeo , la golf , le ducato , scenic etc ... ont le meme probleme de coupure moteur ! et de voyant allumé , seul le mécanicien a vu noté sur mon carter de distribution que celle ci a été changée , il y a moins d' un an ( 2600 kms) et m' conseillé de vérifier le calage , il m'a montré ou se mettaient les piges , mais je ne trouve pas le trou de la pige, se trouvant pres du capteur du volant moteur ! donc pour le moment pas de camion pas de taf pas de saison pour moi , qui devrait etre sur les marchés ! désolé de ne pouvoir éclairer d'autres possesseurs de transit td ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Bjr,de retour de chez ford,ou le patron etait limite aimable, mais bon ! , rien de nouveau pour mon ford , ils n'ont pas les adaptateurs (resistances) a mettre au bout de ma fiche diag de calculateur , un comble , quand l'on sait que la focus, la s max , la 307, la mondeo , la golf , le ducato , scenic etc ... ont le meme probleme de coupure moteur ! et de voyant allumé , seul le mécanicien a vu noté sur mon carter de distribution que celle ci a été changée , il y a moins d' un an ( 2600 kms) et m' conseillé de vérifier le calage , il m'a montré ou se mettaient les piges , mais je ne trouve pas le trou de la pige, se trouvant pres du capteur du volant moteur ! donc pour le moment pas de camion pas de taf pas de saison pour moi , qui devrait etre sur les marchés ! désolé de ne pouvoir éclairer d'autres possesseurs de transit td ! Ce trou est juste à coté du démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 ok merci , j'ai le capteur a retirer a cet endroit , j'essaie par la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 bjr, j'ai trouvé un site et pris contact par mail avec un " reparateur / revendeur EODB SCAN " tres correct qui a les adaptateurs pour mon ford , je ne connais pas le prix , mais bon je verrais cela lundi ! bon week end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Bonjour a tous , j'ai déja lancé un sujet du nom de :ford transit td de 1992 , et je vous apporte la solution de mon probleme , en effet apres avoir contacté un pro de la pompe a injection et électricité moteur , j'ai du sur ses conseils démonter a nouveau le cache noir en plastique de ma pompe epic lucas et les quatre vis tenant la fiche ronde , et la j'ai constaté que l' un des fils ne tenait que par trois cheveux de cuivre , je l' ai donc re-soudé et la miracle plus de voyant gestion moteur allumé et plus de mode dégradé , mon ford est a nouveau une " bombe " , merci a tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.