Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

ouvrir le bouchon d'huile au ralenti, ça verifie quoi ???


greg7149

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai une question toute bête (mais je la pose quand même car çà m'intrigue):

 

Donc ouvrir le bouchon de remplissage d'huile au ralenti , cela permet de verifier quoi au niveau moteur???

 

Etat des soupapes? ou etancheité des joints? ou............ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miz552Yv

Salut

Tu ouvre le bouchon de remplissage sa sert a rien a part pour si tu a de la mayonnaise a l'intérieur du bouchon cela veux dire que l huile s'est mélangé a l eau début de joint de culasse. Pour vérifier tu le fais moteur a l'arrêt

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

Salut, il me semble que sur un moteur complètement rincé (plus d'étanchéité segments), cela change le régime moteur car avec le bouchon ouvert, ton carter n'est plus en dépression et du coup le reniflard n'envoie plus de vapeurs huileuses (donc qui agissent comme du carburant) dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol342Qt

Salut, en fait moteur en marche, tu mets ta main sur trou de remplissage d'huile et au bout de 30 s, quand tu l'enlève il ne doit pas avoir de pression car si il y en a, c'est que le moteur est lavé et que la pression dans les chambres de combution passe par les segments et met en pression le bas moteur.

on peut aussi le voir par la jauge a huile, ca ne doit pas souffler.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait moteur en marche, tu mets ta main sur trou de remplissage d'huile et au bout de 30 s, quand tu l'enlève il ne doit pas avoir de pression car si il y en a, c'est que le moteur est lavé et que la pression dans les chambres de combution passe par les segments et met en pression le bas moteur.

on peut aussi le voir par la jauge a huile, ca ne doit pas souffler.

a++

 

Bonjour,

+1

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci pour les explications.

 

Donc moteur au ralenti, lorsqu'on enleve le bouchon d'huile , est-ce que le régime de ralenti doit varier ou non??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN~1.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

bonjour, j'ai ouvert aujourd hui le bouchon apres avoir lu le topic, le regime moteur change, baisse, plus de compression comme vous le dites, mais j'ai pas de jet dhuile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton test Tupacdie.

 

Je comprends plus rien maintenant. D'après ce que dit ASAHIA44, le ralenti doit monter (normal,si le reniflard n'est pas bouché)

 

Chez moi (BMW E36 moteur M50 essence) le ralenti augmente très légérement , mais c'est quasi imperceptible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

moi c'est un 328i est le ralentie baisse. je reteste, je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma série 7 e32, j'avais enlevé le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, et j'avais remarqué le changement de régime moteur, carrément instable 1 seconde après ouverture: en fait, c'est tout à fait normal sur nos bm :) si tu refermes, 1 seconde après le régime redevient normal. l'air qui entre au moteeur est calculé...et le moteur sous pression; en ouvrant, tu crées une dépression, voila tout.

 

attention, sur les voitures basiques sans calculo, aucune conséquence de retirer le bouchon de remplissage d'huile.

pour vérifier la compression moteur; ou encore la pression d'huile, un manomètre est nécessaire; tout le reste est pur fantaisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil543iv

Tout à fait d'accord avec lolo 54, j ai vu ce cas sur une 306. Et de plus on remarque une difference au niveau du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil543iv

Attention aussi a dire que un joint de culasse foutu n est pas = a toujours avoir de la mayonnaise dans le cache culbuteur ( eau dans huile)

J ai eu le cas sur megane qui l huile goutait dans le liquide de refroidissement et remontait dans le vase mais l equivalent a une cuillere a soupe pour 3 mois et j ai roulais comme ca pendant 1 ans et demi jusqu a me decider de le faire changer et je presice bien que je n avai aucune fumer ni de consommation d huile ni d eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij083JP

oui je pense aussi que se principe d'enlever le bouchon de remplissage d huile ne vérifie rien. Je pense que les moteur son conçue pour fonctionné en pression ou en dépression cela dépend. J ai un exemple, j'ai eut un 323i e 36 et j'ai enlever le bouchon de remplissage d huile, le ralenti du moteur a chuté, pourtant la voiture fonctonnait très bien , pas de consommation d'eau ni d'huile. Un autre exemple sur une volkswagen fox 3 cylindre (a peine 5000km) impossible de redémarrer le moteur avec le bouchon retirer. j'ai chercher un moment avant de trouver pourquoi la voiture ne redémarrait pas... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...