Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Démontage triangle de suspension difficile


Invité §Pti648gm

Messages recommandés

Invité §Pti648gm

Salut à tous,

je dois démonter les triangles d'une 190D de 1987 car une des rotules inférieures à rendu l'âme et vu l'état des paliers ainsi que de l'autre rotule... on change tout et on recommence.

Sauf qu'un léger problème est apparu sur le premier que j'ai voulu déposé. Le palier avant ne m'a pas posé de problème, mais l'arrière est une vraie tête de cochon, impossible de sortir le goujon :q

 

Une petite astuce pour sortir ce truc du palier et enfin finir de démonter ce foutu triangle, même les méthodes musclées n'ont pas payé :p : http://www.cyberbricoleur.com/Img/fiches/marteau/mart03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Salut,

Ca m'est arrivé une fois sur ma 19. Je l'avais laissé dans un garage pour un truc, et leur avais demandé de changer les triangles en même temps. Trois heures plus tard, ils m'ont appelé bien énervé car le goujons était coincé (rouillé surement et soudé avec le triangle). J'ai donc récupéré ma caisse comme ca!!

 

J'ai finalement coupé la vis de chaque côté du palier avec une lame de scie a métaux. C'est bien galère a cause de la place, et il m'a fallu bien 2 heures, mais j'ai réussi. Apres, sur merco, je connais pas, c'est peut etre inaccessible.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Salut

As tu essayé en le chauffant ? ou tu prends une bonne douille avec un bon manche tu y mets un bon tube de 2 metres et tu y vas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

J'ai retenté de sortir ce fameux goujon... même résultat, malgré 3 jours de douche intensive de dégrippant. Je pense sérieusement que le récalcitrant est soudé au tube du palier car en le faisant tourner c'est tout le triangle qui bouge.

J'essayerais au chalumeau le week-end prochain puis effectivement en bloquant le triangle et avec un bon tube de 2 mètres lui en mettre un bon coup :)

Si tout ça ne donne pas satisfaction, pas d'autre solution que de disquer le triangle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...